Qui a un Apollo13 ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Papo06 » lun. 07 05, 2007 13:52

Salut Bernard, tu peux me rendre un service, tu peux faire une photo de près de la partie dont il manque aussi des composants en bas à gauche c'est pour être sur de ce que je vais rajouter surtout autour de U35 qui est aussi absent sur ton flip et apparement c'est normal car le volume est géré par le programme et non plus par un controle électronique de volume.

Pascal

michel06
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par michel06 » lun. 07 05, 2007 22:38

J'ai eu Totene au téléphone, il aimerait aussi le son en THX, si tu peux...
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

Papo06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » lun. 07 05, 2007 22:48

Pas de pb, bernard laisse tomber la photo je me suis débrouillé avec la doc et devinez quoi, ça marche et en stéréo bien sûr :))=:

Michel: voilà en image (exclusivité mondiale copyright papo :)) ) mon tweak pour pouvoir régler les hp en façade par rapport au HP de la caisse afin de booster les basses, il suffit de remplacer ces 2 résistances par des petits ajustables, c'est pipo et ça prend 5 minutes à remplacer.

J'ai testé vite fait nickel, j'ai mis des 47k à la place des 4.7k (R19 et R21 voir les flèches rouges sur la photo) d'origine qui faisait qu'on entendait que d'alle sur le hp de caisse, avec ça on règle en même temps la balance gauche/droite et le ratio hp caisse/hp fronton.

Plus qu'à trouver un radiateur un peu plus sérieux que celui que j'ai mis temporairement c'est le seul que j'avais qui allait à peu près, j'en ai un plus gros il faut que je l'usine un peu pour le faire rentrer mais là les gosses dorment alors on va éviter la disqueuse ::o:

Blague à part cette bidouille est super, et je sais déjà sur quel flip je vais l'appliquer histoire que ça rock un peu plus :-*:

Pascal

michel06
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par michel06 » mar. 08 05, 2007 00:02

Mon Guns'n'Roses attend ta bidouille avec impatience ! Rhaaa je suis sûr que j'ai pas apprécié l'Appolo 13 à sa juste valeur.

Question : y'a des sons en plus ou pas ? J'avais écrit à Totene en lui disant que j'avais l'impression qu'il manquait des sons quand la bille touchait des trucs sur le plateau. Et lui m'avait dit "beuuuhhh, je crois pas....", bref, comme moi il a les oreilles pleines de méchoui... Je trouvais le son un peu "bizarre" mais bon, sur les flips on a vu de tout, des flips au son pourri d'origine, des flips qui grésillent, etc...

Le guns, j'y joue en mettant le son tellement fort, j'ai mal à la tête après trois parties.... quel flip les amis....
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips

re

Message par totene » mar. 08 05, 2007 00:45

mon cher pascal que dire de plus a par :x24: :x24: BRAVO :x24: :x24:
je te remlerci de ce que tu a fait pour mon flipper , et de l'avoir equiper en premier et en exclusiviter mondiale de ta modif :-%:
bon je te mene lequel maintenant !! :D: , j'ais un bonebuster qui me rend dingue tu voudrais pas l'ésseyer ? :)) :)) :-*:
allez encore merci et a +
totene

ps j'ais limpression quon fait le post a 3 desormais, on dirais une de nos conversation tellephonique ce post ::)): ::)):
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

Papo06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » mar. 15 05, 2007 14:13

Yo,

J'ai encore amélioré le tuning ce midi, finalement j'ai viré les 2 ajustables ça sert à rien j'ai mis des 100k à la place, par contre il suffit de modifier R108, plus elle est grosse, plus fort est le son du caisson, il faut la doubler au minimum voir la tripler, par exemple là j'y ai mis 100k à la place de 39K d'origine mais surtout le truc qui tue:

vous ajoutez en // à R108 une capacité de 22nF environ, ça va filtrer les hautes fréquences pour ne laisser passer que les basses sur le HP du fond, résultat garanti un son bien boom boom qui fait tomber les chaussettes ::)): :x25: ::)):

Il est super ce flip avec un bon son :shock:

Prochaine mission: transcender un Gnr :x24:

Pascal

michel06
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par michel06 » mar. 15 05, 2007 15:01

Je t'attend quand tu veux !!! Pardon, mon guns and roses t'attend !

Papo06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » mer. 23 05, 2007 00:52

:mrgreen:

Après le tweakage du son, une petite bidouille pour améliorer la lisibilité de l'afficheur sous la fusée qui est illisible, il faut intercaler entre l'afficheur et le support un autre support, aucun risque qu'il saute l'afficheur affleure l'insert (sans le toucher ce qui est mieux sinon on voit l'afficheur c'est pas beau).

voilà en images: (totene tu remarqueras au passage que le segment du haut refonctionne :x24: )

je suppose que la bidouille marche aussi pour le starship troopers (à voir)

vérifier aussi que l'afficheur ne touche pas l'insert, il doit tout juste affleurer sinon en revissant la platine si ça force sur l'insert ça risque de le décoller un jour ou l'autre

Pascal
Modifié en dernier par Papo06 le dim. 04 11, 2007 20:34, modifié 1 fois.

disciple
Collec Perso: 15 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

Message par disciple » mer. 23 05, 2007 07:46

Excellent !!
Je m'en vais essayer tout ça sur le mien !
Tu pourrais faire un tuto (article ?) détaillé,avec photos a l'appui,je pense que cela interesserait pas mal de monde ! :x26:
Merci pour cette modif :x24:
https://t.me/pump_upp

michel06
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par michel06 » mer. 23 05, 2007 07:55

Pascal, j'ai un F-14 à te prêter si tu veux hé ! hé !

Répondre