salut je cherche un jupiter 104 s pour restorer et en faire un juke hibride ( disc dur et vynil
le probleme est que j ei trouve un 104 s mais totalement demonter
est ce du a remonter et quelqu un aurait un manuel
merci
info, doc, jupiter 104 s
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
mini vader
- Dept: 08
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
info, doc, jupiter 104 s
Dernière modification par mini vader le mar. 30 01, 2007 23:46, modifié 1 fois.
742498059b
-
Bzhdan
- Dept: 89
- Niveau : Confirmé
Sur Ebay il y en a un, si c'est celui la!!
Ce n'est pas trop difficile à remonter à condition d'avoir toutes les pièces et des photos. Pour des photos de l'intérieur, on est plusieurs a en avoir un sur le site. Il existe aussi des manuels que l'on a presque tous.
Le mien est un peu bricolé car il est avec un chariot plus récent de presque 20 ans!
En règle générale les Jupiter ont des pièces assez faciles à trouver d'occas car ils n'ont pas trop la cote (comparativement aux américains). Il faut juste faire attention à trouver les bonnes versions de pièces ou alors changer des "blocs complets" : par exemple l'ampli est indissociable de l'alim.
Pour terminer , le 104S est certainement l'un des 2 ou 3 Jupiter les plus côtés à cause de son mécanisme apparent. Il doit en exister 2 ou 3 variantes au niveau de l'ampli et du schéma. Au moment de l'achat fait vraiment attention à avoir toutes les pièces spécifiques. Pour cela documente toi avec des photos. J'en ai quelques unes. Envoie moi ton mail et je t'enverrai ce que j'ai (pas du mien car trop éloigné de la version originale). Je te joins une photo du mien fonctionnel mais pas encore terminé (ça fait 1an qu'il est comme cela , et comme il marche je traine un peu !!!)
DH
Ce n'est pas trop difficile à remonter à condition d'avoir toutes les pièces et des photos. Pour des photos de l'intérieur, on est plusieurs a en avoir un sur le site. Il existe aussi des manuels que l'on a presque tous.
Le mien est un peu bricolé car il est avec un chariot plus récent de presque 20 ans!
En règle générale les Jupiter ont des pièces assez faciles à trouver d'occas car ils n'ont pas trop la cote (comparativement aux américains). Il faut juste faire attention à trouver les bonnes versions de pièces ou alors changer des "blocs complets" : par exemple l'ampli est indissociable de l'alim.
Pour terminer , le 104S est certainement l'un des 2 ou 3 Jupiter les plus côtés à cause de son mécanisme apparent. Il doit en exister 2 ou 3 variantes au niveau de l'ampli et du schéma. Au moment de l'achat fait vraiment attention à avoir toutes les pièces spécifiques. Pour cela documente toi avec des photos. J'en ai quelques unes. Envoie moi ton mail et je t'enverrai ce que j'ai (pas du mien car trop éloigné de la version originale). Je te joins une photo du mien fonctionnel mais pas encore terminé (ça fait 1an qu'il est comme cela , et comme il marche je traine un peu !!!)
DH
- Pièces jointes
-
- PICT1612b.jpg (29.77 Kio) Consulté 1038 fois
-
mini vader
- Dept: 08
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
avis
merci pour ta reponse bzhdan sinon dure a trouve les pieces comme alim ampli et selecteur ?
merci a plus
merci a plus
742498059b
-
Bzhdan
- Dept: 89
- Niveau : Confirmé
Pour les les pièces d'un 104S ce n'est pas forcément évident de trouver le bon modèle. Par contre tu peux canibaliser un autre Jupiter en en récupérant les pièces dont tu as besoin. Ce n'est pas une opération évidente, mais faisable. Sur le mien le chariot, l'ampli et l'alim sont issues d'un Atari de la fin des années 70 !! Il m'a fallut faire une ou deux adaptation mécanique.
Par contre la machine n'aura pas la même valeur, car pas en "état d'origine".
Sinon un 104S complet ça doit se trouver si tu es patient. On en voit régulièrement à vendre.
DH
Par contre la machine n'aura pas la même valeur, car pas en "état d'origine".
Sinon un 104S complet ça doit se trouver si tu es patient. On en voit régulièrement à vendre.
DH