Je suis nouveau sur ce forum (mon premier post) et j'ai besoin de vos conseils éclairés.
J'ai la possibilité d'acheter ce Bajazzo, mais j'ai entendu qu'il y avait beaucoup de copies qui circulaient (notamment en provenance de pays de l'Est). La vendeuse prétend qu'il est authentique et date des années 20.
Que pensez-vous de cet appareil ? (voir photos). Authentique ou production récente ? Il y a une photo de la mécanique, mais n'ayant jamais vu l'intérieur d'un "vrai" Bajazzo, je ne peux pas vraiment comparer... La mécanique à l'air tellement nikel que cela me donne un doute!... (quand je vois l'état de la méca de certaines de mes machines plus récentes!...). Selon vous, est-ce une antiquité bien entretenue, ou une machine construite l'année dernière ?
(cela dit, même s'il est récent, j'aime bien cet objet en tant que tel, mais le prix devrait bien-sûr être en conséquence !...).
La vendeuse m'en demande 1,300 euros. Qu'en pensez-vous ? Quel prix trouvez vous raisonnable pour cette machine ? (difficile pour moi d'estimer: on trouve beaucoup de MAS à rouleaux, mais peu à billes).
Merci de vos précieux conseils !!.
Christophe
Photos :