Sommaire :
1) Les premières années : 1997-2000
2) Les années 2000 et 2001
3) 2002 à nos jours
flipjuke.fr : Les années 2000 et 2001.
Le site prend de l'ampleur, on passe chez l'hébergeur citeweb.net
La page d'accueil devient celle-ci : (cliquez dessus)

Commentaires sur cette nouvelle mise en page :
- Ca commence à resembler à un portail, un vrai....
- On parle de Rétro-matic.
Pour les nouveaux, faut savoir qu'avant le web, de courageuses personnes oeuvraient pour la communauté.
Ils éditaient ce bimestriel de plusieurs pages présentant annonces, articles, infos.
- Pas mal d'articles du site de marvin sont traduit (merci à lui).
- On répertorie des cartes d'instructions... Et on arrêtera très vite, car cette rubrique ne sera pas beaucoup soutenue.
- On ajoute quelques liens.... On y trouve ARCAJEUX ! ainsi que d'autres pro toujours en activité.
- La présentation de vos machines était une rubrique importante pour moi. C'était l'un des premiers espaces qui vous était proposé et le seul qui nécessitait pour la première fois une identification.
Car si vous regarder bien le portail, on n'y voit aucun "INSCRIVEZ VOUS" ou "IDENTIFIEZ VOUS". Non.
Le nombre de "membres" était alors inconnu, je connaissais juste le nombre de collections présentées ainsi que le nombre de visiteurs donné par les stats.
Les stats...
Les stats de l'époque ? Rigolez pas, les voici :

Whoua, quand le vent est bon, on atteint la cinquantaine de visiteurs par jour !
On a fait beaucoup de progrès...

- Toujours dans le but de vulgariser et démocratiser la collection de flipper, je me suis lancé dans la pédagogie mécanique :

J'étais dingue.
- Un site avec une équipe, ça le fait ! Je place donc un ptit cadre "la rédac" qui fera sourire ceux qui savent que cette équipe n'est que virtuelle.
je recevrais tout de même des mails de félicitations pour "l'équipe" ainsi que des questions quant à nos "locaux"... (on en reparlera).
Une réelle équipe sera créée bien plus tard... on en reparlera

- On y trouvait aussi une poigné de photo de vierzon 2000 dont celles-ci :

Alors qui est présent sur cette photo ?
Le site restera sous cet aspect un an ou deux. Il faudra attendre le changement d'hébergeur pour faire à nouveau de grosses modifications.
Nous sommes toujours chez Citeweb et ce service propose à l'époque le langage PHP mais pas de gestion de base de données.
Je laisse le serveur du bahut tranquille et je place les pages dynamiques chez free.fr à l'adresse :
http://flippers.jukeboxes.free.fr
"flippers.jukeboxes" est donc le nom de l'époque.
Le fait que l'adresse (du moment) soit http://flippers.jukeboxes.free.fr n'empeche pas l'achat du nom de domaine qui est celui utilisé de nos jours.
Le nom de domaine flipjuke.fr est acheté le 16.10.2000
"Un jour c'est sur, j'aurais mon site hébergé proprement"
Autant commencer rapidement à communiquer sous ce nouveau nom :

A suivre....