A propos de Vapaille, désagréable personnage.
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
A propos de Vapaille, désagréable personnage.
Bonjour, juste cette information pour indiquer le peu de courtoisie de Mr Vapaille.
J'ai commandé 2 bobines pour un jupiter 100 indiquées comme disponibles sur le site.
Comme rien n'arrivait au bout d'une semaine j'ai envoyé un mail pour demander le numéro du colis pour éventuellement le rechercher.
Mr Vapaille m'a indiqué qu'en fait ce matériel n'était pas dispo que je le recevrais la semaine prochaine.
Je lui ai indiqué que lors de ma commande le matériel était en dispo immédiate sur le site et qu'aujourd'hui il était encore indiqué en dispo immédiate !
Je lui ai demandé de mettre une information correcte sur son site voici sa réponse:
Bonjour,
Je ne change rien au site si vous n'êtes pas satisfait je vous rembourse.
René VAPAILLE.
En gros allez vous faire f………..Pas très courtois le personnage, c'est à méditer.
Si quelqu’un a une autre adresse de manière à boycotter ce personnage exécrable, je suis preneur.
Je vous souhaite une agréable journée à tous, mais certainement pas à lui.
J'ai commandé 2 bobines pour un jupiter 100 indiquées comme disponibles sur le site.
Comme rien n'arrivait au bout d'une semaine j'ai envoyé un mail pour demander le numéro du colis pour éventuellement le rechercher.
Mr Vapaille m'a indiqué qu'en fait ce matériel n'était pas dispo que je le recevrais la semaine prochaine.
Je lui ai indiqué que lors de ma commande le matériel était en dispo immédiate sur le site et qu'aujourd'hui il était encore indiqué en dispo immédiate !
Je lui ai demandé de mettre une information correcte sur son site voici sa réponse:
Bonjour,
Je ne change rien au site si vous n'êtes pas satisfait je vous rembourse.
René VAPAILLE.
En gros allez vous faire f………..Pas très courtois le personnage, c'est à méditer.
Si quelqu’un a une autre adresse de manière à boycotter ce personnage exécrable, je suis preneur.
Je vous souhaite une agréable journée à tous, mais certainement pas à lui.
Pas la peine alors d'avoir un site s'il n'est pas mis à jour. La disponibilité indiquée est un argument de vente. Il y a donc quelquepart tromperie, volontaire ou non, car c'est une manière d'attirer le client plutôt que de le voir partir chez un autre fournisseur qui aura, lui, modifié son site en indiquant que l'article n'est pas disponible. La mise à jour du site est sans doute une contrainte d'un point de vue temps, mais elle est de la responsabilité du propriétaire du site.
Je tire ma réponse d'un article lu dans une revue de consommateurs il y a un an, le cas était comparable.
Pour ce qui est de la réponse, elle est à l'avenant.
Je tire ma réponse d'un article lu dans une revue de consommateurs il y a un an, le cas était comparable.
Pour ce qui est de la réponse, elle est à l'avenant.
-
- Pas vu depuis 6 an(s)
Effectivement, cette manière d'agir est illégale. Le texte que donne Megaflip est parfaitement juste.
Par ailleurs je suis responsable d'une société avec boutique en ligne dans un autre domaine que celui qui concerne les jukebox et le flips. Nous avons plus d'un millier d'articles sur le site, chaque produit est strictement controlé chaque jour sur sa disponibilité. C'est une obligation.
Ce Monsieur profite je pense ,d'un certain monopole, mais ça manière d'exercer son métier l'élève au rang d'un tout peit monsieur.
Fabrice,
Par ailleurs je suis responsable d'une société avec boutique en ligne dans un autre domaine que celui qui concerne les jukebox et le flips. Nous avons plus d'un millier d'articles sur le site, chaque produit est strictement controlé chaque jour sur sa disponibilité. C'est une obligation.
Ce Monsieur profite je pense ,d'un certain monopole, mais ça manière d'exercer son métier l'élève au rang d'un tout peit monsieur.
Fabrice,
- pingouin mecanique
- Pas vu depuis 5 an(s)
Oui, et encore là il va te le livrer ! parceque la méthode connu de certain site comme AMAZON c'est :
- Tu vois le bouquin introuvable avec écrit : dispo
- Tu commande en envoyant ton chq ou direct en CB
- l'argent est encaissé et au bout de 15 jours, tu reçois une lettre comme quoi l'article n'est malheureusement plus disponible... Oh mince c'est pas de chance, t'as raté le dernier !!!
- on te propose un avoir, car la politique de la maison c'est pas de remboursement !
Tu t'es fait baisé ! le bouquin il l'on jamais eu ! la seule raison pour eux de le mettre sur leur site, c'est de pouvoir dire qu'ils ont plus de 100 000 références ... oui mais pas en stock !! par contre ils ont ton fric maintenant !!
ca marche aussi avec les sites de cartouches d'encre pour vieille imprimante !
C'est interdit évidement... mais bon, qui va controler qq milliers de sites !
- l'argent est encaissé et au bout de 15 jours, tu reçois une lettre comme quoi l'article n'est malheureusement plus disponible... Oh mince c'est pas de chance, t'as raté le dernier !!!
- on te propose un avoir, car la politique de la maison c'est pas de remboursement !
Tu t'es fait baisé ! le bouquin il l'on jamais eu ! la seule raison pour eux de le mettre sur leur site, c'est de pouvoir dire qu'ils ont plus de 100 000 références ... oui mais pas en stock !! par contre ils ont ton fric maintenant !!
- gilleg
- Dept: 00
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
vapaille
bonjour
la seule expérience que j'ai eue de vapaille jeux, c'était pour une commande de saphirs pour jupiter
ça s'est passé nickel, délai et conformité de pieces.
2 semaines au lieu d'une, ce n'est pas scandaleux à mon avis, c'est pas des plaquettes de frein de clio, et en plus,
on propose de te rembourser?
pas de quoi planter un site de vente pour ça à mon avis.
gilles
la seule expérience que j'ai eue de vapaille jeux, c'était pour une commande de saphirs pour jupiter
ça s'est passé nickel, délai et conformité de pieces.
2 semaines au lieu d'une, ce n'est pas scandaleux à mon avis, c'est pas des plaquettes de frein de clio, et en plus,
on propose de te rembourser?
pas de quoi planter un site de vente pour ça à mon avis.
gilles
-
- Pas vu depuis 6 an(s)
C'est pas une question de plantage, simplement une question de coutoisie avec un client. La réponse apportée par Mr Vapaille à ma demande est proche de la vulgarité.
Ensuite dire d'un produit qu'il est en stock immédiat alors que cela n'est pas vrai relève de la publicité mensongère.
Je n'irai pas jusqu'à le dénoncer auprès des services compétents, mais il le mériterait tout de même bien.
Il est de bon gout de toujours rester poli dans tous les échanges surtout s'ils sont commerciaux.
C'était mon humeur du jour car j'avais prévu mon weekend pour faire ce travail sur mon jukebox, la vie ne va pas s'arrêter pour autant. Tant pis je ferai autre chose, j'ai dis ce que j'avais sur le coeur je cesse la polémique.
amités à tous et bonne musique,
Fabrice,
Ensuite dire d'un produit qu'il est en stock immédiat alors que cela n'est pas vrai relève de la publicité mensongère.
Je n'irai pas jusqu'à le dénoncer auprès des services compétents, mais il le mériterait tout de même bien.
Il est de bon gout de toujours rester poli dans tous les échanges surtout s'ils sont commerciaux.
C'était mon humeur du jour car j'avais prévu mon weekend pour faire ce travail sur mon jukebox, la vie ne va pas s'arrêter pour autant. Tant pis je ferai autre chose, j'ai dis ce que j'avais sur le coeur je cesse la polémique.
amités à tous et bonne musique,
Fabrice,
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
gougi: citer un message privé est aussi très mal vu, c'est de la correspondance privée et tu as rendu publique sa réponse sans son autorisation.
En dehors de l'aspect du site pas à jour recevoir les pièces en 2 semaines au lieu d'une c'est pas non plus la fin du monde, de plus il a répondu à ton mail et t'a proposé de te rembourser, j'ai déjà vu bien pire en matière de vente sur le net... tu as connu l'époque père-noel.fr ?
Pascal
En dehors de l'aspect du site pas à jour recevoir les pièces en 2 semaines au lieu d'une c'est pas non plus la fin du monde, de plus il a répondu à ton mail et t'a proposé de te rembourser, j'ai déjà vu bien pire en matière de vente sur le net... tu as connu l'époque père-noel.fr ?

Pascal
Le fait de proposer un avoir est illégal car cela s'assimile à de la vente forcée (illégale également) d'autant plus que tu es intéressé par un article et par forcément par un autre. Une simple lettre de menace de dénonciation à une organisation de consommateurs suffit généralement à rétablir la situation car le cas de ces sociétés devient vite indéfendable.jcc a écrit :Oui, et encore là il va te le livrer ! parceque la méthode connu de certain site comme AMAZON c'est :
- pingouin mecanique
- Pas vu depuis 5 an(s)
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé