Circuit reset Bally
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
Salut,
ce signal arrive sur le PIA U10 par la patte 18. As-tu le 100Hz sur cette patte ?
Si non : piste coupée.
Si oui, problème de communication entre le PIA et le CPU. Tu risque d'être obligé de passer les Bus de Données et d'Adresse au multimètre pour traquer une piste coupée ou court-circuitée.
Assure-toi que le PIA soit OK...
ça a l'air con mais en ayant mis un neuf et donc pensant qu'il était bon j'ai perdu quelques heures...
:-*:
A bientôt
Romain
ce signal arrive sur le PIA U10 par la patte 18. As-tu le 100Hz sur cette patte ?
Si non : piste coupée.
Si oui, problème de communication entre le PIA et le CPU. Tu risque d'être obligé de passer les Bus de Données et d'Adresse au multimètre pour traquer une piste coupée ou court-circuitée.

Assure-toi que le PIA soit OK...

A bientôt
Romain
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- romain
- Pas vu depuis 5 mois
Salut,UegalRI a écrit :Bon j'ai encore des soucis.
Pour les bobines je pense que c'est U4, car le transistor est bon mais les signaux de commande non !
vérifie tout de même la résistance et la diode à côté de ton transistor.
Sur ta carte surveille l'absence de soudures sèches au niveau de U4. Une patte "en l'air" pourrait provoquer l'activation d'une bobine.
Sur le site www.alldatasheet.com tu trouvera la doc du composant. Vérifie que les signaux en sortie correspondent à ceux en entrée ou à l'état du composant au repos.
Les afficheurs du flipper fonctionne-t-ils ? et les lampes commandées ??
Je suis super content que ça avance !!
@++
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
- romain
- Pas vu depuis 5 mois
salut,UegalRI a écrit :J'ai une bobine qui est alimenté en continue. Cela vient du fils solenoid bank select, il est toujours à l'état bas alors qu'il le devrait pas !
Une idée ??
à vérifier : commande du transistor, état du transistor et court-circuit du fil sur une masse.
Un test simple, tu débranche les commande de la carte driver (ou tous les sconnecteurs de la cpu) si la bobine s'active, c'est soit la driver qui est en cause, soit un court-circuit.
bonne chance
Romain