Magasins sur Paris et sur la France

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
maciet
Dept: 78
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par maciet » lun. 08 01, 2007 16:38

Figure toi que je pense que la stratégie d'aps est claire et là tjrs été , je peux te dire qu'il connaisse le site fj , et si le but avait été de commercer avec les collectionneurs (à grande échelle ), ils l'auraient fait depuis longtemps (et seraient présent sur le net ou sur le site), je me souviens très bien d'une discussion (chez eux)durant laquelle on m'a clairement dit , qu'ils vendaient au exploitants ou autres réparateurs et q'ils n'avaient pas envie de les court-circuiter en vendant aux éventuels clients des sus-nommés . J'ai assister à une autre discussion ou ils ont sorti leur listing client pour donner des adresses d'exploitants à un particulier qui voulait acheter trois caoutchoucs... Pour finir je vais chez aps depuis de nombreuses années , et bien qu'ayant laissé pas mal d'argent là bas je suis un tout petit client , mais quand je prend des caoutchoucs c'est des sacs de 100 ou 50 , les ampoules c'est 5 ou 10 boites et tout est à l'avenant..... et je pense que la quasi totalité des collectionneurs "bien reçu" font de même....alors c'est peu être un petit privilège de pouvoir acheter chez eux à un tarif sympa, mais c'est comme ça. Donc pour le détail de pièce trouve donc un exploitant pas trop gourment prêt de chez toi... Et comme shoot je trouve là méthode employé très très limite.....

francois frédéric
Dept: 90
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par francois frédéric » lun. 08 01, 2007 17:18

(re)Bonjour,

Effectivement, si tu veux en rajouter une couche et te faire proprement jeter à la prochaine visite, il suffit (©) de s'y prendre ainsi...
Ludo ou Vincent que beaucoup d'entre nous ici connaissent bien ne sont pas sectaires au point de demander le pedigree aux visiteurs !!
Peut-être le patron peut paraître "lointain" si on ne le connait pas.

Il faut être sympa au départ, savoir ce que vous voulez (ils ne vont pas chercher 1 heure dans une doc une référence, c'est sur !) et accepter la règle d'un grossiste au départ qui accepte de vendre à un petit particulier. Quand vous arrivez au comptoir avec une liste de matériel comme ça a été le cas pour moi la première fois, j'ai eu une première facture plutôt salée (plus de 130 euros) mais c'est du p... de chat par rapport à des factures de pro, on le sait, c'est tout !
Aujourd'hui, je suis parfois invité à venir me servir directement dans les casiers pour aller plus vite, c'est aussi un gage de confiance de leur part, pour moi qui doit représenter 0,001 % de leur chiffre d'affaire (moins que Pierre ! :wink:)

Encore une fois, le bon sens doit primer et peut-être que l'aspect relationnel n'est pas si évident pour tout le monde. Après tout, établir une relation entre gens de bonne volonté, ça s'apprend avec le temps et peut-être que ça se mérite, finalement. :roll:

laurent91
Dept: 83
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Initié

Message par laurent91 » mar. 09 01, 2007 10:58

bonjour,
je prends le forum en cours et je comprends freddo meme si je ne cautionne pas la methode.
pour avoir voulu faire travailler des exploitants ou des grossistes en region parisienne,il faut reconnaitre qu on te prends souvent pour:
un blaireau
un pelican......bref un c......!
prix excessifs,acceuil detestable,promesses non tenues et rappels telephoniques illusoires.
c est dommage car ca prouve que tu es considere a la grosseur du billet que tu vas depenser et quand on est passionne c est decevant .
A+

*le sujet du post est lancé par Freddo (avec deux d) et non par moi ...Fredo :x25:
haunted house, flash gordon et théâtre of magic

arcajeux
Dept: 84
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par arcajeux » mar. 09 01, 2007 12:13

Il y en a qui sont dur à comprendre...
Un ***grossiste*** vend en ***gros*** et ***aux professionnels***. Point final !

Pour ceux qui ont réussi à passer outre cette restriction, c'est par affinité ET qu'il ont respecté au départ les règles en achetant par conditionnements complets c'est à dire par boites entières ou sacs entiers.
Ensuite, s'ils viennent se dépanner d'une bobine et une boite de lampes, c'est parce qu'ils sont connus et que cela reste exceptionnel.

Pour ceux qui, sous prétexte qu'ils font parties des collectionneurs de flippers, exigent d'avoir les mêmes conditions que les pros et veulent 13 lampes, 3 coutchoucs rouges à pois bleus, poussez la démarche jusqu'au bout et transposez cette règle pour faire vos courses alimentaires.
Allez à Rungis et exigez d'être servis pour acheter la commande du siècle : 1kg de pommes, 6 tomates, 5 tranches de jambons...
Curieusement, je pense que personne ne s'étonnera d'être mal voire pas servis voire refusé à l'entrée...
Pourtant avec APS, ces mêmes gens s'offusquent et font leur "Caliméro". Etonnant non?
Voilà j'espère que ce sujet est clos.
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Location courte et longue durée avec entretien de flippers, baby foot, juke boxes et déco vintage - Recherche flippers MILLIONAIRE Williams 1987, CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 09 01, 2007 12:18

arcajeux a écrit : 3 coutchoucs rouges à pois bleus,
:)) :)) :x24: :x26:

gigi k
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant

Message par gigi k » mar. 09 01, 2007 13:16

De toutes façons pour le collectionneur, il y a le net. Par exemple, parts4pinballs ne prend pas de frais excessifs et tout est clair.

LEFEBVRE Bernard
Dept: 60
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

En rappel

Message par LEFEBVRE Bernard » mar. 09 01, 2007 13:27

Suite au post precedent
Pour APS, je leur ai telephone "gentiment".
Je me suis déplacé dans l'APM comme prévu.
J'ai demandé gentiment ma pochette de 5 leds emettrices (dans la pochette 5 receptrices qu'ils fournissent avec puisqu'elles ne tombent pas en panne).
Annoncé au telephone 2 euros la led, j'ai donc payé en liquide 8 euros.
A noter le remise de gros au lieu de 10 prix payé : 8
Flipper réparé l'apm
1ere visite chez eux

Que dire : gentiment merci

Et a bientôt

Bernard

pichot jf
Dept: 89
Collec Perso: 12 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Re: On Fait un point ?

Message par pichot jf » mar. 09 01, 2007 13:50

Freddo a écrit :Bon, un petit point sur ce post, qui se remplit doucement.

En faisant les comptes contents / pas contents, je dirais que c'est "Globalement Négatif" pour APS.
A ce stade du post, je pense que tu peux revoir ton jugement...... :x25:
refais les comptes

Personnellement , toujours bien accueillis (avec le café) chez APS à condition de ne pas venir pour 3 brolles :x26:

JF
Centaur,Medusa,Fireball,Air Aces,Count Down,Black Knight,Devil's dare,Black Hole US,Creature FTBL,Mousin Around, bonzini B90, ----> "home made" ---> Racing Cab GT5 PS3 et Mini borne MAME Pacman 30e anniversaire
http://minipinball.over-blog.com/
http://pinballcrazy.over-blog.net/

pingouin mecanique
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pingouin mecanique » mar. 09 01, 2007 13:54

Jamais eu de problème chez APS ! :x26:
Toujours servi avec le sourire, un café... une petite discussion au comptoir avec les exploitants de passage pour glaner un ou deux tuyaux...
Bref, toujours eu l'impression d'etre dans un café ou tous le monde parlerai de flippers ! :D:
J'y vais une fois par an, J'arrive avec ma liste, j'en prend rarement pour moins de 100 euros... depuis bientot 10 ans !
Ca fait vraiment pas de moi un gros client !
Trés content qu'une société comme ça existe !

jean55
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois

Message par jean55 » mar. 09 01, 2007 15:30

Aucun soucis non plus avec APS: Bon accueil, petit café , prix trés corrects, il vaut mieux en effet savoir ce que l'on veut et acheter une certaine quantité, mais on y arrive vite.
Et ils ne sont pas à un caoutchouc ou une bille prés !
(D'ailleurs cette adresse m'avait été conseillée par un grand collectionneur du site)

Jean

Répondre