JUPITER MIRAGE 120

Modérateur : Resp. Jukeboxes

VWBUS
Dept: 60
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 3 flips
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par VWBUS » ven. 11 05, 2007 18:28

OK, merci... de toutes facons, c comme pour tout : il y a les prix de vente initial et le prix réel de la transaction!

Qu'entends tu par "glace de facade en bon etat? (pas cassé? ou décoloré ?) quels sont les points faible d'un juke box?

Sinon autre question peut on transporter un juke box sans attention particulière (attention, j'ai pas dit que j'allais le jeter ds le coffre de ma 206!!!)
J'entend par la: bloquer le mecanisme pour pas dqu'il bouge (comme sur certaines chaine hifi par exemple)

merci

grosbois
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui

mirage

Message par grosbois » ven. 11 05, 2007 22:06

Bsr,
Une glace en bon etat c'est ni bullée, ni cassée...
Pour le transport il faut veiller à brider la mécanique ,il y a des boulons prévus à cet effet ,il faut aussi maintenir le bras de lecture (rilsan,scotch...) pour eviter d'abimer les pointes pendant le transport,verifier que tout est bien fixé à l'interieur de la caisse (stepper,transfo 110/220v...) et évidement enlever les disques.

Pour ce qui est à verifier sur un juke en général:

D'abord la disponibilité des pîèces d'usure courantes: cellule,diamant ,courroie...et biensûr leur prix!

Ensuite la disponibilité des manuels et schémas permettant d'intervenir facilement sur la machine

Puis que l'appareil est COMPLET mécaniquement et qu'il n'a pas été trop "bricolé " par les précédents proprietaires (ampli non conforme,cellule "adaptée",et j'en passe

Enfin l'état esthetique: les chromes coûtent cher à refaire,les éléments de décoration(pilaster,glace éclairée,les boutons) sont souvent difficiles à retrouver et eux aussi toujours chers,les placages de coté et l'état plus général de la caisse si tu ne maitrise pas le travail du bois

En suivant ces points tu devrai pouvoir t'en sortir pas trop mal :x26:

GROSBOIS.

VWBUS

Message par VWBUS » dim. 13 05, 2007 00:29

Bonjour,
merci pour toutes ces infos.

Quelqu'una til les dimensions de ce jukebox, ainsi que sont poids approximatif?

Idéalement quelqu'un aurait il une photo de l'engin ouvert afin que je sache ou se trouvent les boulos pour "brider" l'appareil. Mais egalement pour voire si il nya pas eu de bidouille (ampli etc)

Où se renseigner pour les pièce détachés?

Quest ce qu'une cellule???

merci

VWBUS

Message par VWBUS » dim. 13 05, 2007 20:11

Bon des nouvelles!!!

Je suis allé voir l'engin.

Pour info, et pour que mon post puisse apporter quelques infos: Dimensions d'un JUPITER 120 MIRAGE: Hauteur: 128cm , Largeur:91cm, profondeur:60cm.

il semble complet et fonctionne.
Cependant, quelques points négatif:

Pas de clefs: Le monayeur fonctionne, mais obligé de mettre des credit en appuyant sur le bouton a l'intérieur... car pas possible d'ouvrir l'endroit ou se trouvent les pièces. Peut on faire sauter la/les serrures? ou faire refaire une clef??

Mis en route du disque, il ya un bourdonnement (un peu comme lorsque l'on met une prise jack sur un ampli) dans les voies droite et gauche...en y regardant de plus pret il semble que en bougeant la fiche DIN branché à coté du bouton (on/off), le bruit se fait moins fort...

J'ai remarque que ce cable est branché d'un coté à coté du bouton ON/OFF et de l'autre sur l'ampli sur une fiche DIN (via un tres long cable) avec inscrit au dessus CAD : Quand on debranche se cable: plus de son...

Il y a aussi un bouton CAV sur l'ampli: a quoi cela sert il?

Sinon concernat l'aspect général, quelques craquelure sur le verre(je pense que c normal pour un objet de cet age...) et le contour chromé iun peu rayé sur un endroit.

voila, sinon, globalement, bonne impression, mais j'ai tout de meme quelques inquiétudes concernant se bourdonnement...

Voici une photo de l'ampli:(trouvé sur le site): http://www.flipjuke.fr/download.php?id=2382

quelqu'un a til une idée sur la question...

VWBUS

Message par VWBUS » lun. 14 05, 2007 13:06

pas d'idées??? ::,((:

sebastien s
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par sebastien s » lun. 14 05, 2007 13:58

CAV VEUT DIRE CONTROLE AUTOMATIQUE DU VOLUME
SI ON DEBRANCHE LA TELECOMMANDE DE L4AMPLI COMME CELLE CI A LE POTAR DU VOLUME C EST NORMAL QU IL N Y AI PLUS DE SON
ESSAIE DE VERIFIER LES SOUDURES DE TON DIN ET DANS TA TELECOMMANDE
SEB

VWBUS

Message par VWBUS » lun. 14 05, 2007 18:55

CAV: controle automatique du volume, ok, mais a quoi cela sert il? (on/off)

De plus fait le cable (CAD) de l'ampli est branché par un lonnnnnnnnnnnnnnnnnnng cable au potar de volume qui se trouve à coté du boutton on/off du juke. (je pense que cela rajouté. Le controle du volume est donc sur le juke...

merci

grosbois
Dept: 95
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : oui

120

Message par grosbois » lun. 14 05, 2007 21:43

Bsr,
effectivement CAV = avoir un volume sonore constant qqsoit le disque ,

CAD= commande à distance filaire (volume et rejet ) donc si tu débranche, tu coupe la maille et ... tu n'as plus de son

pour le transport que ce soit debout , couché ,sur la galerie ,porté à dos d'homme ,tiré par une corde sur le périf ,téléporté ...ou ce que tu voudras il faut brider la méca,enlever les disques ,maintenir le bras de lecture vérifier que rien ne se ballade dedans et après ça va tout seul (profite qd même de la position "hors normes" pour contrôler l'état des roulettes et éventuelement change les car qqsoit le juke c'est lourd,encombrant et difficile à déplacer ):x25:
A+
OLIVIER.

Répondre