Road Show : comportement du bulldozer

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benoit
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Road Show : comportement du bulldozer

Message par benoit » mer. 02 05, 2007 17:42

Salut a tous,

J'ai un comportement bizarre avec le bulldozer de mon roadshow (nouvellement fonctionnel : merci encore space.roller :-%: )

Dans les tests, tout se passe bien, les passages haut-bas sont bien detectés.

Quand je lock les 2 billes, et que la 3e entre en jeu, il faut la bloquer dans la bouche de Ted pour le multibille, mais probleme : le dozer reste en bas, il ne monte jamais.

Par contre, des que je perd la bille, a la suivante, il reprend les bons parametres et le bulldozer se leve, et je peux alors locker dans la bouche de Ted.

Je pense a un bug de la ROM, j'ai une LX-4. Mais dans les release notes des roms (sur ipdb en tout cas) il n'est jamais question d'un tel bug.

J'en arrive a mes questions :D:

- Est-ce un comportement normal ?
- Est-ce qu'une ROM plus recente va resoudre le probleme ? (L-6 ?)
- Est-ce que certains d'entre vous ont une LX-4 et n'ont pas ce probleme ?
- Si c'est pas la rom, je seche... D'ou cela pourrait provenir ?

Merci pour vos reponses
Benoit.

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damien d.
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Message par damien d. » mer. 02 05, 2007 18:05

Normalement a la 3eme bille, Ted s'endort au volant du bulldozer ("I'm all worn out!"), la lame de celui ci cyclant entre haut et bas et le vibreur du flip marche (normal, ca secoue, quand on coupe a travers champs, voir a travers tout un tas d'autre trucs).
Donc si apres la perte de la bille, la lame du bulldozer va juste en haut, ce n'est pas normal non plus =)
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Message par Papo06 » mer. 02 05, 2007 21:31

Tu dois avoir un pb au niveau des contacts dans le stockage du lock, à mon avis il 'perd' une bille en cours de route.

fait le test des switch et mets des billes dans le lock en vérifiant l'activation correcte des switch

idem avec le chargeur de billes en bas si un opto est sale ou déconne le flip peut croire qu'il y a une bille en + alors qu'elle est dans le lock

Pascal

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benoit
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Message par benoit » sam. 05 05, 2007 16:10

Merci pour vos reponses,

Donc effectivement, une fois levé, le bulldozer reste en haut jusqu'a ce que je lock la 3e bille. Par contre, pendant le multibille, il fait bien des aller-retours haut-bas.

Pour les optos de detection de bille dans le lock ou sous l'arche, pas de probleme de detection, les tests sont bons.

Dans les tests, les passages haut-bas du bulldozer sont bien detectés, et le bulldozer fait des haut-bas sans probleme...

Merci,
Benoit.

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Message par damien d. » sam. 05 05, 2007 17:04

Heu, non, honte sur moi, en fait pour locker la 3eme bille, la lame du bulldozer est en haut, le vibreur marche, mais c'est pour le jackpot que la lame fait haut/bas.
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Message par jb » sam. 05 05, 2007 17:54

une petite reinstallation usine,on ne sait jamais! :idea:

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Message par benoit » sam. 05 05, 2007 17:56

Ha ok, donc la on est bon.

Donc le probleme est bien : pourquoi lors de la 3e bille, le bulldozer reste en bas, et apres perte de la bille, a la bille suivante, le bulldozer se met bien en position haute.

Pour moi, c'est la rom qui "oublie" de mettre le dozer en position haute apres le lock de la 2e bille, mais qui ne l'oublie pas apres un changement de joueur.

D'ou mon idee de bug de rom (LX-4), mais qui n'est a priori pas reference dans les release notes. (ou rom mal programmee)

Si vous non plus, n'avez jamais rencontré le probleme ou une autre idee de la cause, je pense que je vais tenter de trouver un nouvelle rom.
Qu'en pensez-vous ?

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Message par benoit » sam. 05 05, 2007 17:59

jb a écrit :une petite reinstallation usine,on ne sait jamais! :idea:
Bonne idee, elle a ete faite ya pas longtemps, car j'avais retirer les piles quelques temps, mais je peux toujours refaire le test.
Merci

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Message par Papo06 » sam. 05 05, 2007 18:11

A chaque fois que j'ai eu ce genre de comportement bizarre sur un flip ça venait d'un opto ou d'un contact qui déconne, t'es sur d'avoit testé tous les contacts 1 par 1 ?

Pascal

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Message par jb » lun. 07 05, 2007 18:52

je viens d'avoir un mp d'un membre"peter69" qui a le meme probleme que toi!
as tu verifier que le detecteur de bille devant la bouche de ted marche correctement??
car en faite,il y a trois detecteur de bille sous le plateau.

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