Salon de Mers les Bains

lefort
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

pieces pour mers!

Message par lefort » lun. 19 03, 2007 21:42

salut moi je veux bien amener des pieces d'occasion :s1: mais je travail le samedi :oops: le dimanche je vient avec ma petite famille :))=: pour mon 1er salon et je ne sais pas comment ca fonctionne :#): ce n'est pas non plus une brocante sur le teme flippers et juck box vidéo ::)): j'apporte déja quelques pieces commander sur notre site a quelques personnes :x25: voila a dimanche :x26: et encore :x24:
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant

Message par Christian Pougeaud » lun. 19 03, 2007 21:43

Je vais en choquer plus d'un mais j'assume :

A mon avis, et c'est une réalité, les salons se multiplient et perdent en qualité.
Je me souviens de mon premier Vierzon dans la salle madeleine Sologne,
j'ai vraiment eu l'impression d'entrer dans la caverne d'Ali Baba :shock: ...Bernard Moulin face au succès rencontré a du refuser des inscriptions faute d'espace et a du trouver plus grand (le parc des expo que l'on connait).
Certains (-dont moi même) ont critiqué l'amalgame Flip/moto/voitures américaines parce qu'au départ Vierzon était l'unique rencontre de collectionneurs de flips, mas, juke.... mais quand on loue une salle comme çelle la, il faut assurer !!
Je pense qu'une seule manifestation annuelle et nationale voire internationale comme celle de vierzon (très bien située au centre) était suffisante et aurait pu remplir le parc des expos de machines que nous adorons si il n' y avait pas eu tous ces salons annexes....

sebsebien
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par sebsebien » lun. 19 03, 2007 22:00

fred_c a écrit :On peut aussi poser la question sous une autre forme :

Qui vient ?

:)
Moi je viendrai ce samedi, 1ere fois que je vais à un salon de ce genre, j'ai vraiment hâte :x24:

@+

Martin32
Dept: 32
Collec Perso: 26 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Martin32 » lun. 19 03, 2007 22:09

Christian Pougeaud a écrit :Je vais en choquer plus d'un mais j'assume :

A mon avis, et c'est une réalité, les salons se multiplient et perdent en qualité.
Je me souviens de mon premier Vierzon dans la salle madeleine Sologne,
j'ai vraiment eu l'impression d'entrer dans la caverne d'Ali Baba :shock: ...Bernard Moulin face au succès rencontré a du refuser des inscriptions faute d'espace et a du trouver plus grand (le parc des expo que l'on connait).
Certains (-dont moi même) ont critiqué l'amalgame Flip/moto/voitures américaines parce qu'au départ Vierzon était l'unique rencontre de collectionneurs de flips, mas, juke.... mais quand on loue une salle comme çelle la, il faut assurer !!
Je pense qu'une seule manifestation annuelle et nationale voire internationale comme celle de vierzon (très bien située au centre) était suffisante et aurait pu remplir le parc des expos de machines que nous adorons si il n' y avait pas eu tous ces salons annexes....
C'est pas une bonne idée un seul salon car tout le monde n'est pas prêt à faire plus de 500 bornes... il y a aussi beaucoup d'anonymes qui viennent.
Pour ma part je pense qu'il en faudrait un aux 4 coins de la France et un must à Vierzon.
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari

olive
Dept: 77
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par olive » lun. 19 03, 2007 22:31

Assez d'accord avec Martin 32.
1 salon par an c'est pas assez, sinon il est possible de faire comme avec les comettes 1 par siecle et la c'est sur tu es content de la voir...

Olive

Madmax61
Dept: 61
Niveau : Initié

Message par Madmax61 » mar. 20 03, 2007 00:09

Bah perso je trouve l'idée de plusieurs salons répartit sur toute la France super intéressante pour qu'un max de monde puisse se déplacer !

Par contre un éloignement dans les dates serait GENIAL ! les 3 sont quasi à la suite la, c'est domage !
Surtout que les 2 ou je pourrait éventuellement aller Mers et Vierzon je suis pas libre ses week end la ! la je pleure un peu en fait :( mais bon l'an prochain je viens !!! je vais réserver mon week end du 1er Mai à l'avance !
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

petit christian
Dept: 51
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

salon

Message par petit christian » mar. 20 03, 2007 00:20

je me permet de repondre au sujet des exposants , on retrouve dans tous les salons une meme base d'exposant qui font tous les salons et d'autres plus locaux qui ne veulent pas faire trop de Km , c'est pour cela que j'ai créé il y as 6 ans ste menehould car des collectionneurs ne font pas plus de 500 bornes pour leurs passion
pour les dates c'est sur que 3 salons en 2 mois ca fait beaucoup de déplacements et raproché , qui ne laisse pas beaucoup de temp de refait un stock de jeu et de pièces a vendre. peut etre a créé un planning des manif entre organisateur?
de toute facon je vais a mer et a vierzon , sorgues est trop loing pour nous pour un stand trop de frais pour l'assos
a bientot
et bonne rencontre a tous
christian

largoton
Pas vu depuis 2 mois

Message par largoton » mar. 20 03, 2007 00:34

Salut a tous !
Pour commencer , un grand merci a Fred de prendre un peu le relais :x26:
Ensuite , milles excuses a tous ceux qui ont posé des questions .
Donc pour ce qui est des exposants :
Il y aura le Technomusée du flipper de Dieppe qui amenera pas mal de machines mecaniques
L'exploitant local Mat et J de St pierre en val
Games 80 d' Amiens
Automatique 2000 de Rouen
un exploitant du 77 ( je n'ai pas la liste sous les yeux )
L'equipe de Ste Menehould
Un particulier de Fouquieres les Lens
Un particulier de Belgique
De Reims Egalement
J'en oublie .......
Des Membres qui viendront exposer leurs machines .
Il y aura Quelques Jukes Boxes , des bornes , des pieces détachées
Et bien d'autres ..................

Sinon au passage je tiens a signaler la présence sur le salon durant les deux jours du dessinateur de BD Frank Margerin .

Sinon je pense que un seul salon en france , ca fait peut etre un peu leger effectivement . Il y en aura quatre principaux plutot bien placés geographiquement avec Mers les bains au nord , pour le sud nous avons nos amis de Sorgues , l'est est representé par Ste Menehould , le centre l'incontournable Vierzon et un jour peut etre un autre en bretagne ???

Bon j'espere avoir repondu a vos questions et encore désolé .... mais le boulot me prends en ce moment beaucoup de temps .
Je vous dis donc a Samedi prochain !
Franck :x24:
Modifié en dernier par largoton le mar. 20 03, 2007 10:12, modifié 1 fois.
FLIP : Simpsons PP/Dracula/Lord/Addams/Flinstones/Jurassic park/Indiana jones
http://silverball.fr

LUIS F.
Dept: 51

Voila une reponse.

Message par LUIS F. » mar. 20 03, 2007 08:26

Merci pour tes precisions et ta reponse.
A samedi.
Collect Perso : Road show / TZ / Indiana Jones / Demolition Man / Safecraker

vFelix
Dept: 92
Niveau : Initié

Message par vFelix » mar. 20 03, 2007 09:33

Merci Franck pour toutes ces infos.
Encore bravo pour cette première tentative.
Personnellement, je fais parti des gens qui considèrent qu'il n'y aura jamais trop de salons. Ces salons n'ont pas qu'un simple but lucratif, c'est surtout la passion qui anime les organisateurs, et même certains pros qui y viennent.

En revanche, c'est vrai qu'un étalement des dates serait un plus.

Pour mers les bains, c'est une première, et je souhaite longue vie à son organisation. J'y serais, un pour le plaisir, 2 pour y chercher une machine, 3 pour y porter 2 bouteilles que je dois à une personne qui m'a aidé dernièrement. Cerise sur le gateau, la région est superbe, et cela sera aussi l'occasion d'y préparer un WE en famille prochainement.

A samedi prochain.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Répondre