borne jeutel NEO GEO en MameCab

Relier votre PC/Xbox/PS dans la borne.
Répondre
breakfast_club
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

borne jeutel NEO GEO en MameCab

Message par breakfast_club » jeu. 12 04, 2007 22:50

Bonsoir,

Une borne Jeutel NeoGeo peut elle etre transformé en MameCab. :oops:
Je veux dire, peut on récuperer l'écran pour le brancher sur le pc via la carte ARCADE VGA de chez Ultimarc. Peut on aussi connecter les boutons et joystick via les autres cartes de chez Ultimarc

j'aimerais me lancé sur une première MameCab. :?):

d'avance merci pour vos conseils à venir.

lolo47
Dept: 000
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par lolo47 » ven. 13 04, 2007 09:03

Salut !

A priori, n'importe quelle marque de borne peut être transformée en mamecab. Je n'ai pas utilisé d'arcade VGA et les autres cartes de chez Ultimarc, mais une fois ton adaptateur (quelque soit la combinaison que tu ai choisi) fabriqué tu peux brancher ton pc sur n'importe quelle borne sans avoir à toucher quoi que ce soit sur ta borne. Il suffit qu'elle soit cablé au standard JAMMA. A priori ca doit être le cas pour la tienne vu que tu dis qu'elle fait tourner des jeux neo geo.

Après j'peux pas trop te conseiller quant aux cartes vendues chez Ultimarc vu que j'ai fait un adaptateur à ma sauce. Je me suis servi d'un convertisseur vidéo et d'un ampli son achetés chez Starcab et j'ai bricolé un hack de manette pour pouvoir brancher les boutons.

Si tu veux plus d'info fait un tour sur ce forum, il y a pas mal de gens qui pourront t'aider et te conseiller
You get the power, you get the might ... flipper black knight ...
TonneinsLand

breakfast_club

Message par breakfast_club » ven. 13 04, 2007 09:34

Merci pour ces infos.

c'est une borne que je dois acheté.
Comment le vendeur peut il savoir si cette borne est cablé en Jamma.

Les Néo Géo sont elle toujours Jamma ou pas ?

lolo47
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par lolo47 » ven. 13 04, 2007 10:25

Pour savoir si la borne est cablée JAMMA c'est simple : tu regardes le connecteur ou tu branches les jeux. Il doit pouvoir comporter 2x28 contacts (28 de chaque coté du circuit). Attention cela ne veut pas dire que les 56 contacts sont cablés ou même présents. Normalement toutes les bornes sont a ce standard maintenant où y ont été adapté.

Voilà un lien où on voit le connecteur (non cablé) en question. Il en existe d'autre notamant le 2x22 qui est celui qu'on trouvait sur des bornes Jeutel par exemple. Mais normalement il n'y a pas à s'inquiéter, même les bornes Jeutel ont été adapté au format JAMMA ... je m'écarte un peu là ^^!

Neo Geo est un systeme de jeu. Pour faire simple tu branches une première carte appelée slot à ton connecteur JAMMA, et sur ce slot tu vas connecter les jeux neo geo uniquement. C'est pour ca que je disais que si le vendeur t'affirme que c'était une borne faisant tourner des jeux neo geo, c'est sur qu'elle est au format JAMMA.
Si jamais il te vend la borne avec ce slot neo geo, il ne te sera d'aucune utilité pour faire une mamecab. En revanche il te permettra de jouer aux jeux arcade Neo Geo (MVS)

Voilà j'espère avoir été clair :)
TonneinsLand

breakfast_club

Message par breakfast_club » ven. 13 04, 2007 17:33

merci pour les infos. :x26:

En fait, Je souhaite en faire une MameCab.
On vide la borne et on ne garde que l'écran si je comprend bien.
l'alimentation de l'écran se fait par le PC aprés ou pas ? car Il semblerait que le transfo de la borne soit HS. :?):

lolo47
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par lolo47 » sam. 14 04, 2007 10:01

Non, il faut garder tout. Le seul truc à virer c'est ce qui est connecté au peigne JAMMA, c'est à dire le jeu ou le slot (dans le cas ou tu en achètes une avec un jeu).

Perso j'ai gardé l'alim de ma borne. Ca doit être possible de tout alimenter avec une alim PC mais à vérifier. Le plus simple à mon avis est d'avoir une alim pour la borne et une pour le PC. Des alim pour borne on en trouve pour 15 - 20 € sur les forums, sinon y en a des neuves à Starcab mais c'est plus cher. :,): Le fait d'avoir deux alim te permettra aussi de pouvoir garder ta borne indépendante et donc de pouvoir jouer à des jeux originaux si jamais tu penses en acheter ou t'en faire prêter par exemple.
TonneinsLand

breakfast_club

Message par breakfast_club » sam. 14 04, 2007 12:05

Derniere interrogation à la lecture de ta réponse. On peut garder la borne en l'état et placer le PC, OK. Donc, Aprés on choisi de branché soir la borne soit le pc, c'est cela. De toute facon, Mame fais tourner les jeux NeoGeo je crois ?

Sinon, merci pour tes infos.

lolo47
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par lolo47 » sam. 14 04, 2007 22:04

breakfast_club a écrit :Derniere interrogation à la lecture de ta réponse. On peut garder la borne en l'état et placer le PC, OK.
Si elle marche oui
breakfast_club a écrit :Donc, Aprés on choisi de branché soir la borne soit le pc, c'est cela.
Si tu veux jouer à une pcb (jeux original) tu n'as qu'a allumer la borne seulement.
Si tu veux jouer avec MAME il te faudra allumer ta borne et ton pc
breakfast_club a écrit :De toute facon, Mame fais tourner les jeux NeoGeo je crois ?
Exactement
TonneinsLand

Répondre