Inclinaison HH

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Message par flipperantics » sam. 10 03, 2007 14:28

bonjour a tous,
voici comment les fabricants préconisent et surtout Gottlieb avec en precision la pente par rapport au nombre de filets utilisés sur le verrin arrière. Comme le HH est un gottlieb voilà comment faire si les pieds ont la meme longueur.
Je ferai plus tard un petit topo sur les réglages des flippers en fonction des joueurs, des points, des couloirs de sortie etc... Sans utiliser les différents réglages possible par les switchs ou réglages électroniques.

Pour les williams, Data-East, c'est pareil.

Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1573
Enregistré le : 09/01/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Dardant » sam. 10 03, 2007 14:42

Merci pour toute cette doc, et hop, sauvegardée dans mes docs flipper :x26:

Citation:
"Comme le HH est un gottlieb voilà comment faire si les pieds ont la meme longueur"
Le HH est bien un gottlieb, mais avec des pieds plus longs à l'arriére, donc un peu "hors normes".
@Eric

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Message par flipperantics » sam. 10 03, 2007 18:17

si tes pieds sont plus longs derriere ce n'est pas d'origine ça fera partie d'une explication que j'ai prévu de faire plus tard pour les diffèrents règlages des jeux,mais je vais quand même t'expliquer ce cas là excetionnellement.
Un exploitant installe un jeu avec un certain score bien défini sur ces modèles ainsi que la pente du jeu, là les joueurs gagnent trop de parties et le cafetier gueule, l'exploitant revient mais ne peut pas toucher au score alors il augmente la pente d'abord et ensuite ouvre les sortie de billes, durci le jeu avec des règlages quand c'est possible mais ce n'est toujours pas assez, les joueurs continuent de gagner alors comme les verrins sont au maximum la seul chose qui reste c'est de changer les pieds arrieres pour des plus grands, la pente est plus grande, la bille descend plus vite, le joueur joue moins longtemps donc il réalise moins de points donc il gagne moins de parties ===> le cafetier est content le joueur n'a rien vu et l'exploitant n'est pas obliger de changer le jeu :x24:
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1573
Enregistré le : 09/01/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Dardant » sam. 10 03, 2007 21:49

Je suis obligé de te contredire, mais les pieds du HH son plus longs à l'arriére, c'est à cause de celà que ce flip a un degrés de pente un peu particulier.
GOTTLIEB

- Premier jeu à utiliser des pieds en métal : Easy Aces - 12/55
- Pieds de 31" sur les jeux electromecaniques - pas de nervure
- Pieds de 27" sur les jeux SYS1 - pas de nervure
- Pieds de 27" sur les jeux SYS80 - pas de nervure
- Pieds de 28.5" sur les jeux SYS3 - nervurés (les nervures sont de 9", mesurés à partir du bas du second trou d'écrou).

- Haunted House & Black Hole utilisent des 31" à l'arrière & 27" devant .
@Eric

loiseau eric
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Localisation : Everberg ( Babant flamand )

Message par loiseau eric » sam. 10 03, 2007 22:45

Salut,

Je confirme... j'ai acheté mon HH sans les pieds, et j'ai tapé "au hasard" pour commencer, avec des pieds "classiques", et là, la pente était quasi inversée, j'ai donc mis des pieds de 31' à l'arrière et des 27 à l'avant, et là, miracle, super, tout devanait impeccable à jouer... comme quoi .

PS, si quelqu'un a des pieds de 27' à vendre je suis preneur (4) , car il me semble qu'un de mes Q*Bert's Quest m'a été vendu avec des 28,5' il est un chouia plus haut que l'autre ...

Eric
La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir. ( Les Shadoks )

Avatar du membre
francois frédéric
Dept: 90
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 275
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : BELFORT
Contact :

Message par francois frédéric » dim. 11 03, 2007 17:33

Dardant a écrit :Je suis obligé de te contredire, mais les pieds du HH son plus longs à l'arriére, c'est à cause de celà que ce flip a un degrés de pente un peu particulier.
GOTTLIEB


- Haunted House & Black Hole utilisent des 31" à l'arrière & 27" devant .
@Eric
Désolé de contre-contredire !! ::)): , le Haunted House a bien des pieds différents entre l'avant et l'arrière mais le Black Hole, lui, a bien des pieds de 27" devant ET derrière. La caisse de ce dernier n'a pas l'inclinaison plus prononcée de son successeur à 3 plateaux ce qui explique surement la nécessité de réhausser l'arrière. De mémoire, le Spirit a également des pieds différents, mais je n'ai malheureusement pas encore eu la possibilité de le voir de près (Ca veut dire en clair, si vous en avez un à vendre je suis preneur !! :P )

Bon flip et coucou aux bienheureux qui sont à Sorgues en ce moment ! 8)

Fr.F

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

plan des caisses

Message par flipperantics » lun. 12 03, 2007 08:36

bonjour à tous,
je suis vraiement désolé de vous contredire pour la taille des pieds des diffèrents flippers incriminés, haunted house, volcano, black hole, devil's dare, caveman, rocky.Dès que j'ai réparé mon scan pour cette après-midi les plans de gottlieb avec description des pièces détachés correspondants au jeu seront sur le site ainsi pour tout ceux qui veulent ou essaient d'avoir le flipper dans son jus d'origine et pas modifié par les diffèrents détenteurs des jeux (exploitants et particuliers).A cet après-midi. :x26: :x26:
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
arcajeux
Dept: 84
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 898
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : 84 AVIGNON et bien au-delà
Contact :

Message par arcajeux » lun. 12 03, 2007 09:18

Pour les taille de pieds de l'Haunted House (et de quelques autres), c'est la 3ieme fois qu'on en parle en quelques mois. Donc même réponse :

Pour le Williams et Bally, c'est simple c'est quasiment toujours la même taille (l'exception confirme la règle): moyen soit 28.5"
Alors j'ai trouvé un article sur le net que j'ai complété.
Le voici.

A savoir une caisse rectangulaire, c'est la porte des monnayeurs comme sur l'El Dorado mecanique
http://ipdb.org/showpic.pl?id=766&picno=30154

Une caisse carrée inox, c'est comme sur le Royal Flush de 1976
http://ipdb.org/showpic.pl?id=2035&picno=19141

Une photo vaut mieux qu'un long discours

http://flipjuke.fr/download.php?id=7270
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Baby-foot BONZINI B90 et B60 neufs en stock, dispo dès aujourd'hui :-) Recherche flippers CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

Avatar du membre
Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1573
Enregistré le : 09/01/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Dardant » lun. 12 03, 2007 09:33

bonjour,
Quelle histoire ces pieds :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Le post que j'ai lancé demandait juste de combien ce mm dévisser les verrins Ar sur un haunted house pour obtenir une pente correcte :x25:
Je ne me suis jamais posé la question de savoir si ses pieds avaient la bonne longueur vu que la réponse je la connaissais...
Si je n'étais pas sur que ces pieds soient d'origine, toutes ces réponses m'auraient sans doute mises dans le doute :?):
@Eric

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » lun. 12 03, 2007 11:06

flipperantics a écrit :.../... le joueur n'a rien vu .../...Bernie
Salut,
Ils sont un peu légers les joueurs dont tu parles, parce que ceux que je connais, tu changes la pente de qq degrés et ils le sentent tout de suite !! :9):
Rien que les slingshots ne répondent pas de la même manière... :-*:
Pour la longueur des pieds de HH, le mien à des pieds plus longs à l'arrière :x25: :s1:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Répondre