Sondage : Concours de flip en France ?

Répondre

Participeriez-vous à un championnat de flipper seul (sans salon associé) en France ?

Le sondage s’est terminé le dim. 10 06, 2007 15:07

oui mais plutot dans le sud de la france
26
18%
oui mais plutot dans le nord de la france ou IDF
45
32%
oui mais plutot dans l'est de la france
12
8%
oui mais plutot dans l'ouest de la france
13
9%
oui mais uniquement si c'est en parallèle avec l'un des salons déjà existant
24
17%
non, ca m'interesse pas
16
11%
oui, n'importe ou en France
6
4%

Nombre total de votes : 142

damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par damien d. » ven. 11 05, 2007 14:07

Ben, je veux bien jouer. Pas longtemps, mais c'est une autre affaire.
Ca serait purement flips récent ou pas?
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par yann » ven. 11 05, 2007 14:08

jean-charles huillier a écrit :On peut se poser la question comme ca :

(...)

Est-ce qu'on autorise le public et les collectionneurs non participants à venir voir le championnat ? Bien sur que oui, si on ne met "que" le championnat franchement une salle avec 15 flips et 100 gars qui y jouent dessus ca va etre chiant au bout de combien de temps ? 20 minutes ?

D'ou mon idée de mettre dans une partie de la salle SEPAREE du championnat des flippers sur lesquels tout le monde peut jouer et eventuellement en acheter parce qu'on doit se rappeler que les flips du championnat ne seront "pas touchables" pour autre chose que le championnat.
Ca revient donc à créer un nouveau salon avec un championnat en //.
Tu noteras qu'on tombe donc sur la solution d'organiser ce championnat SEPPAREMENT mais sur un salon déja existant.
:-*:

Mettre qq flips de coté sur un salon me semble pas du tout démesuré comme projet.

Mais bon, ce n'est que mon avis.
:roll:

jean-charles huillier
Dept: 31
Pas vu depuis 9 mois

Message par jean-charles huillier » ven. 11 05, 2007 14:11

nico a écrit :bien sur si il n'y a que 15 flippers pour le concours si il y a de la place on peut amortir la location de la salle, mais le tournoi doit rester le tournoi.
+1 :x26:
Le tournoi en allemagne c'est au moins 40 machines....c'est quand meme pas enorme ? je dis pas que 4,5 personnes doivent ramener 10x flip...

mais si il y a une dizaine de passionnées ca peute etre jouable, que je voie ce ce qui a ete fait a mers les bains c'est completement jouable...
Sur flipsud 2006 on a eu 32 machines dans l'alignement, 19 stands exposants, des machines amenées par des collectionneurs en plus et la salle était LOIN d'etre pleine
Bon il faut laisser la parole aux autres maintenant :)

Pour ceux qui se manifeste, n'hesitez pas a preciser ceux qui veulent joeur et ceux qui veulent contribuer !

@Yann, Flipjuke est une asso ? pourrait on l'utiliser ? je dis ca.....
Au sujet du sondage de yann je trouve ca très bien, peut etre préciser que pour montélimar on a déja la salle et le financement :-*: ce qui n'est pas toujours le plus facile à trouver
Ex flipsud :)

yann
Site Admin
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois

Message par yann » ven. 11 05, 2007 14:13

jean-charles huillier a écrit :Au sujet du sondage de yann je trouve ca très bien, peut etre préciser que pour montélimar on a déja la salle et le financement :-*: ce qui n'est pas toujours le plus facile à trouver
Je ne crois pas que ce soit un critère de participation des joueurs.

Car c'est bien ca le but de la question. Est ce que ca interesse du monde de jouer en compet'

jean-charles huillier
Pas vu depuis 9 mois

Message par jean-charles huillier » ven. 11 05, 2007 14:15

yann a écrit :
jean-charles huillier a écrit :On peut se poser la question comme ca :

(...)

Est-ce qu'on autorise le public et les collectionneurs non participants à venir voir le championnat ? Bien sur que oui, si on ne met "que" le championnat franchement une salle avec 15 flips et 100 gars qui y jouent dessus ca va etre chiant au bout de combien de temps ? 20 minutes ?

D'ou mon idée de mettre dans une partie de la salle SEPAREE du championnat des flippers sur lesquels tout le monde peut jouer et eventuellement en acheter parce qu'on doit se rappeler que les flips du championnat ne seront "pas touchables" pour autre chose que le championnat.
Ca revient donc à créer un nouveau salon avec un championnat en //.
Tu noteras qu'on tombe donc sur la solution d'organiser ce championnat SEPPAREMENT mais sur un salon déja existant.
:-*:

Mettre qq flips de coté sur un salon me semble pas du tout démesuré comme projet.

Mais bon, ce n'est que mon avis.
:roll:

Non, pas du tout, ca revient à créer un CHAMPIONNAT avec des flips en vente et en "accès libre" pour les spectateurs, prendre de la place dans un salon ca revient exactement au contraire de l'objectif

yann
Site Admin
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois

Message par yann » ven. 11 05, 2007 14:20

nico a écrit :@Yann, Flipjuke est une asso ? pourrait on l'utiliser ? je dis ca.....
Le site est bien géré par une association : www.acjam.org (merci pour vos dons ;) )

L'association et le site pourront etre partenaire bien entendu....
Nous on est à grenoble, mais ca me semble bien trop excentré pour une première.
Bien qu'on ne soit qu'à 2H50 de paris ;)

Mais je peux aussi regarder de mon coté...
Mais Je préfèrerais un "salon+compete"...

Je vois vraiment pas les gens se déplacer en masse pour ca. :x25:
T'imagine, tu viens, tu joues et bha non t'es éliminé...
Ah mais attend tu pourras rejouer la final des perdant demain soir, en attendant et bien.... t'attend !

J'exagère, mais c vraiment ce qui me pose pb.

Bon je lance le sondage....

jean-charles huillier
Pas vu depuis 9 mois

Message par jean-charles huillier » ven. 11 05, 2007 14:21

yann a écrit :
jean-charles huillier a écrit :Au sujet du sondage de yann je trouve ca très bien, peut etre préciser que pour montélimar on a déja la salle et le financement :-*: ce qui n'est pas toujours le plus facile à trouver
Je ne crois pas que ce soit un critère de participation des joueurs.

Car c'est bien ca le but de la question. Est ce que ca interesse du monde de jouer en compet'
Si on prend en compte le lieu il faut aussi prendre en compte la faisabilité :,):

Donc soit c'est un sondage

"Voulez vous faire un concours"

Ou alors si on parle de lieu il faut quand meme expliquer que montelimar on a les contraintes administratives déja pas mal avancées et qu'ailleurs il faut partir de plus loin.

romain
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert

Message par romain » ven. 11 05, 2007 14:21

jean-charles huillier a écrit :Non, pas du tout, ca revient à créer un CHAMPIONNAT avec des flips en vente et en "accès libre" pour les spectateurs, prendre de la place dans un salon ca revient exactement au contraire de l'objectif
et l'idee de faire un essai au prochain salon, pour connaitre le nombre de participants (visiteurs compris) intéressés ?? :s1: :?):
Par exemple des affiches parlant du tournoi, pour informer les visiteurs et une participation réduite, faire un tournoi ludique et non pas un "championnat de France professionnel".

Il faut que le maximum de gens puisse participer (pour l'engouement, l'intérêt des visiteurs etc...).
Mais le point de départ, et je suis d'accord avec vous, c'est de savoir combien de personnes du site (donc collectionneurs, ou du moins propriétaires) envisageraient de participer à un tel tournoi.

Pour conclure je soutient totalement l'idée de Yann, faisons un essai...
@+
Modifié en dernier par romain le ven. 11 05, 2007 14:27, modifié 2 fois.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

jean-charles huillier
Pas vu depuis 9 mois

Message par jean-charles huillier » ven. 11 05, 2007 14:26

yann a écrit :
nico a écrit :@Yann, Flipjuke est une asso ? pourrait on l'utiliser ? je dis ca.....
Le site est bien géré par une association : www.acjam.org (merci pour vos dons ;) )

L'association et le site pourront etre partenaire bien entendu....
Nous on est à grenoble, mais ca me semble bien trop excentré pour une première.
Bien qu'on ne soit qu'à 2H50 de paris ;)

Mais je peux aussi regarder de mon coté...
Mais Je préfèrerais un "salon+compete"...

Je vois vraiment pas les gens se déplacer en masse pour ca. :x25:
T'imagine, tu viens, tu joues et bha non t'es éliminé...
Ah mais attend tu pourras rejouer la final des perdant demain soir, en attendant et bien.... t'attend !

J'exagère, mais c vraiment ce qui me pose pb.

Bon je lance le sondage....
A mon avis on devrait regarder et demander au compétiteurs de stockholm par exemple (puisqu'apparement c'est la référence) comment ca se passe.

C'est sur que tu as raison sur le fait qu'un gars qui soit éliminé de suite ne doive pas rester 2 jours à rien foutre en attendant son repéchage.

D'ou l'idée d'une petite expo à coté...qui permette de passer le temsp et de s'occuper, au sujet de la fréquentation par rapport à un salon classique on ne viserait pas vraiment la fréquentation maximale du public mais le maximum d'inscrits pour la compétition, quand je vois que près de 100 inscrits se déplacent jusqu'a stockholm (meme s'il y a pas mal de suédois) je me dis que trouver 100 compétiteurs en france et les faire venir à montélimar ca doit pas etre impossible non plus ?

En fait on est d'accord sur le principe mais tu appeles ca "salon+compète" et je pense que "compète+salon" ca serait mieux.... :,):

yann
Site Admin
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois

Message par yann » ven. 11 05, 2007 14:34

jean-charles huillier a écrit : Si on prend en compte le lieu il faut aussi prendre en compte la faisabilité :,):

Donc soit c'est un sondage
"Voulez vous faire un concours"

Ou alors si on parle de lieu il faut quand meme expliquer que montelimar on a les contraintes administratives déja pas mal avancées et qu'ailleurs il faut partir de plus loin.
Oui et non.
tout dépend de quel coté on se place...

Du coté de l'organisateur, c'est sur que c'est important pour lui d'avoir plusieurs solutions de faisabilité.

Mais le joueur il s'en fout !
Combien d'entres vous se sont inquiété de savoir comment s'organisaient les différentes manifestation autour du flip ? Personne.
Les organisateurs ont d'abord taté le terrain... "Est ce qu'on aura du monde devait être leur principal soucis".
Parceque même avec une salle gratos, avec un train à 100m, si y'a personne : c'est mort et définitivement mort.

Et je crois que le sondage a pour but de savoir si y'a des joueurs qui veulent se mesurer les uns aux autres. Et si ce nombre de participant permet d'organiser cette compétition.

Répondre