probleme de selection sur empress

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
STEF64
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

probleme de selection sur empress

Message par STEF64 » sam. 20 01, 2007 18:22

bonjour,mon jukebox selectionne quelques disques corectement,mais certain numeros selectionné nactive pas les ergots de la roue.ce sont toujours les memes selections qui marches.ma questio est la suivante,est ce que cela vient des contacts de touches ou alors des bobines de la roue.il y'a t'il un moyen de controler la tension sur les files des bobines .si oui quelle tension doit on trouver :x25: remerciement a bientot

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Confirmé

Message par chicki » sam. 20 01, 2007 18:52

Salut,
Les sélections défectueuses sont-elles voisines, et par groupes, ou sont-elles dispersées au hasard ??? et le défaut est-il survenu subitement??
Le diagnostic dépend de ça...
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

STEF64

selection

Message par STEF64 » sam. 20 01, 2007 20:12

salut,j'ai juste un petit groupe de selection qui marche .CE PETIT GROUPE SE SUIT depuit quand je ne sait pas je l'ai acheter comme ça.les selection qui ne commande pas les ergots font quand meme tourner la roue.tous se met en fonction sauf que ces fameux ergot ne s'ecartent pas.si ta une idée.j'espere seulement que se ne sont pas les bobines a l'interiure de la roue

chicki

Message par chicki » dim. 21 01, 2007 00:54

Salut,
Je suis étonné que le tambour tourne , alors que le picot ne s'est pas déplacé...c'est ce picot, qui, en se positionnant lors d'une sélection, établit un contact qui fait démarrer le moteur de tambour...en tournant, le système rencontre le picot sur son chemin, ce qui déclenche la prise du disque...puis le picot est remis à sa place de repos...
Voici un schéma simplifié (si on peut dire....) du modèle 1454 de 1956...
Pas facile à digérer au premier coup d'oeil...ça doit ètre fort semblable au tien...étudie bien le texte explicatif (traduction perso...) c'est pas facile à saisir...et difficile à développer ici...mais après examen , pose tes questions, on essaiera de s'en sortir...

chicki

Message par chicki » dim. 21 01, 2007 01:13

.....Oups.... :oops:
J'ai oublié le document...le voici.
Pièces jointes
27.jpg
27.jpg (198.67 Kio) Consulté 92 fois

STEF64

selection

Message par STEF64 » dim. 21 01, 2007 10:57

bonjour,et merci pour ta patience.sur le tambour,en face de chaque petit levier,les numeros sont repérés.je regarde par exemple g1 ,je selectionne g1,tous se met en route,le magasin tourne,le petit chariot recherche désesperément la rencontre d'un petit levier écarté.mais,la sélection g1 n'a pas écarté le levier. seule a1 etdeux ou trois qui suivent s'écartent lors de la selection.tu va me dire si je me trompe dans mon résonement,si j'arrive a séléctionne a1 ,et que tous va bien jusqu'au bout c'est que la phase credit va bien,ensuite ,le moteur de la roue démare et s'arrete en face du levier a1 ensuite c'est au tour de l'autre moteur de démarer de prendre le disque, de le jouer et de le reposer.tous se passe bien sur a1 sur les autre pas de déplacement de levier sur la roue . mais la roue fait a peu près trois tours eet s'arete .j'ai regardé les contacts sur les grosses prises noir, j'ai meme regarder s'il n'y avait pas de files de déssoude a l'interieure en vain.est ce que je peux vérifier l'arrivé de jus sur la roue par exemple g1 COMMENT MESURER LA TENSION QUI DOIT ETRE BREVE JE PR éSUME .j'éssaye de t'éclairé ,j'espereque mes éxplication ne sont pas tropfloue pas facile de s'exliqué a bientot et bon dimanche

chicki

Message par chicki » dim. 21 01, 2007 12:29

STOP !!!
Oublie ce que je t'ai dit...je viens de me rendre compte que ton Empress est fondamentalement différent du schéma que je t'ai communiqué... :x25: sur l'Empress, la sélection se fait avec deux boutons (chiffre et lettre) tandis que sur mon 1454 c'est un seul bouton...et donc ça n'a rien à voir...
Mais le principe de l'activation des picots est le mème...
Je dois m'absenter un moment , et quand je reviens je te transmets une méthode pour tester le bon fonctionnement des bobines de chaque picot...
Mais il faut savoir que c'est un point faible du tambour sélecteur de ces modèles Rock-Ola...les picots sont parfois un peu durs à mouvoir dans leur encoche, et la brève impulsion sur leur bobine est parfois insuffisante pour les actionner...perso, j'envoie une giclée de "WD40" dans chacune des encoches, et j'actionne manuellement les picots plusieurs fois pour les lubrifier...ça peut rétablir les choses....essaye de le faire sur une dizaine de picots voisins, laisse évaporer un quart d'heure, puis essaye les sélections correspondantes...
Fais cet essai, et dis-moi le résultat...si négatif, on poursuivra...

STEF64

SELECTION

Message par STEF64 » dim. 21 01, 2007 14:36

salut, j'essaye ton conseil ,les picots fonctionnent a la mains sans gros éfforts ,ils sont très libres.si tu peux me dire ultèrieurement comment téstés les arrivées sur la roue a bientot

Bistro-déco
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Bistro-déco » dim. 21 01, 2007 15:30

Bonjour, j'avais le même problème sur mon Princess 1493, le bras de sélection tournait sans arrêt, sans jamais mettre une sélection. J'ai d'abord commencé par nettoyer les contacts et circuits sur la flasque, mais le problème persistait. J'ai ensuite nettoyer les contacts de mon clavier (des petites lamelles) et là bonne surprise cela fonctionne. je ne sais pas si ton Juke à le mêm principe que le mien, mais va jeter un oeuil à ces fameux contact, tu sera peut-être dépanné. A+, Will

chicki

Re: SELECTION

Message par chicki » dim. 21 01, 2007 17:02

STEF64 a écrit :salut, j'essaye ton conseil ,les picots fonctionnent a la mains sans gros éfforts ,ils sont très libres.si tu peux me dire ultèrieurement comment téstés les arrivées sur la roue a bientot

Est-il possible que tu fasses une photo de ton tambour de sélection, avant de dire des bètises si le système n'est pas celui auquel je pense ???

Répondre