Hook problème de flip????

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
loulou94
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Hook problème de flip????

Message par loulou94 » mer. 02 05, 2007 23:21

Salut les flippés,je fais appel à vous car j'ai un problème sur un hook(data east) que je vien d' acheter.Voila nous avons joué pendant une heure ou deux puis le flip de droite reste bloqué en haut :( je coupe l'alimentation avant que la bobine crame,je regarde sous le plateau rien de special ? un fusible 3A de grillé je le remplace je vérifi la bobine RAS, je rallume le flipper et paf fusible grillé :?): Je change la bobine au cas ou, nouveau fusible j'allume et paf fusible grillé :?): :?): Ce fusible ce trouve sur une carte à gauche dans la caise, j'ai une carte identique je change je rebranche et repaf fusible HS :?): ::o: EN fait dés que j'allume mon flipper il me donne une bille et quand les cibles et le placement des billes suplémentaires le fusible grille, je ne trouve pas la raison je suis vraiment tres novice dans ce domaine si vous pouvez me donner votre avis je serai tres heureu car ce flipper est très beau et en deux heures on a bien joué mais on n'a pas vraiment fait le tour et j'aimerai bien pouvoir faire péter le record :P d'avance je vous remerci tous et toutes
loulou94
89ae5dbfed

loulou94

Hook problème de flip

Message par loulou94 » ven. 04 05, 2007 21:55

Bonsoir à tous et toutes, je vois que je n'ai pas fait mouche je suis un peu déçus ::,((: mais je sais que la patience paye toujours :-*: alors je vai attendre de trouver quelqu'un qui connait les data east, j'aimerai tellement jouer avec hook :|(: Merci à vous pour tous ces renseignements que vous nous donné comme ca pour la passion de flip,passion virus j'ai acheter mon premier flip il y a peine 5 mois un buck rogers depuis je chine partout et j'en suis à 6(Diamondlady,AmazoneII Tagteam, Lights caméra action,et un donné par mon voisin ce Hook en panne mais peu êtres ,fonctionnerat-il dans quelques jours avec encore votre aide. Bon flip à tous :x26:
Loulou 94
89ae5dbfed

C èst co bon
Dept: 96
Niveau : Initié

Message par C èst co bon » ven. 04 05, 2007 23:00

Bonsoir,

Ce problème me fait penser à un fil abîmer sous la table de jeux dans le coin du tire-billes, essayer une mise en marche table de jeu ouverte et posée sur sa béquille, le fuse peut être remplacer momentanément par une ampoule idéalement de 60Volts 100W sais pas si ça existe perso j’utilise des ampoules halogène de 12V 50W j’en monte 6 en série et quand les ampoules brillent le CC est présent et je recherche par débranchement successif au moment ou l’éclairage baisse ou s’éteint le CC est localisé. Bonne recherche A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

loulou94

hook problème de flip????

Message par loulou94 » ven. 04 05, 2007 23:37

OK merci pour cette réponse dés demain je me bricole une rampe de lampes et je cherche ,je vous tiendrai au courant (sans jeux de mots) de mes avancés sur cette pane, en espérant que ca avancera :s1:
loulou94
89ae5dbfed

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » sam. 05 05, 2007 04:30

Bon courage
Thierry

bernard banel
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par bernard banel » sam. 05 05, 2007 04:51

salut ,tu dit des que tu allume le flip il te donne une bille ok,mais apres ca le fusible grille desuite ok mais esque ta bobine reste activer ou elle donne juste une impulsion puis le fusible grille ?bref car j ai deja eu une panne similaire sur une cpu data east et j ai chercher un moment quand j allumer mon flip certaine bobines envoyer une impulsion a l allumage du flip
:9): et paf le fusible des bobines sur la ppboard griller ,mais quand je remetter un fusible neuf flip allumer ca fonctionner tres bien jusque j eteigne mon flip et le rallume ,bref la panne vener simplement du petit composant en haut a gauche de ta cpu le NE 555 qui etait hs depuis je les remplacer tout et rentre dans l ordre :,): ,par contre au cas ou verifie bien tes transistors de ta carte fliptronic en bas a gauche dans la caisse du flip bon depannage bernard
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

loulou94

hook

Message par loulou94 » sam. 12 05, 2007 11:09

Bonjour à tous, j'ai récupéré un deuxième hook :D et bizarrement il a la même panne :?: De plus, les afficheurs débloquent, ils ne s'allument pas entièrement, peut être un manque de voltage :?: Pensez vous que la carte d'alimentation est un problème :?: . Pour répondre à Bernard, si je remets un fusible Flip allumé celui-ci grille de suite entre mes doigts :evil: . Je suis perdu, deux super flips deux pannes, vraiment pas de chance ::|: . Bon allez, encore un peu, voir beaucoup de patience et peut être qu'un jour :x24: Bon Flip à vous.
LOULOU94
89ae5dbfed

freddy77
Dept: 77
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

flip

Message par freddy77 » dim. 13 05, 2007 20:51

hello,

quel fusible grille (ex; F1 / 2 / 3 ou 4 )

freddy
PINBALL COLLECTOR ( chailly )

loulou94

hook

Message par loulou94 » dim. 13 05, 2007 22:42

Le fusible qui crame toujours est le F1 ,merci pour ton aide a+
loulou94
89ae5dbfed

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Re: hook

Message par jb » dim. 13 05, 2007 23:04

loulou94 a écrit : si je remets un fusible Flip allumé celui-ci grille de suite entre mes doigts :evil: .
c'est a eviter,on ne remet jamais quoi que ce soit flipper allumé...... :|

Répondre