nombreux problemmes seeburg disco

Modérateur : Resp. Jukeboxes

dethor
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par dethor » sam. 20 01, 2007 14:56

bonjour

bon j'ai affuté toutes les lamelles chariot bas gauche droite, facade, ar droit, kf contact etc
j'ai enlevé les 3 piles mémoires de la mcu toujours pareil pas d'amélioration
j'ai ouvert le boitier alim retiré l'interface (le circuit imprimé qui doit gérer la mécanique) observation ... il a été pas mal bidouillé lui aussi , (les numéros des ci ont étés marqués au feutre indélibile coté soudure) les soudures de tous les ci semblent avoir été rechargés
mais indice pour le ci U9 a 8 pattes les supports tulipes ont étés changés et j'ai remarqué coté composant entre la plaque et le support ci beaucoup d'oxydation que gere ce circuit U9 ? le U10 comporte aussi quelques traces d'oxydation moins prononcées le support tulipe n'est pas d'origine lui non plus ainsi que le meme ci a coté de la prise 4 broche qui va au chariot, que gerent également ces composants ? (les ti 9431)

bon voila je continue de ramer mais j'ai besoin d'un capitaine et d'un barreur pour garder le bon cap ! ....

merci a tous de faire le point (pas encore final je le crains !)

bernard
plusieurs machines de toutes sortes essentiellement electro mecaniques toutes fonctionelles
----------------------------------------------------
recherche plans wurlitzer 2500-2600

dethor

Message par dethor » sam. 20 01, 2007 15:16

re

thierrysur cette carte tu me parlais au début de 3 autre triacs (2N6048)
j'en ai un a coté du condo que j'ai changé mais c'est un 2N6348, les deux autres a coté de la prise 4 broche sortie moteur des ph bt139 600 M9405
les 2 derniers sont ils les inverseurs de sens chariot ?

mizere ! sur cette plaque je me demande ce qui n'a pas été bidouillé.
par rapport a ta photo TOUS les ci de la mienne sont montés sur tulipe contrairement a la tienne ce qui supose que dans le passé le mec qui a fait tout cela a du pas mal galérer pour trouver une panne
la bonne nouvelle c'est que tous les ci ont du etre changés a neuf (ils en ont l'aspect)

le + simple ne serait il pas que quelqu'un me vende ou me prete une carte opérationnelle pour que je puisse tester ?

a+

bernard
plusieurs machines de toutes sortes essentiellement electro mecaniques toutes fonctionelles

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » sam. 20 01, 2007 18:04

Bonsoir

D'origine sur la carte interface moteur, il n'y a pas de supports, c'est tout soudé.
C'est ce que je pensait depuis le début, ta machine à servit à en dépanner d'autres et elle se retrouve avec que des cartes en pannes.

Les triacs :
Les deux à côté de la prise à 4 fils sont la commande des moteurs (d'origine c'est des 2N6348A, mais ils peuvent avoir étés remplacés)
Les deux circuits à 6 pattes à côté de ces 2 triacs sont des optos-coupleurs qui isolent la partie puissance (110V alternatifs) de la partie logique qui est en 12V continus.

Celui qui est tout seul (triac), c'est la commande de la bobine du chariot (prise de disque).

Quand à l'aspect des circuits, ca ne veut rien dire, les C-MOS sont fragiles et claquent en une fraction de seconde sans que cela ne se voit de l'extérieur. L'avantage avec les supports (s'ils sont biens montés sans coupures de pistes sur le circuit imprimé) c'est que c'est facile et rapide de remplacer un circuit.
Bon courage
Thierry

dethor

Message par dethor » ven. 26 01, 2007 15:34

bonjour

concentrons nous sur l'ampli dans 1 premier temps .....

d'apres thierry l'ampli d'origine est un SHP3 moi j'ai un SHP1
question : est ce que les deux amplis sont prévus pour une entrée cellule magnétique ou ... est ce que le shp3 est magnétique et le shp1 entrée différente et nescessite un préampli en entrée pour booster le signal?

en réponse a thierry j'ai comme lui l'impression qu'il a été vampirisé (pas thierry le juke ...!)

je rame ... je rame (mais je suis tétu comme une bourique 1/2 belge, 1/2 breton... dur! dur!)

a+

bernard

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » ven. 26 01, 2007 17:26

Bonsoir

La seule différence entre les amplis SHP1 et SHP3 est la régulation du courant de repos des transistors de sortie (le petit montage qui est au centre sous le radiateur). L'amplis SHP1 avait tendance à "s'emballer" thermiquement et les courants de repos montaient à des valeurs trop fortes.
Les deux ont une entrée pour cellule magnétique, chez Seeburg il faut remonter très loin dans le temps pour trouver des cellules piezo (je ne sais pas s'il y en à eu ?).
Bon courage
Thierry

jelias
Pas vu depuis 8 mois

Message par jelias » ven. 26 01, 2007 23:24

thierry04 a écrit : chez Seeburg il faut remonter très loin dans le temps pour trouver des cellules piezo (je ne sais pas s'il y en à eu ?).
Pour l'anecdote, je pense qu'il y en avait sur les M100A... et on les réparait avec.... des préservatifs (véridique) !!!

Répondre