Sondage : Concours de flip en France ?

Répondre

Participeriez-vous à un championnat de flipper seul (sans salon associé) en France ?

Le sondage s’est terminé le dim. 10 06, 2007 15:07

oui mais plutot dans le sud de la france
26
18%
oui mais plutot dans le nord de la france ou IDF
45
32%
oui mais plutot dans l'est de la france
12
8%
oui mais plutot dans l'ouest de la france
13
9%
oui mais uniquement si c'est en parallèle avec l'un des salons déjà existant
24
17%
non, ca m'interesse pas
16
11%
oui, n'importe ou en France
6
4%

Nombre total de votes : 142

pascal9510
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par pascal9510 » ven. 11 05, 2007 16:27

Je trouve votre idée super, j'éspere que vous allez pouvoir la réaliser, car c'est vrai que c'est dommage que la France n'est plus de championnat alors qu'on était un grand pays de flip auparavant.
Par contre je pense qu'il faut définitivement faire qq chose pour occuper les gens pendant le tournoi, moi qui joue comme une quiche, c'est sur que je passe pas le 1er tour, alors si je devais faire 500 bornes pour jouer 10 mn...ça serait dur...Vous avez parlé de mettre des flips pour le publics avec qq stands de pieces détachées, c'est une tres bonne idées, cela permettra d'occuper tous le monde et de faire découvrir au public car il faut que cette manifestation se fasse connaitre et se developpe aupres des non connaisseurs, en particulier si vous avez des sponsors qui ne voudront pas se contenter juste d'un petit groupe de collectionneurs-joueurs...
Les championnats du monde qui se sont déroulés chez mes voisins US, à ce que j'ai compris, il y a un droit d'entrée et une partie des flips est réservés à l'entrainement mais sont payants..(est-ce une façon de s'auto financer...c'est discutable...) mais pendant le championnat, il y a des mini tournois pour occuper les perdants, (qq un en a déja parlé plus haut), du genre, jouer avec un bras, pendant un laps de temps, concours filles, etc...
Voilà, si cela peut vous aider, ça viendra au moins rajouter de l'eau à votre moulin...
Bonne chance! :x26:

jean-charles huillier
Dept: 31
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jean-charles huillier » ven. 11 05, 2007 16:33

Ben comment dire...

TU AS 100% RAISON !!! ::)):

Le seul problème avec la France c'est qu'on ne peut pas mettre les flips en "payant" pour des questions d'impots mais l'organisation de tournois "annexes et rigolos" pour les perdants ou pour faire passer le temps est une super idée...
Ex flipsud :)

damien d.
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par damien d. » ven. 11 05, 2007 16:37

En plus j'aurais une chance de gagner quelquechose! =)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 2 mois

Message par vincz » ven. 11 05, 2007 16:44

faut aussi qu'il y est un large choix de flippers (il en faut pour tout le monde) comme une vraix competition , parceque si ce sont que des mecas, ca ne m'interressera pas.

yannick 57
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

Message par yannick 57 » ven. 11 05, 2007 17:02

jb a écrit :cela dit c'est sur des flipper mecaniques donc ça m'interresse pas grand monde! :|
Justement l'inverse me concernant (les dots pas pour moi)... et je pense que je ne suis pas le seul ! :-*:
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief.
J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million BC, Jack's to Open.
Recherche: Spin Out.

jean-charles huillier
Pas vu depuis 9 mois

Message par jean-charles huillier » ven. 11 05, 2007 17:16

Je peux vous garantir certaines choses :

SI (notez le grand SI) le championnat se fait à montélimar (donc que j'ai mon mot à dire dans l'association qui s'en chargera) on travaillera ENSEMBLE dans la TRANSPARENCE et la DEMOCRATIE. (on dirait un discours de campagne ::)): )

Ca veut dire que les membres de l'association discuteront sur les flips sélectionnés pour le championnat (EM, SS, DOT) et on prendra en compte les avis de tous ceux qui voudront le donner.

Par exemple on peut envisager de faire plusieurs chapionnats en un (comme les courses de motos avec des 125, des 250 et des 800) avec un championnat "MECA", un championnat "SS" et un championnat "DOT" et un championnat global prenant en compte les résultats dans les 3 (ou plus ou moins) catégories pour nous sortir 4 gars qui feraient les demi finales par exemple.

J'écris ca au fur et à mesure que ca me vient, mais si quelqu'un à une meilleure idée y'a AUCUN souci avec ca, pour le moment il faut juste savoir

1 si on le fait ou pas
2 si on le fait à montélimar ou ailleurs

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » ven. 11 05, 2007 17:17

Il suffit de faire un tournoi par points, chacun joue X parties sur chaque flip, celui qui a le plus de points au final a gagné, tout le monde joue le même nombre de parties, pas de lésés.

ou prévoir différents concours par exemple des parties flash chronométrés, vous avez 5 minutes chrono pour faire le max de points

Pascal

jean-charles huillier
Pas vu depuis 9 mois

Message par jean-charles huillier » ven. 11 05, 2007 17:30

Par exemple, s'il y a 100 participants on donne 100 point au premier, 99 au deuxième, 98 au troisième sur chaque flip et on fait le total des points...

Ca peut etre jouable comme ca; l'idée des 5m chrono me plait bien, ca peut etre sympa de jouer avec le stress du chrono en plus.

Mais je pense quand meme qu'a la fin du championnat si on fait comme ca avec les points ca serait bien d'avoir des demi finales et une finale plutot qu'un classement uniquement par points ou un gars peut gagner avant la fin s'il a une bonne avance (comme au foot cette année par exemple...)

nico
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par nico » ven. 11 05, 2007 17:57

heu....on verra ca apres les gars?

@jean-charles, on a compris pour montellimard... :))

laissez parler et voter les gens, apres on avisera...

Popotte
Dept: 92
aimable donateur

Message par Popotte » ven. 11 05, 2007 18:01

Donc, le premier prix sera son poids en nougat... :s2:
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Répondre