Inclinaison HH

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
laurent91
Dept: 83
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 456
Enregistré le : 22/03/2006
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Var

Message par laurent91 » lun. 12 03, 2007 11:35

salut,
juste un petit temoignage pour dire que le mien aussi a des pieds plus longs derriere que devant....... :,):
A+
haunted house, flash gordon et théâtre of magic

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Message par flipperantics » lun. 12 03, 2007 14:55

bonjour à nouveau,

Je pense avec les docs ci-jointes tout le monde sera d'accord et ça confirmera les différents avis sur un forum dont c'est un peu le but. Maintenant chacun fait ce qu'il veut, il met des champignons bleus à la place des rouges, des billes mirroirs à la place des chromées, des pieds longs à la place de pieds d'origine etc...

Ceux qui voudraient la pièce détachée 3" leg adjuster MH-21, j'en ai pas :)) :)) :))

Je poste ces doc pour ceux qui veulent se constituer un fichier flippers.


Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1573
Enregistré le : 09/01/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Dardant » lun. 12 03, 2007 15:36

Erreur sur la doc du HH, essaie de faire fonctionner ce jeu avec des pieds de même taille devant et derrière :#):
As-tu ce flip à disposition pour tester tes affirmations ::x: j'en doute....
Merci quand même de te décarcasser pour cette histoire de réglage :x26:
mais tu devrais admettre ce qui est dit par des possesseurs de HH au lieu de persister dans tes affirmations "preuves à l'appuis" des erreurs éxistent dans pas mal de docs :x25:
@Eric

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » lun. 12 03, 2007 16:45

Dardant a écrit :Erreur sur la doc du HH, essaie de faire fonctionner ce jeu avec des pieds de même taille devant et derrière :#):
As-tu ce flip à disposition pour tester tes affirmations ::x: j'en doute....
Exact !! C'est tout simplement impossible de jouer avec des pieds identiques sur un HH... :-*: Suffit d'en avoir un et d'essayer effectivement ! :roll:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Message par flipperantics » lun. 12 03, 2007 18:47

c'est drole de ne pas lire le plan et de voir qu'il y a un rajout d'une piece dont la référence est mh-21 et c'est 3" leg ajuster pour le hh c'est item 21 sur le plan :)) :)) :)) :))
bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
francois frédéric
Dept: 90
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 275
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : BELFORT
Contact :

Pieds HH suite...

Message par francois frédéric » lun. 12 03, 2007 18:49

Bonjour,

J'ai vérifié également sur ma doc... Je n'avais jamais vu (ou plutôt regardé en détail ! :oops: ) la page de la nomenclature de caisse.
Sur la mienne, j'ai juste une petite différence de mise en page en bas mais bien la même erreur sur les pieds car il s'agit bien d'une erreur.
J'avais posé la question il y a une dizaine d'année maintenant (re oups...) quand je débutais sur le forum rec.games.pinball alors que j'avais eu l'idée saugrenue de démarrer ma collection par le Haunted House, la pire usine à gaz produite par Gottlieb. Les collègues déjà expérimentés me traitaient de fou, je m'en souviens encore... :-*:

Bref, la réponse étaient que mes pieds étaient bien d'origine (27 et 31") et que les Mars, Spirit et Caveman partageaient cette particularité. Tous les autres Gottlieb électroniques ont des pieds de 27".

Mais la raison des erreurs de doc vient peut-être aussi des différences entre les jeux de pré-série et les jeux de production modifiés entre temps (par exemple la position du transfo doit être différente sur les HH sample).
Le cas existe avec le Roller Disco, mais je ne pense pas que les pieds changent entre les séries. Les personnels chargés des notices devaient avoir le copier-coller facile déjà à l'époque !!! ::)):

Avatar du membre
manu95
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 657
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Flassans sur Issole

Message par manu95 » lun. 12 03, 2007 19:44

flipperantics a écrit :c'est drole de ne pas lire le plan et de voir qu'il y a un rajout d'une piece dont la référence est mh-21 et c'est 3" leg ajuster pour le hh c'est item 21 sur le plan :)) :)) :)) :))
bernie
C'est encore plus drole quand on sait pas de quoi on parle :)) :)) :))
La piece en question dont tu nous dis qu'il s'agit d'un rajout référencé: mh-21 c'est ni plus ni moins que le verrin.

http://www.parts4pinballs.com/product_i ... ucts_id=24

Pour un rajout c'est bizarre j'en ai un sur chaqu'un des pieds de mes flips.

:x24: :x24: :x24:

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Re: Pieds HH suite...

Message par shootagain » lun. 12 03, 2007 19:50

francois frédéric a écrit :Mais la raison des erreurs de doc vient peut-être aussi des différences entre les jeux de pré-série et les jeux de production modifiés entre temps (par exemple la position du transfo doit être différente sur les HH sample).
Le cas existe avec le Roller Disco, mais je ne pense pas que les pieds changent entre les séries. Les personnels chargés des notices devaient avoir le copier-coller facile déjà à l'époque !!! ::)):
Mon HH est un sample (pré-série) et il a déjà des pieds de 27 et 31"... :s1:
Aucune adaptation visible sur la caisse non plus, pour moi, c'était prévu dès le départ de la production :-*:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
ot95
Dept: 95
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 316
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Beauchamp

Message par ot95 » mar. 20 03, 2007 22:26

Mon HH a bien des pieds de 31" à l'arrière et 27" à l'avant, et c'est la bonne config. Impossible de monter des pieds plus courts à l'arrière car la pente du plateau principal serait neutralisée. Le réglage des verrins importe moins car il permet de régler la vélocité du jeu comme sur tout flipper.
Collection : Pink Panther^Stargate^Volcano^Haunted House^Spirit of 76^Pinball Pool^Star Wars

Répondre