Problème sélection Seeburg Marauder sx100

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Bistro-déco
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problème sélection Seeburg Marauder sx100

Message par Bistro-déco » mer. 14 03, 2007 20:32

:x25: Bonsoir à tous, je viens de récupérer un Seeburg Marauder de 1972 et j'ai un problème de sélections. Quand je sélectionne un disque, le chariot fait deux aller/retour puis s'arrête en fin de course. Je ne sais pas si le reste fonctionne étant donné que je ne peux pas le faire marcher. Quelqu'un aurait-il une solution de départ? Merci.

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » jeu. 15 03, 2007 05:32

Bonjour

Même réponse que d'habitude
Fais le test de la pile
Voir ici : http://the.nerv.free.fr
Et donner les résultats ici
Voir aussi les dizaines de messages que j'ai postés sur le même sujet en utilisant la fonction "rechercher" du site.
Bon courage
Thierry

Bistro-déco
Pas vu depuis 3 an(s)

Selections Marauder.

Message par Bistro-déco » jeu. 15 03, 2007 18:43

Bonsoir Thierry, je viens de faire le test de la pile, le chariot à bien lu les deux faces de tous les disques avec un très bon son!!! Je vais lire les articles qui se raportent à ce sujet pour essayer de dépanner la suite. Merci, Will.

Bistro-déco
Pas vu depuis 3 an(s)

Re: Selections Marauder.

Message par Bistro-déco » jeu. 15 03, 2007 19:04

Bistro-déco a écrit :Bonsoir Thierry, je viens de faire le test de la pile, le chariot à bien lu les deux faces de tous les disques avec un très bon son!!! Je vais lire les articles qui se raportent à ce sujet pour essayer de dépanner la suite. Merci, Will.
Je viens de lire plusieurs articles, mais je ne trouve pas celui concernant mon souci de commande des sélections, as-tu une idée pour que je puisse commencer la recherche? Merci, Will.

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » ven. 16 03, 2007 03:58

Bonjour

Si le test de la pile est bon, c'est un problème d'écriture de la mémoire
Commences par vérifier la boite à crédit, le contact de "write in".
C'est le contact indiqué par la flèche sur la photo, composé d'une partie en isolant (blanche) et une partie cuivre, il faut le démonter (2 vis) et le nettoyer (avec une gomme d'écolier !), puis le remonter et le régler de façon à ce qu'au repos le contact soit sur la partie blanche (isolante) et quand la grosse bobine est appelée, le contact vient sur la partie cuivre.
N'hésites pas à envoyer des photos de cette partie.
Fichiers joints
Contact WI r.jpg
Contact WI r.jpg (37.48 Kio) Vu 4500 fois
Bon courage
Thierry

Bistro-déco
Pas vu depuis 3 an(s)

PB Sélections Marauder.

Message par Bistro-déco » ven. 16 03, 2007 18:25

Bonsoir Thierry et merci pour ta réponse rapide. Je viens de nettoyer le contact "write in" dans la boite à crédits, je l'ai réglé comme tu me l'expliquais dans ton message, mais rien ne change. Dès que je fais une sélection, le chariot fait deux a/r et se positionne en fin de course à côté de la boite à crédits. J'ai régardé à l'arrière en dessous du tormat où il y a tous les "plots" (tores?), il y à là un contact qui passe sur tous les plots et qui fait une petite étincelle sur chacun d'eux, après un premeir voyage, la butée fait bien son rôle d'inverseur et c'est la lamelle d'en face qui frotte, je pense donc que c'est pour face a et face b? Voilà où j'en suis pour le moment, je vais regarder aussi au câble qui part de la boite à crédit, il y a plein de 'chaterton" qui n'a pas l'air d'origine, peut-être y a-t-il un fil en mauvais état dans la tresse?? A tout à l'heure, Will.

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » ven. 16 03, 2007 18:46

Bonsoir

Si le JB fonctionne bien à la pile, les frotteurs sous la rampe mémoire (un pour chaque face) n'y sont pour rien.
Si le contact "write in" de la boite à crédit est OK, il faut voir si le clavier n'est pas coupé (continuité)
La corrosion peut avoir fait son oeuvre, mesures avec un ohmmètre la continuité des contacts repos des touches (flèches rouges) et essaye de selectionner des lettres différentes (ex : A1, B1, C1 etc. ensuite A1, A2, A3, etc.)
Fichiers joints
Test de la continuité des chiffres 2.jpg
Test de la continuité des chiffres 2.jpg (57.53 Kio) Vu 4470 fois
Bon courage
Thierry

Bistro-déco
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Bistro-déco » ven. 16 03, 2007 19:10

Re bonsoir Thierry, je viens de mettre un nettoyant "dielectrique" sur les lemelle contact du clavier, j'ai mis A1 et cela fonctionne, le disque est en train de tourner. J'ai eu un problème similaire de corrosion sur mon Rock-Ola 1493 Princess de 1962, j'ai nettoyer comme j'ai pu me contacts clavier et cela remarche. Ah, la sélection A3 vient de se mettre en route, je l'entends dans le garage. Je crois que je vais démonter le clavier et "m'amuser" à nettoyer les lamelles correctement. Mon pote qui m'a donné ce Juke viens de venir, il m'a dit qu'il l'avait reçu avec deux flips', ils étaient "stockés" dans une salle avec piscine, donc bonjour l'humidité!!! Les deux flips' avaient beaucoup de soucis de corrosion sur les diff contacts. Je te tiens au courant, et en attendant merci pour toutes tes infos, Will.

Bistro-déco
Pas vu depuis 3 an(s)

pb selections.

Message par Bistro-déco » sam. 17 03, 2007 15:34

Bonjour Thierry, j'ai nettoyer les contacts comme j'ai pu, ça marche nettement mieux, mais je me suis aperçu d'un autre problème intermitant, la bobine du clavier n'est pas toujours alimentée même si il y a des crédits, elle claque plusieurs fois de suite même lorsque un morceau est joué, des fois quand je fais des sélections l'alimentation de la bobine se coupe et revient plus tard sans que je touche à quoi que ce soit. Est-ce qu'il y a un relais qui commande cette bobine ou qqch du genre à vérifier? Je suis en train de redémonter mon clavier pour nettoyer mieux mes contacts, je te tiens au courant de la suite. Au fait, j'ai essayé l'acide chloridrique sur les lamelles de cuivre, résultat ok mais il faut bien rinçer tout à l'eau et un bon coup de soufflette ensuite. A+, Will.

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » sam. 17 03, 2007 18:57

Bonsoir

La bobine du clavier est alimentée par le control center (24V alternatifs) et commandée par la boite à crédit à deux endroits :
_ Les contacts sur la roue en "étoile" en série avec le contact qui frotte sur cette roue.
_ Un des contacts du "timing relay" (c'est le relais qui est en bas dans la boite à crédits). Ce relais comporte deux enroulements, un normal, caché sous une couche de papier et l'autre composé de grosses bagues en cuivre.

Donc vérifies tes connexions (prise bien enfoncées et contacts dans les prises) et les contacts cités ci-dessus.
Bon courage
Thierry

Répondre