Reproduire la déco d'une caisse sur une autre
- Martin32
- Dept: 32
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Tu serais pas prof Yannjohn deere a écrit :Bravo pour l'idée du rétroprojecteuril fallait y penser !
Si avec toutes ces explications ,ous n'avons pas tous des flips tout neuf, il ne nous restera plus que le macramé![]()
Beau travail sur toute la ligne.
Sinon super boulot
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari
- fandestars80
- Dept: 000
- Collec Perso: 14 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- yann
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 10 mois
Les 2 mon capitaine !fandestars80 a écrit :Super taf man, mais dis moi, la découpe du venilia pour le noir,tu la faite directement au cutter sur la caisse ? comment fais tu pour obtenir un trait si parfait ? doigté de l'artiste ou une technique de pointe?
@+
Comme pour le rouge et le noir, je découpe le venilia directement sur la caisse.
Ensuite pour eviter les petites bavures dues à la peinture sui se glisse lègèrement sous le venilia, j'appuie fortement avec l'ongle tout le contour découpé.
J'applique la peinture, je touche pas le temps de nettoyer le pinceau et hop je retire le venilia aussitot après.
:-*:martin32 a écrit : Tu serais pas prof Yann par hasard...
- olivier7
- Pas vu depuis 10 mois
Nickel. Bravo.
Je n'ai jamais utilisé le Vénilia pour les pochoirs.
La colle adhère tellement bien que c'est un truc à arracher la peinture du dessous (ici le blanc) ou à en décoller plein de paillettes comme quand tu refais le plateau.
Tu n'as pas eu de problème ou existe-til un Vénila adapté à ce type d'utilisation avec un encollage plus faible type style scotch repositionnable ??
Je n'ai jamais utilisé le Vénilia pour les pochoirs.
La colle adhère tellement bien que c'est un truc à arracher la peinture du dessous (ici le blanc) ou à en décoller plein de paillettes comme quand tu refais le plateau.
Tu n'as pas eu de problème ou existe-til un Vénila adapté à ce type d'utilisation avec un encollage plus faible type style scotch repositionnable ??
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / Jet Spin /Spirit / Power Play /Volcano / Lights Camera Action / En rédémarrage : Royal Flush
- yann
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 10 mois
Il faut bien attendre entre chaque passage des couleurs. Et en fait le venilia ne reste sur la caisse qu'un quart d'heure à tout casser...olivier7 a écrit :Je n'ai jamais utilisé le Vénilia pour les pochoirs.
J'ai jamais eu de soucis.
Maintenant je prend le premier venilia que je trouve, ils sont tous notés "repositionnable".
Seul bémol : Certain sont très fin et donc très souple. Et ne facilite pas la mise en place...
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 8 mois
Salut Yann,
Pour ton problème de perspective, il suffirait peut-être de redresser l'image de départ dans un soft d'image...
Pour ceux qui savent faire ça rapidement, c'est peut-être plus simple pour caler le rétro après ?
On peut même prendre les cotes exactes de la caisse et les imposer à l'image pour être sûr de vraiment coller aux dimensions de la caisse.
Un exemple vite fait dans Photoshop...
Pour ton problème de perspective, il suffirait peut-être de redresser l'image de départ dans un soft d'image...
Pour ceux qui savent faire ça rapidement, c'est peut-être plus simple pour caler le rétro après ?
On peut même prendre les cotes exactes de la caisse et les imposer à l'image pour être sûr de vraiment coller aux dimensions de la caisse.
Un exemple vite fait dans Photoshop...
- Fichiers joints
-
- redress.jpg (109.02 Kio) Vu 4027 fois
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
- olivier7
- Pas vu depuis 10 mois
Merci pour la réponse Yann,
Du coup tu mets le vénilia sur la caisse mais sans appuyer dessus hormis au niveau des découpes pour avoir une délimitation nette entre les couleurs. C'est ça ?
Nickel, bon point je vais tester ça un de ces jours.
Du coup tu mets le vénilia sur la caisse mais sans appuyer dessus hormis au niveau des découpes pour avoir une délimitation nette entre les couleurs. C'est ça ?
Nickel, bon point je vais tester ça un de ces jours.
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / Jet Spin /Spirit / Power Play /Volcano / Lights Camera Action / En rédémarrage : Royal Flush