Gros problème de bulles sur le nouveau mylar de mon gottlieb

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
danny60
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par danny60 » mer. 21 02, 2007 22:04

c'est une solution mais pour le conserver c'est mieux avec un mylar je pense. :-*:

Je vais attendre quelques jours (conseil de daniel) pour voir comment se comporte la maladie.

Merci à tous et toutes.

ET si quelqu'un à une idée je suis preneur :x24:

Amicalement

fabrice :-%:

romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » mer. 21 02, 2007 22:33

danny60 a écrit :ET si quelqu'un à une idée je suis preneur :x24:
j'ai peur qu'il n'y ait aucune solution propre...
Une solution serait de découper droit le mylar a l'endroit de la bulle, de retirer 1/2 voir 1mm au cutteur; suffisamment large pour recoller les 2 parties qui se juxtaposeront. Mais je prévient : travail dégueulasse en perspective et rendu très moyen. Cependant, seule solution me venant à l'esprit.

Bon flip !!
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

danny60

la suite

Message par danny60 » jeu. 22 02, 2007 12:44

bon, je vais attendre encore 24 heures pour voir l'avancement de la maladie. :z):

Je coupe ou je coupe pas ?

Je retire le mylar je pense pas !!! :x25:

Avec un seringue pour retirer l'air ? une bonne idée ?

Me... c'est pour mon frére en plus je sais pas quoi faire !!! :))

SNif ::,((: ::,((:

-m------p-

Message par -m------p- » jeu. 22 02, 2007 12:48

Quand j'avais des bulles, avec du vénilia ordinaire, je piquais le centre de la bulle avec une épingle pour chasser l'air et j'appliquais immédiatement, et on ne voyait autant dire rien ensuite.

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 1 mois

mylar

Message par doc pinball » jeu. 22 02, 2007 14:38

J'ai eu le tour avec du mylar d'APS : un mois après avoir refait les deux plateaux d'un JUNGLE LORD, des bulles énormes sont apparues ! Aucune solution pour replaquer le film : j'ai dû retirer le mylar + la colle ::o: puis remettre un nouveau film de marque VENYLIA : plus aucun problème ! :x26: Pierre MACIET avait connu la même mésaventure avec le Paragon de l'alignement de VIERZON. Du coup je ne suis pas prêt d'utiliser ce vinyl d'APS, même s'il paraît qu'il n'y a plus de problème...

-m------p-

Message par -m------p- » jeu. 22 02, 2007 14:56

Je ne l'ai utilisé que 5 fois, mais pour l'instant c'est du 100%, notamment sur mon Surf Champ, depuis au moins 8 ans, et il n'a pas bougé. :D:

danny60

Message par danny60 » jeu. 22 02, 2007 15:48

une information importante pour le mylar le mylar d'APS et de la meme marque que le mylar du site de vente par correspondance rest..... l.

c'est ou ma faute ou un autre parametre je ne pense pas que ce soit le mylar

il y a le radiateur sous le flipper pour que le bulle grossisse et touche un bord pour retirer l'air pour essayer.

voila

merci de votre soutient

a+

romain
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par romain » jeu. 22 02, 2007 16:03

Salut,

juste une petite question : quand tu appuie sur la bulle que se passe-t-il ?
1) le mylar se recolle parfaitement et se redécolle au bout de quelques minutes ?
2) la bulle d'air se déplace et empêche le mylar de se recoller ?
3) pareil que le 1 mais il se redécolle instantanément ??

Il y a quand même de forte chance que le mylar soit défectueux, ou que le plateau n'ait pas été bien nettoyé avant son application...

Romain
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

danny60

Message par danny60 » jeu. 22 02, 2007 17:27

Trés bonnes questions

donc quand j'appui le mylar se recolle parfaitement sans se redecoller dans l'immediat. Il faut vraiment attendre 30 minutes pour qu'il commence à ce décoller

La bulle d'air n'empeche pas le mylar de se recoller sauf au bout de la bulle comme elle est en longueur

le mylar ne se redécolle pas instantanément

merci romain

francois frédéric
Dept: 90
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Mylar et Vénylia...

Message par francois frédéric » jeu. 22 02, 2007 17:30

Salut à tous,

J'ai eu ce pb avec mon Genie que j'ai plastifié l'an dernier.
Le premier jeu que j'avais fait avec ce Mylar APS est le Roller Disco. Il s'est posé parfaitement et n'a jamais bullé depuis 3 ou 4 ans (Je ne me souviens plus de la date exacte !) J'ai utilisé un plastique de la marque Vénylia sur un plateau Bally d'un copain qui n'a pas bougé non plus, mais ce dernier est plus dur à poser quand on est seul car plus fin, donc difficilement maniable.

J'ai donc utilisé des mylars APS sur les plateaux des Totem et Genie avec les mêmes problèmes de "bullage" quelques semaines après la pose. Quand je laissais le jeu allumé un certain temps, le mylar se décollait au niveau des inserts comme sur tes photos. Le phénomène est encore plus fort en plein été avec des températures au dessus de 25°C. J'étais comme toi désespéré, mais sans envie de tout recommencer ! J'ai plaqué chaque fois le mylar sur le plateau et les bulles se reformaient au bout de quelques minutes. :cry:

Du coup, je me suis renseigné sur la vitrification et je n'ai qu'acheté le produit à ce jour et pas encore passé à l'acte !

Entre temps, les mylars (provenance APS) se sont stabilisés et je n'ai plus de souci ni avec le Totem ni avec le Genie. On verra quand arrivera l'été si le phénomène revient, mais je pense que le mylar a un temps de fixation assez long de l'ordre de plusieurs mois. Les conditions de pose ont surement une influence aussi. Si celui-ci est légèrement pré-contraint d'un côté ou de l'autre, il doit surement "chercher sa place" tout seul et selon le sens de la contrainte et les longueurs dans chaque sens, les variations sont visibles ou pas. Je ne sais pas si j'ai été clair là ? :#):

Je prépare le mylar avant la pose en pré-découpant les emplacements des plots, ce qui permet d'avoir beaucoup d'endroits où l'air peut s'échapper. L'inconvénient est qu'il peut dévier de sa position entre le haut et le bas, mais je commence à avoir le coup. La prochaine fois, je demanderai à quelqu'un de m'aider pour faciliter la tâche !

Si tu peux attendre un peu pour voir le comportement de ton mylar, tant mieux, mais si tu es pressé, la solution est de le retirer pour mettre un Vénylia, plus fin, et là, plus de bulles !

Bon courage,

Fr.F

Répondre