probleme monnayeur seeburg Q160
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
jarode60
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
probleme monnayeur seeburg Q160
bonjour à tous les amis passionnés de jb voici mon probleme la goulotte du monnayeur de mon jb est demonté suite a quelques pieces coincées je ne sais pas comment l'on fait pour le reinstaller si ,possibilité de m'envoyer des photos ce serais formidable alors autre question est il possible de faire fonctionner ce jb sans le monnayeur il y a t'il un interrupteur pour des crédits gratuits merçi d'avance de votre aide
Seeburg Q160
Seeburg Q160
- chicki
- Dept: 42
- Niveau : Confirmé
Salut,
Pour la goulotte, ça ne devrait pas ètre bien sorcier....de mémoire, il s'agit d'un genre de tube annelé écrasé qui amène la pièce dans l'espèce de petit entonnoir à l'entrée du monnayeur...du coté de l'entrée de pièce, à coté du clavier, ce tube s'emboite dans la pièce où on introduit la monnaie, et doit ètre maintenu par une vis de pression, si je me souviens bien....
et du coté monnayeur, il doit y avoir une patte qui le maintient en place devant l'entrée...
Pour ce qui est des crédits gratuits, il y a, en principe, un bouton-poussoir prévu à cet effet à coté du switch de service, à gauche sous le clavier (à l'intérieur)...Il faut donc chaque fois ouvrir le box pour y accéder...et je ne sais plus trop si le switch ne doit pas ètre dans une certaine position pour que ce poussoir soit actif....
Le plus simple est de placer un bouton-poussoir, sur la face arrière, par ex. et de brancher les deux fils sur les contacts des lamelles sous le monnayeur...tu peux voir, juste au-dessus du trou de la caisse, où les pièces tombent, qu'il y a un ensemble de contacts à lamelles...quand la pièce sort du monnayeur, elle actionne une de ces lamelles en passant, et ferme le contact qui donne du crédit...il y a 4 fils qui viennent à ces lamelles...un commun, qui va aux 3 lamelles, et un fil à chacune...tu connectes un fil de ton poussoir au commun, et le second à une des lamelles, et le tour est joué...chaque pression sur le poussoir te donnera un ou des crédits, selon la lamelle où tu auras branché...
Bonne bidouille...
Pour la goulotte, ça ne devrait pas ètre bien sorcier....de mémoire, il s'agit d'un genre de tube annelé écrasé qui amène la pièce dans l'espèce de petit entonnoir à l'entrée du monnayeur...du coté de l'entrée de pièce, à coté du clavier, ce tube s'emboite dans la pièce où on introduit la monnaie, et doit ètre maintenu par une vis de pression, si je me souviens bien....
Pour ce qui est des crédits gratuits, il y a, en principe, un bouton-poussoir prévu à cet effet à coté du switch de service, à gauche sous le clavier (à l'intérieur)...Il faut donc chaque fois ouvrir le box pour y accéder...et je ne sais plus trop si le switch ne doit pas ètre dans une certaine position pour que ce poussoir soit actif....
Le plus simple est de placer un bouton-poussoir, sur la face arrière, par ex. et de brancher les deux fils sur les contacts des lamelles sous le monnayeur...tu peux voir, juste au-dessus du trou de la caisse, où les pièces tombent, qu'il y a un ensemble de contacts à lamelles...quand la pièce sort du monnayeur, elle actionne une de ces lamelles en passant, et ferme le contact qui donne du crédit...il y a 4 fils qui viennent à ces lamelles...un commun, qui va aux 3 lamelles, et un fil à chacune...tu connectes un fil de ton poussoir au commun, et le second à une des lamelles, et le tour est joué...chaque pression sur le poussoir te donnera un ou des crédits, selon la lamelle où tu auras branché...
Bonne bidouille...
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
-
jarode60
Merçi pour ton aide mais le bouton poussoir rouge qui est a coté du levier lorsque j'appuie dessu j'entend un bruit mais pas de selection a mon avis il dois y avoir uin probleme je met le levier a gauche ou a droite j'appuie sur le bouton rouge a part un bruit je n'optiens pas de credit merçi pour ton aide
Seeburg q160 de 1960
Seeburg q160 de 1960
- chicki
J'ai revu le schéma...ce bouton rouge doit te donner un crédit si tu l'actionnes en tenant le levier en position "scan"...c.à.d. la position qui fait démarrer le chariot...mais il faut tenir le levier pendant que tu actionnes le poussoir....ou alors, le "pricing unit" est en défaut...
-
jarode60
merçi cher ami mais ca ne fonctionne pas j'entend bien un bourdonnement comme si c t un relais mais toujours pas de credit merçi beaucoup peut etre un relais qui deconne
ps en fait lorsque je fait une selection le chariot avance je bascule le levier et si j'appuie sur le bouton rouge juste a coté de ce levier il arrete le chariot alors pour qu'iil redemarre je dois rebasculer le levier refaire une selection et la le chariot redemarre bizzare.....
ps en fait lorsque je fait une selection le chariot avance je bascule le levier et si j'appuie sur le bouton rouge juste a coté de ce levier il arrete le chariot alors pour qu'iil redemarre je dois rebasculer le levier refaire une selection et la le chariot redemarre bizzare.....
Seeburg Q160
-
jarode60
rebonjour j'ai demonté le boitier du monnayeur ou il y a les 2 languettes qui fait contact pour avoir des credits et ensuite ensuite des que j'ai des credits lorsque je bascule le levier et appuie sur le bouton rouge le chariot s'arrete je dois inversser le levier reselectionne et la le chariot redemarre mais je ne peux pas laisser le boitier comme ca sortant du jb je voulais resoudre le probleme d'avoir des credits en appuyant sur ce bouton la solution que vous m'avez donné de mettre un poussoir ne me conviens pas je prefere en attendant de remettre le monnayeur en ordre proceder en appuyant sur ce poussoir je voudrais reparrer cette panne pour que mon jb soit parfait encore merçi cher ami
Seeburg Q160
- chicki
........
....J'avoue ne pas bien comprendre
...
En oubliant momentanément ce probléme de bouton rouge qui ne fonctionne pas...si je comprends bien, lorsque tu actionnes manuellement les lamelles, tu obtiens un ou des crédits ??? et ton box fonctionne en faisant une sélection au clavier ???....Donc le "pricing unit" fonctionne....
Quel est le modèle de ce "pricing unit" ?? tu devrais avoir un "SPU1" ou un "DPU1"...voir figure jointe...c'est l'arrière du modèle 222, de 1959, mais ils sont presque identiques
En oubliant momentanément ce probléme de bouton rouge qui ne fonctionne pas...si je comprends bien, lorsque tu actionnes manuellement les lamelles, tu obtiens un ou des crédits ??? et ton box fonctionne en faisant une sélection au clavier ???....Donc le "pricing unit" fonctionne....
Quel est le modèle de ce "pricing unit" ?? tu devrais avoir un "SPU1" ou un "DPU1"...voir figure jointe...c'est l'arrière du modèle 222, de 1959, mais ils sont presque identiques