SOS! flipper williams méca inconnu

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: SOS! flipper williams méca inconnu

Message par Christian Pougeaud » ven. 11 05, 2007 19:48

janin pascal a écrit :un des premiers flips auquel j'ai joué dans le bar en face de chez mon grand-père était un williams (j'en suis sur, à cause des corps de pop bumpers étoilés exactement comme le shangri-la joliment présenté dans l'article en 1ère page) mécanique.
ça devait être dans les années 1974 ou 1975, 1F les 3 parties, époque révolue :D
il était dans des couleurs très sombres.
je suis infichu de me souvenir du nom ni s'il avait 4 5 ou 6 chiffres aux compteurs.
mais ce qui m'avait marqué c'était que dans la moitié supérieure du tableau il y avait une concentration impressionnante de pop bumpers, je dirais 6 ou 7 de mémoire d'enfant, avec une majorité de "10 pts when lit" et de rares (voire un unique) "100 pts when lit".
peut-être même avec une cible centrale qui oscillait lentement de droite à gauche.

est-ce que cela dit qqchose à l'un(e) d'entre vous ?

Francis, Thierry, je suis certain que vous devez connaitre :wink:

merci d'avance !
Le Olympic Hockey

pascal j
Dept: 38
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par pascal j » ven. 11 05, 2007 22:40

merci à tous pour vos suggestions, mais ce ne semble être aucun de ceux-là.

le plateau du swinger me rappelle qqchose, mais dans mon souvenir le thème (les couleurs) n'était pas aussi vif, les couleurs étaient dans les tons bleu marine vert foncé et noir. et il y avait encore plus de bumpers en haut.

je revois bien le café, la position du flip à l'entrée, la cible pivotante au centre, plein de bumpers.. mais ça ne colle pas avec mes souvenirs, désolé :(

il y avait aussi sans doute un trou au centre tout en haut (style fun fest donc) avec plusieurs flèches rouges en cercle autour (type de bonus quand on tombe dans le trou ?)
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

jack
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par jack » sam. 12 05, 2007 17:19

Pascal,...DIPSY DOODLE alors, pour les couleurs...mais pas de cible oscillante au centre ; mais un systeme de cibles fixes ;
ou DOODLE BUG mais les couleurs sont + vives...
:wink:
Image

Image

delisle thierry
Dept: 95
Collec Perso: 15 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par delisle thierry » sam. 12 05, 2007 18:21

jack a écrit :Pascal,...DIPSY DOODLE alors, pour les couleurs...mais pas de cible oscillante au centre ; mais un systeme de cibles fixes ;
ou DOODLE BUG mais les couleurs sont + vives...
:wink:

Sur que c'est ça ! sinon c'est un proto! :?):
C'était vraiment en pleine campagne car un D.D. (1972) en 74- 75 c'est surprenant surtout qu'à l'époque ça tournait plein régime les flips. :-%:
A+

THIERRY

Christian Pougeaud

Message par Christian Pougeaud » sam. 12 05, 2007 20:30

Je suis sur d'avoir également joué sur ce flip dans les années 70 (qui était à coté d'un gottlieb Hot Shot)....il me semble que la couleur dominante était le vert foncé...et dans la ribambelle de bumper il y avait plusieurs faux bumpers...il me semble aussi que c'était un flip un peu plus large que les autres....maintenant, affirmer que c'est un Williams...je suis moins sur..

Je me souviens Pascal, que tu avais dèjà posé cette question il y a quelques temps...

Je continue mes recherches car ça m'interesse aussi :s1:

Popotte
Dept: 92
aimable donateur

Message par Popotte » sam. 12 05, 2007 21:09

Je tente l'Olympic Hockey, mais sans conviction...

Image
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Christian Pougeaud

Message par Christian Pougeaud » sam. 12 05, 2007 21:30

je l'avais dèja cité..........sans conviction non plus...c'est tellement loin

pascal j
Dept: 38
Pro / revendeur : oui

Message par pascal j » dim. 13 05, 2007 01:35

Jack, ta photo du plateau du dipsy doodle me rappelle bien qqchose.. le trou en haut et la disposition des bumpers notamment.. mais il me semblait qu'il y en avait encore plus.. et la moitié inférieure ne me dit rien du tout, je n'ai aucun souvenir d'une bille captive

Popotte, hélas non je n'ai jamais vu l'olympic hockey avant ta photo.

pour la fameuse cible oscillante, je confonds peut-être plusieurs jeux.. mais en général c'est pour les trucs récents que ma mémoire interne déconne, sur les évènements du passé qui m'ont marqué ça tient encore le choc :D:

l'insert devant la cible oscillante était rouge foncé. translucide ou pas je sais plus..

je ne vous aide pas trop hein, je suis désolé :(
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

cuvier
Pas vu depuis plus de 10 ans

???

Message par cuvier » dim. 13 05, 2007 17:20

Le COQUETTE williams 2pl. a 7 bumpers dans la partie supérieure et la swinging target en plein milieu . j'ai pas d'image couleurs...

Popotte
Dept: 92
aimable donateur

Re: ???

Message par Popotte » dim. 13 05, 2007 17:27

cuvier a écrit :Le COQUETTE williams 2pl. a 7 bumpers dans la partie supérieure et la swinging target en plein milieu . j'ai pas d'image couleurs...
En voici une...

Image

Mais 1962 n'est pas a priori dans le créneau recherché...
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Répondre