Pb sur clavier de selection SEEBURG STD2 ENTERTAINER
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
capitainehadock
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Pb sur clavier de selection SEEBURG STD2 ENTERTAINER
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Seeburg Entertainer de 1975 que je viens de remonter après un bon nettoyage.
Comme je m'y attendais, j'ai un petit soucis de fonctionnement.
Lorsque je veux taper la selection choisie sur le pavé numérique, je n'ai pas le temps de selectionner le deuxième et le troisième chiffre ! J'ai obligatoirement la sélection 111 si je commence par taper 1 et obligatoirement la sélection 222 si je commence par taper 2.
Je ne connais rien à l'électronique ; y a t-il une âme charitable qui puisse m'indiquer comment remédier à ce dysfonctionnement ?
Merci d'avance.
J'ai fait l'acquisition d'un Seeburg Entertainer de 1975 que je viens de remonter après un bon nettoyage.
Comme je m'y attendais, j'ai un petit soucis de fonctionnement.
Lorsque je veux taper la selection choisie sur le pavé numérique, je n'ai pas le temps de selectionner le deuxième et le troisième chiffre ! J'ai obligatoirement la sélection 111 si je commence par taper 1 et obligatoirement la sélection 222 si je commence par taper 2.
Je ne connais rien à l'électronique ; y a t-il une âme charitable qui puisse m'indiquer comment remédier à ce dysfonctionnement ?
Merci d'avance.
-
capitainehadock
Merci pour votre dépannage.
Un peu d'alcohol à brûler et un bon coup de soufflette sur le contact et ça marche désormais très bien.
Il me reste à changer les lucioles cassées par l'oxydation et à trouver pourquoi j'ai un ronflement dans un HP pour que mon seeburg reparte pour 30 ans.
Encore merci et bravo pour votre site qui est une mine d'or pour les amateurs.
Bien amicalement.
Un peu d'alcohol à brûler et un bon coup de soufflette sur le contact et ça marche désormais très bien.
Il me reste à changer les lucioles cassées par l'oxydation et à trouver pourquoi j'ai un ronflement dans un HP pour que mon seeburg reparte pour 30 ans.
Encore merci et bravo pour votre site qui est une mine d'or pour les amateurs.
Bien amicalement.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir
Les lucioles sont des 2182 disponibles aux USA chez http://www.topbulb.com/
C'est classique, la corrosion détruit les petits fils des connexions.
Pour l'ampli, c'est moins évident à dépanner pour un non electronicien.
Commencer par vérifier que le fusible est bien de la bonne valeur (1,6 A retardé). Voir ensuite si les deux condensateurs "cartouches" de filtrage ( 3000µF) ne sont pas HS
Il faut être bien sur que la "ronflette" n'est présente que sur une seule voie (débrancher alternativement les fils bleus et rouge sur les borniers de l'ampli pour trouver quelle voie "ronfle")
Ensuite voir si ce n'est pas un problême de connexions sur la tête de "pick-up" (mauvais contact sur le support ou fil coupé).
Et enfin, cela peut provenir d'une des deux voies HS, transistors de puissances, résistances sous le radiateur, transistors "drivers" sur la carte supérieure etc.
Les lucioles sont des 2182 disponibles aux USA chez http://www.topbulb.com/
C'est classique, la corrosion détruit les petits fils des connexions.
Pour l'ampli, c'est moins évident à dépanner pour un non electronicien.
Commencer par vérifier que le fusible est bien de la bonne valeur (1,6 A retardé). Voir ensuite si les deux condensateurs "cartouches" de filtrage ( 3000µF) ne sont pas HS
Il faut être bien sur que la "ronflette" n'est présente que sur une seule voie (débrancher alternativement les fils bleus et rouge sur les borniers de l'ampli pour trouver quelle voie "ronfle")
Ensuite voir si ce n'est pas un problême de connexions sur la tête de "pick-up" (mauvais contact sur le support ou fil coupé).
Et enfin, cela peut provenir d'une des deux voies HS, transistors de puissances, résistances sous le radiateur, transistors "drivers" sur la carte supérieure etc.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
capitainehadock
Bonjour,
Après un nouveau nettoyage, j'ai un son qui est désormais correct.
Pour les lucioles, j'ai lu sur un post que je pouvais mettre des 12 W de chez gotronic (Ref 03632) - Quid ?
Y a t'il un truc, une méthode, pour démonter et remonter les lucioles ?
Enfin, le monayeur refuse les pièces de 5 francs (rejet sur le côté) et est très capricieux avec les pièces de 1 franc ; bon fonctionnement puis sans raison ne crédite plus.
Que dois-je faire.
Merci.
Pour les lucioles, j'ai lu sur un post que je pouvais mettre des 12 W de chez gotronic (Ref 03632) - Quid ?
Y a t'il un truc, une méthode, pour démonter et remonter les lucioles ?
Enfin, le monayeur refuse les pièces de 5 francs (rejet sur le côté) et est très capricieux avec les pièces de 1 franc ; bon fonctionnement puis sans raison ne crédite plus.
Que dois-je faire.
Merci.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Il faut demander à celui qui l'a fait, si il est content du résultat !
Si c'est un monnayeur de marque NRI (c'est d'origine)
Pour les 5F, il faut ressortir un peu l'aimant du haut (le plus gros des 3)
Pour les 1F, démonter la partie basse du monnayeur en plastique pour bien nettoyer.
C'est des 12V pas des 12Wcapitainehadock a écrit : Bonjour,
Il faut demander à celui qui l'a fait, si il est content du résultat !
Elles sont tenues par les fils par deux picots (qu'il faut sortir avec une petite paire de pinces) enfoncés dans des trous du support en plastique noir.Y a t'il un truc, une méthode, pour démonter et remonter les lucioles ?
Monnayeur sale et/ou mal réglé.Enfin, le monayeur refuse les pièces de 5 francs (rejet sur le côté) et est très capricieux avec les pièces de 1 franc ; bon fonctionnement puis sans raison ne crédite plus.
Que dois-je faire.
Si c'est un monnayeur de marque NRI (c'est d'origine)
Pour les 5F, il faut ressortir un peu l'aimant du haut (le plus gros des 3)
Pour les 1F, démonter la partie basse du monnayeur en plastique pour bien nettoyer.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
capitainehadock
Bonjour et encore merci de faire partager votre savoir-faire,
Pour les lucioles, je vais les commander et procéder au remplacement dès leur réception.
Pour le monayeur, je vais effectuer le nettoyage et le réglage (si je trouve les aimants !)
C'est un autre problème que j'ai maintenant : j'ai changé les pointes de lecture (commandée sur ebay U.S, 14 € la paire, frais d'envoi compris et réceptionnée sous 8 jours)
Le hic c'est que désormais tous les disques "sautent" comme si ils étaient rayés.
Y a t-il un réglage du bras à effectuer ? Si oui comment ?
Merci de votre aide.
Pour les lucioles, je vais les commander et procéder au remplacement dès leur réception.
Pour le monayeur, je vais effectuer le nettoyage et le réglage (si je trouve les aimants !)
C'est un autre problème que j'ai maintenant : j'ai changé les pointes de lecture (commandée sur ebay U.S, 14 € la paire, frais d'envoi compris et réceptionnée sous 8 jours)
Le hic c'est que désormais tous les disques "sautent" comme si ils étaient rayés.
Y a t-il un réglage du bras à effectuer ? Si oui comment ?
Merci de votre aide.
-
capitainehadock
Bonjour,
Merci pour les photos, j'ai compris pour les lucioles.
Pour le monayeur, je tenterai de regler ce soir.
En ce qui concerne les pointes diamant, elles sont neuves et identiques à celles d'origine.
Le phénomène se produit sur la pointe de la face A.
Si je remet une pointe usagée, le problème disparait et les disques passent correctement.
Bien cordialement.
Merci pour les photos, j'ai compris pour les lucioles.
Pour le monayeur, je tenterai de regler ce soir.
En ce qui concerne les pointes diamant, elles sont neuves et identiques à celles d'origine.
Le phénomène se produit sur la pointe de la face A.
Si je remet une pointe usagée, le problème disparait et les disques passent correctement.
Bien cordialement.