alim bally super line
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alim bally super line
bonjour
j'ai un bleme avec une bally super line 4 rouleaux
elle marchait bien depuis 2 ans
puis je l'ai rallumée le neon du haut fonctionne et s'allume
mais au niveau de la porte facade ....nada...
aucune lampe 6 v s'allume pas de neons non plus (2)
je ne peux pas mettre de credit 24 v nada également
si je fais une combi gagnante manuellement pas de pay out
tous les fusibles ont l'air ok (testés au métrix)
y a t'il une coupure générale du transfo
a quoi sert le moteur en bas a gauche avec une espece d'escargot
merci de vos lumieres en attendant qu'elle s'eclaire ! ...
j'ai un bleme avec une bally super line 4 rouleaux
elle marchait bien depuis 2 ans
puis je l'ai rallumée le neon du haut fonctionne et s'allume
mais au niveau de la porte facade ....nada...
aucune lampe 6 v s'allume pas de neons non plus (2)
je ne peux pas mettre de credit 24 v nada également
si je fais une combi gagnante manuellement pas de pay out
tous les fusibles ont l'air ok (testés au métrix)
y a t'il une coupure générale du transfo
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Salut,
Le moteur à gauche dans le fond, c'est le"safety motor"...
Il est activé en mème temps que le pay-out, et il se met en sécurité si le moteur de pay-out tourne trop longtemps...Il y a un petit poussoir (en principe rouge) qu'il faut pousser pour "resetter" la machine....
C'est peut-ètre une piste....
Le moteur à gauche dans le fond, c'est le"safety motor"...
Il est activé en mème temps que le pay-out, et il se met en sécurité si le moteur de pay-out tourne trop longtemps...Il y a un petit poussoir (en principe rouge) qu'il faut pousser pour "resetter" la machine....
C'est peut-ètre une piste....
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
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je dirai même plus ...c'est surement la bonne piste......
une de mes machines s'est mise en sécurité ( hopper bloqué par une piece de monnaie mal engagée) et plus rien, ni éclairage, et aucun fonctionnement, et une petite lampe rouge allumée a gauche du hopper que j'ai repoussé et tout s'est remi en route.....
une de mes machines s'est mise en sécurité ( hopper bloqué par une piece de monnaie mal engagée) et plus rien, ni éclairage, et aucun fonctionnement, et une petite lampe rouge allumée a gauche du hopper que j'ai repoussé et tout s'est remi en route.....
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bonjour a tous
bon pour le safety motor j'ai fais le reset c'est toujours pareil testé le contacteur qui est une espece de disjoncteur motorisé au métrix le contact mécanique se fait bien mais rien ne s'allume le voyant rouge du smotor non plus
est ce que si le payout est sorti cela ne coupe pas l'alim transfo ?
si chicki pouvait m'envoyer un plan approchant (en principe ils fonctionnent tous a peu pres pareil) ou m'indiquer les voltages primaires et secondaires du transfo d'alim ca m'éderait bougrement
*en dehors des 4 fusibles (2 pour le 220v, un pour le 6v lumiere, 1 pour le 24v bobines y en a t'il d'autre ?
merci de vos réponses
a+
bernard
bon pour le safety motor j'ai fais le reset c'est toujours pareil testé le contacteur qui est une espece de disjoncteur motorisé au métrix le contact mécanique se fait bien mais rien ne s'allume le voyant rouge du smotor non plus
est ce que si le payout est sorti cela ne coupe pas l'alim transfo ?
si chicki pouvait m'envoyer un plan approchant (en principe ils fonctionnent tous a peu pres pareil) ou m'indiquer les voltages primaires et secondaires du transfo d'alim ca m'éderait bougrement
*en dehors des 4 fusibles (2 pour le 220v, un pour le 6v lumiere, 1 pour le 24v bobines y en a t'il d'autre ?
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Salut,
Le hopper n'a aucune connexion avec la partie alimentation....
Quand le safety a été activé, la lampe rouge devrait s'allumer..
C'est le témoin d'ouverture du contact...
Si elle n'es pas allumée, c'est peut-ètre le primaire du transfo en rupture
(c'est rare.....)
Pour info, les bobines sont alimentées en 50 volts et non 24.....
Les couleurs des fils , dans toutes ces machines:
JAUNE = zéro volt (commun)
ORANGE = 50 volts (bobines)
BLEU = 6 volts (lampes)
NOIR = 110 volts (par auto-transfo, pour mot.hopper, safety, et écl.TL.
Voici les schémas alim et transfo...(un autre modéle, mais tous à peu près pareils, comme tu dis...)
Commence par tester la continuité du primaire transfo
Le hopper n'a aucune connexion avec la partie alimentation....
Quand le safety a été activé, la lampe rouge devrait s'allumer..
C'est le témoin d'ouverture du contact...
Si elle n'es pas allumée, c'est peut-ètre le primaire du transfo en rupture
(c'est rare.....)
Pour info, les bobines sont alimentées en 50 volts et non 24.....
Les couleurs des fils , dans toutes ces machines:
JAUNE = zéro volt (commun)
ORANGE = 50 volts (bobines)
BLEU = 6 volts (lampes)
NOIR = 110 volts (par auto-transfo, pour mot.hopper, safety, et écl.TL.
Voici les schémas alim et transfo...(un autre modéle, mais tous à peu près pareils, comme tu dis...)
Commence par tester la continuité du primaire transfo
- Fichiers joints
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- transfo.jpg (57.3 Kio) Vu 4111 fois
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- alim.jpg
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bonjour
bon ... le 220 volt arrive bien au transfo mais rien au secondaire
j'ai bien peur qu'il ait rendu l'ame au niveau du primaire
quelqu'un peut il me confirmer si les ballast des neons de la porte sont bien alimentés en 110 volts (ce qui confirmerait que le primaire ait dégagé)
dans mon stock de pieces en tout genre j'ai retrouvé un transfo balaise de tir a la carabine marque williams
au primaire 110,120,220,240 v
au secondaire 6 et 44 volts, est ce que ca peut le faire (44 au lieu de 50)
faut que je vois si il marche parcequ'il a pris pas mal l'humidité donc si le 44 volt ca le fait pas c'est pas la peine que je m'enquiquine
j'ai autrement 3 ou 4 transfos de flips electroniques (bally et gotlieb )mais je n'ai rien de repéré dessus au niveau voltage et ne sais pas si ils sortent du 50 volts et en quel ampérage
merci de vos conseils
Bernard
bon ... le 220 volt arrive bien au transfo mais rien au secondaire
j'ai bien peur qu'il ait rendu l'ame au niveau du primaire
quelqu'un peut il me confirmer si les ballast des neons de la porte sont bien alimentés en 110 volts (ce qui confirmerait que le primaire ait dégagé)
dans mon stock de pieces en tout genre j'ai retrouvé un transfo balaise de tir a la carabine marque williams
au primaire 110,120,220,240 v
au secondaire 6 et 44 volts, est ce que ca peut le faire (44 au lieu de 50)
faut que je vois si il marche parcequ'il a pris pas mal l'humidité donc si le 44 volt ca le fait pas c'est pas la peine que je m'enquiquine
j'ai autrement 3 ou 4 transfos de flips electroniques (bally et gotlieb )mais je n'ai rien de repéré dessus au niveau voltage et ne sais pas si ils sortent du 50 volts et en quel ampérage
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Salut,
Pour simplifier, voici le principe du transfo....
On voit que le 110volts est fourni aux TL par auto-transfo....
Si les TL ne vont pas, et rien aux secondaires, c'est probablement le primaire en rupture...mais avant de remplacer ce transfo, assure-toi que ce ne soit pas une "bète" rupture (ou mauvaise soudure....) aux fins fils des bornes du primaire...car comme je l'ai dit, ce transfo brule très rarement (perso, jamais eu le cas...)
Quant à dire qu'un transfo qui sort 6 et 44 volts peut convenir, j'aurais tendance à penser que oui, mais c'est à essayer ????
Pour simplifier, voici le principe du transfo....
On voit que le 110volts est fourni aux TL par auto-transfo....
Si les TL ne vont pas, et rien aux secondaires, c'est probablement le primaire en rupture...mais avant de remplacer ce transfo, assure-toi que ce ne soit pas une "bète" rupture (ou mauvaise soudure....) aux fins fils des bornes du primaire...car comme je l'ai dit, ce transfo brule très rarement (perso, jamais eu le cas...)
Quant à dire qu'un transfo qui sort 6 et 44 volts peut convenir, j'aurais tendance à penser que oui, mais c'est à essayer ????
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ca y est tout remarche !
il devait y avoir une soudure seche au primaire
apres avoir sorti le transfo du fin fond de sa caisse obscure , j'ai refait toutes les soudures et tout est reparti
merci a tous
Bernard
il devait y avoir une soudure seche au primaire
apres avoir sorti le transfo du fin fond de sa caisse obscure , j'ai refait toutes les soudures et tout est reparti
merci a tous
Bernard
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