Choix d'un modèle de jukebox

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
labreme
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Choix d'un modèle de jukebox

Message par labreme » mer. 17 01, 2007 18:19

Bonjour,
N'ayant pu réparer mon Seeburg , je me propose d'en aquérir un autre;
j'ai deux options et j'aimerais avoir des avis sur ceux-ci.
Le premier est un Jupiter mirage, le second un Rock Ola 477.
Merci pour vos réponses. Didier d'Avignon

grosbois
Dept: 95
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : oui

choix

Message par grosbois » mer. 17 01, 2007 20:04

Bonsoir,
avant de dire que ton seeburg (disco je crois)est hs jette plutôt un coup d'oeuil sur EBAY USA il y a pour presque rien les pieces qui te manque et au pire j'ai une mcu neuve d'avance pour le mien que je peux te prêter si tu veux être sur de la panne :,): .
Quant à choisir entre les 2 modèles que tu propose, regarde d'abord les posts sur ce forum tu pourras faire ton choix en fonction des pièces dispo ,de la qualité et de la fréquence des réponses apportées en cas de panne ,etc...

GROSBOIS.
contact uniquement sur grosboisproduction@aliceadsl.fr
merci.

Bzhdan
Dept: 89
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Bzhdan » mer. 17 01, 2007 20:41

Dommage que tu n'arrive pas à le réparer. Patience ca va venir !!!

Sinon entre Le Jupiter et le rock-ola, le second est plus coté donc plus cher. Corrolaire : le Jupiter ne te coutera pas cher !

Quand à la facilité de réparation, il me semble qu'à priori le Jupiter sera plus simple à remettre en route, car l'électronique est simple (composants faciles à trouver car je crois que l'ampli est à transistor), et les pièces faciles à trouver en France (surtout en occas). De ce point de vue je ne connais pas le Rock-Ola, mais il me semble que son électronique est peut-être aussi plus complexe, de même que la mécanique (je laisse le soin aux connaisseurs de t'en dire un peu plus).

En théorie si tu parcours ce forum, tu en déduira que les cafetiers trouvaient les Jupiter moins fiables, mais je pense que pour une utilisation domestique, cela n'a pas d'importance!!!

Conclusion : cela dépend de ton Budget (et des prix que tu pourra avoir), de ton avis sur l'esthétique, et de ton sentiment sur ton aptitude à réparer la machine !!! Dans tous les cas tu trouvera de l'aide sur forum pour les 2 machines!!!

DH

noirbigoudis
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par noirbigoudis » mer. 17 01, 2007 22:31

bonsoir,
mon avis perso de débutant :oops: me ferai choisir le rock-ola ,et cà pour avoir su le réparer,sur le forum tu peux compter sur des personnes très compétentes :x26: et patientes :x24: (surtout).J'ai réussi à avoir à la maison 4 jukebox,tous en panne,acheté au cours des 10 dernières années,le rock-ola 445 est le seul(pour l'instant) qui fonctionne très bien et au départ rien ne fonctionnait, je cale sur le seeburg,j'attend des pièces pour le wurlitzer et c'est vrai que mon jupiter 120 à l'air chétif à coté de ceux précités,c'est lui qui passera au lifting en dernier lieu.
bonne chance
Christian

labreme

Re: choix

Message par labreme » mer. 17 01, 2007 22:41

grosbois a écrit :Bonsoir,
avant de dire que ton seeburg (disco je crois)est hs jette plutôt un coup d'oeuil sur EBAY USA il y a pour presque rien les pieces qui te manque et au pire j'ai une mcu neuve d'avance pour le mien que je peux te prêter si tu veux être sur de la panne :,): .

GROSBOIS.
Salut,
Merci pour les réponses, celà m'aide beaucoup. Je suis allé sur ebay USA
et effectivement ily a du matos. Ta proposition pourrait m'interesser mais je dois m'absenter quelques jours.Merci encore pour les réponses , je vous tiens au courant de mes démarches . Didier

dethor

Message par dethor » ven. 19 01, 2007 12:48

bonjour,

attention sur le rockola max et ceux de cette génération, certains composants electroniques sont introuvables, j'en ai réparé 2 sur 3, le troisieme est restauré au niveau mécanique ampli, selections, mais ne peut fonctionner tant que je n'aurai pas trouvé le composant MM5799NA/XN qui pilote le chariot (programation spéciale usine rockola)
c'est tres enervant
par contre un jupiter sera toujours réparable dans cent ans car hormis l'ampli (que l'on peut remplacer par un vieil ampli classique) il n'y a pas d'electronique a part quelques diodes condos et résistances
a mon gout le son du rockola est meilleur que lejup

le choix n'est pas facile, a toi de voir

Bernard
plusieurs machines de toutes sortes essentiellement electro mecaniques toutes fonctionelles
----------------------------------------------------
recherche plans wurlitzer 2500-2600

Répondre