SOS! flipper williams méca inconnu

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
manu95
Dept: 73
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par manu95 » mar. 15 05, 2007 08:53

Peut - être un de ceux ci:

- Big Deal
- Kismet
- FriendShip 7
- Skill-Ball
- Trade Winds

::x:

cuvier
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

bumper

Message par cuvier » mar. 15 05, 2007 09:14

Fred C , il faut garder le nom de "bumpers" aux springs bumpers ou plastics bumpers ou diamond bumpers à tous les bumpers usités depuis BUMPER Bally en 1936.
les "mushrom bumpers" de bally sont assez discutables sur ce plan et le nom de mushrom tout court me semble préférable.

A noter que peu aprés BUMPER en 1936 il a été essayé de rendre actifs les springs bumpers(avec les moyens du bord)

il est donc impossible de vouloir ramener le bumper passif (ou "dead bumper" à une cible.
les cibles "actives" de gottlieb (VOLCANO , PUNK , etc..) qui renvoient la bille ne sont pas , pour autant à classer "bumpers"...

en gardant leur nom d'origine aux choses on s'y retrouve mieux...

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips

Re: bumper

Message par fred_c » mar. 15 05, 2007 10:37

cuvier a écrit :Fred C , il faut garder le nom de "bumpers" aux springs bumpers ou plastics bumpers ou diamond bumpers à tous les bumpers usités depuis BUMPER Bally en 1936.
les "mushrom bumpers" de bally sont assez discutables sur ce plan et le nom de mushrom tout court me semble préférable.

A noter que peu aprés BUMPER en 1936 il a été essayé de rendre actifs les springs bumpers(avec les moyens du bord)

il est donc impossible de vouloir ramener le bumper passif (ou "dead bumper" à une cible.
les cibles "actives" de gottlieb (VOLCANO , PUNK , etc..) qui renvoient la bille ne sont pas , pour autant à classer "bumpers"...

en gardant leur nom d'origine aux choses on s'y retrouve mieux...
Ca se serait un article intéressant : une rétrospective des BUMPERS de l'origine à nos jours ... messieurs les experts (c'est à la mode cette catégorie de personnes) à vous de jouer :arrow:

damien d.
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par damien d. » mar. 15 05, 2007 10:37

Mais la question reste entière, est ce que le flip recherché était uniquement composé de vrais bumpers (ou jet-bumper, ou etc, etc etc =) ) ou y avais il aussi des bumpers passifs?
Parceque ca change tout l'énoncé de la question =)

Et pour les cibles de Gottlieb, elle ont un nom bien a elles, Kicking Target. Il n'y a pas matière a confusion.

Et les slingshots, c'est du bumper ou pas bumper? =)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

fred_c

Message par fred_c » mar. 15 05, 2007 10:41

damien d. a écrit :Mais la question reste entière, est ce que le flip recherché était uniquement composé de vrais bumpers (ou jet-bumper, ou etc, etc etc =) ) ou y avais il aussi des bumpers passifs?
Parceque ca change tout l'énoncé de la question =)
C'est la question que j'ai posé à Frederic ...

Ah ces frederic ils perdent la mémoire : J'ai eu un flip pendant quelques annnées dans le garage chez mes parents quand j'étais enfant et impossible de me rappeler le nom (seul la marque me reste en mémoire un RALLY), j'ai regardé attentivement tous les photos des RALLY pas moyen de retrouver. Un méca c'est certain. :?

damien d.
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par damien d. » mar. 15 05, 2007 10:44

Il n'y en as pas des masses de Rally pourtant.

Y'a pas, du coup, il te les faut tous! :,):
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

jack

Message par jack » mer. 16 05, 2007 07:54

faudrait faire une enquete appronfondie :D

retrouver le lieu, le café... :D

retrouver le cafetier...l'interroger :|

...retrouver le nom de l'exploitant des jeux automatiques de l'époque :)

...l'interroger également :)

...connaitre son listing de jeux de l'époque ::)): :twisted: ...ses "clients-cafetier"

...voir avec Pascal...l'interroger aussi :twisted: :wink: pour trouver l'année exacte de sa fréquentation du dit-café...

...comparer...et trouver le flipper mystérieux :D :D :D

cuvier

...

Message par cuvier » mer. 16 05, 2007 10:23

oui JACK , il faut faire parler tous ces témoins et ne pas hésiter à leur mettre la lumiére dans les yeux !

Pour être plus sérieux , nous avons tous un flipper qui "hante" notre mémoire .
il m'est arrivé d'en retrouver un trente ans aprés ; c'était le BUTTONS d' Exhibit (1938/9) ... il était foutu , bouffé par l'humidité , le fronton absent ...
je me suis néanmoins rendu compte que ma mémoire avait enjolivé le jeu , et , quelque part , m'avait un peu trompé...
Il est des personnes à chicago , dans les conférences données , qui devraient se méfier de leur mémoire !!!

francois frédéric
Dept: 90
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par francois frédéric » mer. 16 05, 2007 10:34

fred_c a écrit :

Ah ces frederic ils perdent la mémoire :
Euh.... J'ai rien demandé moi... ::o:
Je crois qu'il y a une confusion visuelle due aux avatars... Vu que Pascal a aussi repris l'image du Q Berts !! ::)):

Le mien il est détouré !!
Bon, j'ai aussi des souvenirs de flips auquels j'ai joué jadis dans les salles de jeux, mais pour l'instant,je me souviens d'à peu près tous les modèles.

En tout cas, si je pose la question un jour, je change d'avatar avant !!!!!!! ::)):

Bonne chance Pascal dans tes investigations, les experts-détectives-documentalistes d'ici vont bien trouver l'engin ! :wink:

Fr.F

fred_c

Message par fred_c » mer. 16 05, 2007 10:37

francois frédéric a écrit :
fred_c a écrit :

Ah ces frederic ils perdent la mémoire :
Euh.... J'ai rien demandé moi... ::o:
Je crois qu'il y a une confusion visuelle due aux avatars... Vu que Pascal a aussi repris l'image du Q Berts !! ::)):

Le mien il est détouré !!
Bon, j'ai aussi des souvenirs de flips auquels j'ai joué jadis dans les salles de jeux, mais pour l'instant,je me souviens d'à peu près tous les modèles.

En tout cas, si je pose la question un jour, je change d'avatar avant !!!!!!! ::)):

Bonne chance Pascal dans tes investigations, les experts-détectives-documentalistes d'ici vont bien trouver l'engin ! :wink:

Fr.F
Exact, Frederic, je vous ai confondu à cause de l'avatar. Je te dois donc des excuses publiques : c'est fait ::)):

Répondre