Sondage : Concours de flip en France ?

Répondre

Participeriez-vous à un championnat de flipper seul (sans salon associé) en France ?

Le sondage s’est terminé le dim. 10 06, 2007 15:07

oui mais plutot dans le sud de la france
26
18%
oui mais plutot dans le nord de la france ou IDF
45
32%
oui mais plutot dans l'est de la france
12
8%
oui mais plutot dans l'ouest de la france
13
9%
oui mais uniquement si c'est en parallèle avec l'un des salons déjà existant
24
17%
non, ca m'interesse pas
16
11%
oui, n'importe ou en France
6
4%

Nombre total de votes : 142

medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par medusa » ven. 11 05, 2007 10:57

petite info supplémentaire question finances

l'entrée à la dite finale N° 2 décrite de ma part était de 25€ par tête de pipe, un repas chaud servi vers 18H00 compris

l'année dernière, c'était 20 € et les gars organisateurs avaient dû en rajouter de leur poche

il y a aussi une part non chiffrables investie par certains joueurs de ligue et organisateurs - pex il y a un imprimeur dans la clique qui s'est occupé de la partie 'papier' sans facturer etc - comem quoi, il y a toujours beaucoup d'investissement personnel à fond perdu dans ce genre de manifestation

lorsque la GPA (German Pinball Association) organise un truc, les non-membres paient +- 8€ - par contre, côté bouffe, faut se démerder soi-même

pour ce que vient d'écrire Frank

sur les meetings organisés par la GPA (qui n'a rien avoir avec l'organisation dse finales des ligues citées plus haut), seuls sont admis des exposants professionnels et de toute façon, c'est toujours les mêmes

la GPA dédommage les membres (ou autres) qui apportent leur(s) flip(s) à une convention

je n'ai aucune expérience de ce que font les Hollandais, mais comme les Allemands trouvent que ce qu'ils font est nickel, il n'y a sûrement rien à dire - donc, je pense qu'il est plus facile d'utiliser un soft existant venant de chez l'un ou l'autre plutôt que de réinventer la roue

tout ceci en complément d'info et j'espère bien que cela verra le jour un de ces 4

:x24:

jean-charles huillier
Dept: 31
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Confirmé

Message par jean-charles huillier » ven. 11 05, 2007 11:13

medusa a écrit :petite info supplémentaire question finances

l'entrée à la dite finale N° 2 décrite de ma part était de 25€ par tête de pipe, un repas chaud servi vers 18H00 compris

l'année dernière, c'était 20 € et les gars organisateurs avaient dû en rajouter de leur poche
Ok, apparement les suédois demandent 27 euros de frais d'inscription mais je ne sais pas ce que ca comporte (bouffe ?)
il y a aussi une part non chiffrables investie par certains joueurs de ligue et organisateurs - pex il y a un imprimeur dans la clique qui s'est occupé de la partie 'papier' sans facturer etc - comem quoi, il y a toujours beaucoup d'investissement personnel à fond perdu dans ce genre de manifestation
D'ou les sponsors de la manifestation qui permettent d'aider "en nature" ou en espèces sonnantes et trébuchantes
lorsque la GPA (German Pinball Association) organise un truc, les non-membres paient +- 8€ - par contre, côté bouffe, faut se démerder soi-même
C'est aussi jouable de faire une association avec cotisation annuelle de 10 ou 15 euros qui comprend l'inscription au championnat par exemple...et un tarif pour les "non membres"

pour ce que vient d'écrire Frank

sur les meetings organisés par la GPA (qui n'a rien avoir avec l'organisation dse finales des ligues citées plus haut), seuls sont admis des exposants professionnels et de toute façon, c'est toujours les mêmes
De ce cote je pense que sur un championnat il serait bien qu'il y ait un max de flips en état et à vendre qui seraient pour le public venant voir le championnat, on va dire que les collectionneurs n'ont pas besoin des salons ou expos pour trouver des flips (y'a qu'a regarder la section petites annonces de ce site) par contre le public néophyte qui vient voir une compétition de flipper et qui voit dans une autre partie de la salle des jeux en état de marche à vendre pas trop cher ca peut susciter des vocations....

la GPA dédommage les membres (ou autres) qui apportent leur(s) flip(s) à une convention
Ca me parait la moindre des choses, ca correspond à ma théorie de perdre un peu d'argent la ou c'est utile...
je n'ai aucune expérience de ce que font les Hollandais, mais comme les Allemands trouvent que ce qu'ils font est nickel, il n'y a sûrement rien à dire - donc, je pense qu'il est plus facile d'utiliser un soft existant venant de chez l'un ou l'autre plutôt que de réinventer la roue
+1 :x26:
tout ceci en complément d'info et j'espère bien que cela verra le jour un de ces 4

:x24:
Ca me parait pas trop mal parti, non ? :D:
Ex flipsud :)

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par medusa » ven. 11 05, 2007 11:57

@Jean-Charles Huiller

par contre le public néophyte qui vient voir une compétition de flipper et qui voit dans une autre partie de la salle des jeux en état de marche à vendre pas trop cher ca peut susciter des vocations...

ça, c'est la partie la plus difficile - encore pour info: Le but affiché de la GPA est d'agrandir le public 'flip' et d'essayer de refaire revivre le flip dans les cafés

néanmoins cela reste confiné aux 'insiders' où tout le monde se connaît depuis longtemps

tiens - petite info (hors sujet, mais quand même - cela montre que les contacts doivent aussi exister pour faire tourner la baraque)

ce weekend il y a une convention de la GPA à Brème - est annoncé Steve Ritchie avec dans ses bagages le dernier Stern - Spiderman
(malheureusement, vu l'exentricité de la ville, cela restera une petite réunion)

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois

Message par yann » ven. 11 05, 2007 12:02

jean-charles huillier a écrit :
Peut etre on peut faire un sondage pour avoir un nombre potentiel d'inscrits ?
Ok, pour un sondage. Mais quelle est la question précise ?

jean-charles huillier
Pas vu depuis 9 mois

Message par jean-charles huillier » ven. 11 05, 2007 12:05

medusa a écrit :@Jean-Charles Huiller

par contre le public néophyte qui vient voir une compétition de flipper et qui voit dans une autre partie de la salle des jeux en état de marche à vendre pas trop cher ca peut susciter des vocations...

ça, c'est la partie la plus difficile - encore pour info: Le but affiché de la GPA est d'agrandir le public 'flip' et d'essayer de refaire revivre le flip dans les cafés

néanmoins cela reste confiné aux 'insiders' où tout le monde se connaît depuis longtemps

Ben je ne pense pas, d'expérience avec flipsud 2006 et 2007 on a quand meme vu pas mal de public "général" venant des environs pour voir, c'est à ca que sert un partenariat avec une radio locale ou un décrochage local d'une radio nationale pour faire un peu de pub dans les environs.

C'est sur que les sites internet vont amener les collectionneurs et participants au chapionnat mais la pub locale (affichage, radio et office de tourisme par exemple) vont amener des "badauds" qui vont venir voir, et si à ce moment la on a ans une partie de salle des jeux en état de marche à la vente je pense que ca devrait marcher correctement...

jean-charles huillier
Pas vu depuis 9 mois

Message par jean-charles huillier » ven. 11 05, 2007 12:12

yann a écrit :

Euuuu

"Participeriez vous à un championnat de France de flipper" par exemple ?

Pour le moment le fait de le faire ou pas à Montélimar n'est pas le principal, non ?

Je répète juste que pour le moment la possibilité EXISTE de le faire à montélimar, et avec pas mal d'avantages (sponsors, salle, tgv....)

Sinon tu peux faire un sondage a plusieurs questions du genre

"championnat à montélimar"
"championnat ailleurs"
"pas de championnat"

Je sais pas trop...à toi de voir

nico
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par nico » ven. 11 05, 2007 13:07

...que l'on soit bien d'accord, c'est hors de question d'avoir des visiteurs qui veulent leur premier flipper et pas de collectionneurs ! Joueur et en meme temps collectionneur a la limite...c'est un tournoi...

Si dans le coin s'est confondu avec une manifestation genre vierzon, ok... mais ce n'est pas ma premiere pensée.

Je pense que l'organisation en Allemagne que Medusa nous a montré est une tres bonne reference !

Il faut continuer d'en parler, certains dinosaures du site ne sont pas encore exprimés....

jean-charles huillier
Pas vu depuis 9 mois

Message par jean-charles huillier » ven. 11 05, 2007 13:43

On peut se poser la question comme ca :

On a une salle, des flips pour faire le championnat (10-15 flips ?) et des concurrents pour ce championnat (100 ?)

Est-ce qu'on autorise le public et les collectionneurs non participants à venir voir le championnat ? Bien sur que oui, si on ne met "que" le championnat franchement une salle avec 15 flips et 100 gars qui y jouent dessus ca va etre chiant au bout de combien de temps ? 20 minutes ?

D'ou mon idée de mettre dans une partie de la salle SEPAREE du championnat des flippers sur lesquels tout le monde peut jouer et eventuellement en acheter parce qu'on doit se rappeler que les flips du championnat ne seront "pas touchables" pour autre chose que le championnat.

D'autre part pour les "non participants" qui vont venir voir le championnat il faut bien prévoir des "activités" annexes, on va faire un truc sur 2 jours, je vous renvoie aux evenements sportifs qui se déroulent sur 2 jours comme les 24H du mans (toutes proportions gardées ::)): ) il y a la compétition mais il y a aussi tout ce qui tourne autour, les manèges, les concerts et tous les vendeurs de t-shirts et autres, ben à mon avis il faut faire un système s'en inspirant pour que le "touriste" ne se fasse pas trop ch....

Pour finir sur un coté plus généraliste notre intention à tous c'est de promouvoir le flipper et les jeux vidéo en général, et si on peut attirer de nouveaux particuliers à voir un championnat "pour le fun", découvrir qu'il y a des flippers en bon état à la vente "tiens ca coute pas si cher que ca", acheter des jeux et à devenir des collectionneurs c'est tout bon, donc le plus de public "généraliste" vient, voit des flips, trouve ca sympa, en achète un (puis deux puis plusieurs puis construit un garage... ::)): ) ca me parait aller dans le bon sens.

TOUT EN RESTANT CLAIR QUE LA MANIFESTATION PRINCIPALE EST LA COMPETITION (comme aux 24H du mans ::)): )

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois

Message par yann » ven. 11 05, 2007 14:02

yann a écrit :

Euuuu

"Participeriez vous à un championnat de France de flipper" par exemple ?

Pour le moment le fait de le faire ou pas à Montélimar n'est pas le principal, non ?

Je répète juste que pour le moment la possibilité EXISTE de le faire à montélimar, et avec pas mal d'avantages (sponsors, salle, tgv....)

Sinon tu peux faire un sondage a plusieurs questions du genre

"championnat à montélimar"
"championnat ailleurs"
"pas de championnat"

Je sais pas trop...à toi de voir
On peut faire :

"Si un championnat de flipper est organisé en france, vous seriez interessé pour participer à celui organisé :
1) dans le sud de la france (montélimar par exemple) (compétition et rien d'autre)
2) en région parisienne (compétition et rien d'autre)
3) dans votre région uniquement. (compétition et rien d'autre)
4) en parallèle sur un salon déjà existant. (compétition + stands)
5) Ca ne m'interesse pas.
"

Votre avis ?
Modifié en dernier par yann le ven. 11 05, 2007 14:11, modifié 1 fois.

nico
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par nico » ven. 11 05, 2007 14:05

bien sur si il n'y a que 15 flippers pour le concours si il y a de la place on peut amortir la location de la salle, mais le tournoi doit rester le tournoi.

Le tournoi en allemagne c'est au moins 40 machines....c'est quand meme pas enorme ? je dis pas que 4,5 personnes doivent ramener 10x flip...

mais si il y a une dizaine de passionnées ca peute etre jouable, que je voie ce ce qui a ete fait a mers les bains c'est completement jouable...

Bon il faut laisser la parole aux autres maintenant :)

Pour ceux qui se manifeste, n'hesitez pas a preciser ceux qui veulent joeur et ceux qui veulent contribuer !

@Yann, Flipjuke est une asso ? pourrait on l'utiliser ? je dis ca.....

Répondre