\o/ Vive la France, le pays de l'Internet d'Hier \o/

Pour râler dans son coin.
Répondre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

\o/ Vive la France, le pays de l'Internet d'Hier \o/

Message par damien d. » ven. 26 01, 2007 12:38

Amis utilisateur d'internet, vous avez tres certainement l'ADSL.
Et l'ADSL, c'est bien conu, permet de regarder la TV!
Il est donc logique, de la part de notre gouvernement, que de pondre (de force et anticonstitutionellement, mais on fait confiance a nos députés) une redevance sur l'ADSL!
C'est pour encourager la diversité des artistes de l'audiovisuel! Super! J'suis tellement content d'habiter en France, le pays de la culture!
La taxe sera prélevé sur le CA des opérateur ADSL, et se montera a 5% de celui ci! Haha, bien fait pour eux, ils sont riche apres tout! C'est tellement chouette la répartition des richesse en démocratie! Youpi!
Et ca veux dire quoi "répercution sur le tarif vis a vis du client final"? Que c'est nous qu'allons payer? Mince, encore?!?

Scuzez moi mais j'ai une ligne téléphonique pourrie, 47db d'atténuation et 2Mb au final. La télé par ADSL, j'en ai une image toute les secondes, je doit payer la taxe? Oui. Peste.

Enfin bref, encore une fois, la France, pays le plus taxé d'Europe (et bientot du monde) nous saigne d'autant plus. Apres la taxe sur les médias, la taxe sur les baladeurs, les flics payés a traquer le moindre download, on nous sort une redevance! Pour etre tranquille, faut etre en 56k, ne pas télécharger, le tout sur un PC sans disque dur. La france, le pays de l'internet d'hier....
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » ven. 26 01, 2007 12:46

J'ai toujours un tube de vaseline, très utile à chaque fois qu'on a une taxe de ce style est sortie du tiroir (genre celles sur les dvd-r, celles sur les disques durs, etc...), je peut t'en préter un peu si tu veux ? ::)):

Tu as lu ça où ?

Pascal

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » ven. 26 01, 2007 12:55

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4325

De Free, qui ne veux pas la payer. M'enfin il suffira d'un gros tube de vaseline pour eux, parceque a pas payer la taxe, tout ce qui se passe, c'est qu'elle augmente de 10% de diamètre....

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

romu
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois

Message par romu » ven. 26 01, 2007 14:03

Un autre son de cloche :
http://www.pcinpact.com/actu/news/34285 ... I-Free.htm

Personellement, je ne supporte plus les jérémiades entourant le business de "la culture".
A entendre et lire, tout et son parfait contraire, je ne vois pas comment on peut garder une vision claire des choses.

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » ven. 26 01, 2007 14:10

Ben, Free ne mentent pas, c'est un peu exagéré, mais c'est bien vrai: la "contribution en faveur de la création" sera soumise a tout les supports, FAI aussi, donc va falloir casquer.

De toute facon, la désinformation, c'est la base d'une démocratie! =)

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » ven. 26 01, 2007 14:55

Damien, je trouve que ton post dans le forum "CONTENT" est déplacé. :x

Il n'a rien à voir avec les flips, les jukeboxes et MAS alors il devrait se trouver dans le forum "Hors sujet-Inclassable". :|(:

Il y a, à mon avis, d'autres forums sur d'autres sites pour discuter sur ce sujet.

romu
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois

Message par romu » ven. 26 01, 2007 16:11

Tiens, j'avais pas fait gaffe à l'emplacement du message (j'ai cru que c'était pas "pas content").

Je corrige le tir...

Répondre