Pb sur clavier de selection SEEBURG STD2 ENTERTAINER

Modérateur : Resp. Jukeboxes

capitainehadock
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par capitainehadock » mer. 02 05, 2007 11:31

Bonjour,

J'ai posé les lucioles de chez gotronic (17 € les 50 frais de port compris).

La prise de tête pour la mise en place !! Seeburg n'a pas fait très fort sur ce coup là. Pourquoi ne pas avoir mis des ampoules avec culot ?

Comment règler le clignotement ?

Concernant le monnayeur ; plus de souci avec les pièces de 5f. Par contre, rien à faire avec les pièces de 1f, la lame du contacteur se déclenche bien au passage de la pièce mais ne crédite pas.

Concernant le dysfonctionnement avec la pointe neuve de la face A, rien ne gène le bras et ça fonctionne très bien avec la vieille pointe. Quel est ce mystère ?

Enfin, pouvez-vous me communiquer une photo du système de verrouillage du plateau porte étiquettes (intérieur en haut à gauche) et de la caisse (intérieur en bas à droite).

L'ancien propriétaire a fait "sauté" la serrure du porte étiquettes et le mécanisme de blocage de la caisse ; j'aimerais remettre en fonction si je retrouve les pièces.

Merci de votre aide.

Bien cordialement.

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » mer. 02 05, 2007 19:03

Bonsoir
capitainehadock a écrit : Bonjour,

J'ai posé les lucioles de chez gotronic (17 € les 50 frais de port compris).
Ca donne quoi comme résultat ? C'est joli ?
La prise de tête pour la mise en place !! Seeburg n'a pas fait très fort sur ce coup là. Pourquoi ne pas avoir mis des ampoules avec culot ?
Ces ingénieurs ! Ils n'ent font qu'a leur tête :,): Souvent ils ne sont pas très ingénieux :-*:
Comment règler le clignotement ?
Voir photo
Sur le "5 bit sequencer" du côté droit il y a un potentiomètre de réglage de la vitesse de clignotement
Concernant le monnayeur ; plus de souci avec les pièces de 5f. Par contre, rien à faire avec les pièces de 1f, la lame du contacteur se déclenche bien au passage de la pièce mais ne crédite pas.
Faut voir la carte "pricing board" (celle qui est enfoncée dans la boite noire) sortir la carte (courant débranché) et voir si elle à été bidouillée (passes-moi une photo)
Concernant le dysfonctionnement avec la pointe neuve de la face A, rien ne gène le bras et ça fonctionne très bien avec la vieille pointe. Quel est ce mystère ?
Pointe neuve de mauvaise qualité ? C'est rare, mais j'ai déjà vu.
A regarder de près avec une grosse loupe, ou mieux un microscope.

Enfin, pouvez-vous me communiquer une photo du système de verrouillage du plateau porte étiquettes (intérieur en haut à gauche) et de la caisse (intérieur en bas à droite).

L'ancien propriétaire a fait "sauté" la serrure du porte étiquettes et le mécanisme de blocage de la caisse ; j'aimerais remettre en fonction si je retrouve les pièces.
Sur le forums (les faux rhums :D: ) il est d'usage de se tutoyer :,):

Voici les photos, redemandes si c'est pas le bon angle.
Bon courage
Thierry

capitainehadock

Message par capitainehadock » ven. 04 05, 2007 17:28

Bonjour Thierry,

Ok pour se tutoyer !

J'ai pas pu voir si les nouvelles lucioles rendaenit bien car alors que tout fonctionnait, en remontant celles de la partie haute, en "bidouillant" avec un petit tournevis j'ai du faire sauter le fusible qui se trouve à coté du 5 bit sequencer (on voit sa tête rouge sur ta photo du dernier message).
J'ai lu sur ton site le moyen de remplacer les fusibles BUSS en conservant la tête.
Celui-ci est marqué BUSS 300 V GMQ 1/2.
D'après ce que j'ai compris, je peux le remplacer par un fusible temporisé (ou retardé ?) de 0.5 A ?

Merci de ta réponse.

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » ven. 04 05, 2007 18:16

capitainehadock a écrit : Bonjour Thierry,

Ok pour se tutoyer !

J'ai pas pu voir si les nouvelles lucioles rendaenit bien car alors que tout fonctionnait, en remontant celles de la partie haute, en "bidouillant" avec un petit tournevis j'ai du faire sauter le fusible qui se trouve à coté du 5 bit sequencer (on voit sa tête rouge sur ta photo du dernier message).
J'ai lu sur ton site le moyen de remplacer les fusibles BUSS en conservant la tête.
Celui-ci est marqué BUSS 300 V GMQ 1/2.
D'après ce que j'ai compris, je peux le remplacer par un fusible temporisé (ou retardé ?) de 0.5 A ?
Bonjour

Oui c'est exactement cela un fusible de 0,5A (500 mA) retardé
Bon courage
Thierry

capitainehadock

Message par capitainehadock » ven. 08 06, 2007 09:45

Salut Thierry,

Je suis resté un peu silencieux ces derniers temps car j'attendais le fusible des lucioles.

N'ayant pas trouvé en France, j'ai commandé deux boites de 5 "red cap" sur ebay US. (si tu as besoin, n'hésite pas à me demander)

Je suis un peu déçu du résultat ; éclairage plutôt faible et clignotement qui ne correspond pas à mes espérances malgré le réglage sur le "sequencer".

Bon ! c'est pas très grave.

Ce qui m'inquiete plus c'est que désormais j'ai un problème de sélection. Quelquefois, le chariot fait deux aller retours sans prendre la sélection et j'ai retrouvé deux disques dans le même logement.

J'ai fait le test de la pile pour éffacer les sélections qui auraient pu rester en mémoire, le juke box s'est remis à fonctionner correctement puis le lendemain à recommencer à déconner !

As tu une idée sur ce dysfonctionnement ?

Merci.

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » ven. 08 06, 2007 10:56

Bonjour

Pour le problème de selection, je pense qu'il faut voir les points que je cite à chaque fois :
Detent switch
Frotteurs
Condensateur de 20µF à côté du thyristor à remplacer.
Bon courage
Thierry

Répondre