Y-a-t-il des créateurs de tables sous Visual Pinball ici?

Mame sous XP, dos ou linux ?
Répondre
Tiggy92
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Y-a-t-il des créateurs de tables sous Visual Pinball ici?

Message par Tiggy92 » mar. 27 02, 2007 23:13

Bonjour,

Ne pouvant pas accueillir un flipper dans mon studio (et madame ne veut pas remplacer notre table par un flipper, je ne sais pas pourquoi), je me suis à utiliser des flippers sous visual pinball.

Puis j'ai commencé à recréer mes flippers d'ordinateur (Amiga) pour le fun mais avec un gros problème: l'affichage... Visual Pinball est, il faut l'avouer, plutôt "limité" en terme d'affichage et passer d'un beau dot 128x32 à un bête texte dans une fênêtre ne me convenait pas.

Vpdisco ne m'a pas apporté satisfaction non plus donc j'ai crée moi même un "add-on" - enfin il est en cours de développement en ce moment - et j'aimerais savoir si certains(es) d'entre vous seraient intéressé par un test lorsqu'il sera un peu plus avancé.

Voilà ce que j'ai intégré pour le moment:
- Afficheur de 128x32
- 4 tailles d'affichage pour s'adapter à la résolution de chacun
- Affichage de texte, affichage de texte scrollant (gauche, droite, haut, bas)
- Effacement du dot entier, par ligne (vers le haut ou le bas) ou par colonne (vers la gauche ou la droite)
- Affichage d'un point, d'une ligne, d'un rectangle
- Effet de "video inverse" sur une zone choisie

Reste à faire:
- Tests, tests & re-tests ::)):
- Créer un éditeur de caractères plus performant
- Créer des écrans "cache" pour pouvoir préparer des écrans à afficher en alternance par exemple, ou ne pas avoir à retaper du texte ou un écran qui revient souvent.
- Intégrer les couleurs (reste à définir combien de couleurs il faudrait pouvoir afficher)
- Prier Micro$oft de ne plus me refaire le coup des bugs pas corrigés depuis 2002.... "on est au courant, débrouillez vous"

Pour info la DLL occupe pour le moment, police de caractère comprise, 280 Ko et j'espère ne pas dépasser les 500 Ko au total ce qui me semble raisonnable.

Ps : je suis un développeur VBA (access & bases de données), le VB c'est relativement nouveau pour moi donc merci de ne pas trop lancer de cailloux au "noob" :D:
Mes flips: Creature from the Black Lagoon, Twilight Zone et Star Trek Next Generation (restauré sauf un petit manque peinture plateau!)

djgoliath
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par djgoliath » mer. 28 02, 2007 14:04

salut,

sympa ta création,ce qui m'interreseré sous visual pinball,c'est d'inversé l'image du dote,comme pour le projeté sur un miroir...

Pour ce qui est des créateurs,Popotte peut peut-etre t'aider,enfin je dis ca comme cela. :wink:

Bonne continuation.... :x26:
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

Popotte
Dept: 92

Message par Popotte » sam. 03 03, 2007 13:09

Popotte? Quel Popotte? :-*: :mrgreen:
Bon, j'ai un peu (beaucoup) délaissé VP pour FP, mais si je peux filer un coup de main... :s2:
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Popotte
Dept: 92

Message par Popotte » sam. 03 03, 2007 13:19

Sinon, (et ce n'est pas pour me débarasser du bébé), comme ton dev s'oriente plutôt pour des tables originales, il y a Pinball Originals ( http://www.pinball-originals.com/index.php ) et tu devrais trouver des gens intéressés... :s1:

Sur AJ's Pinball, ça devrait intéresser aussi...
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Répondre