Rock-Ola 459 ne s'arrête plus
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
jfn43
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Rock-Ola 459 ne s'arrête plus
La partie mécanique était grippée et je l'ai complètement démontée.
Après remontage: :?):
La sélection des disques est OK, la prise du disque aussi, la remise en place après écoute également, mais par contre l'appareil garde en mémoire la sélection et la repasse en permanence.
Je peux remettre manuellement les index basculants du plateau de droite en position de repos et cela s'arrête, mais ça reste peu pratique....
Quelqu'un a-t-il une idée.? Merci
Après remontage: :?):
La sélection des disques est OK, la prise du disque aussi, la remise en place après écoute également, mais par contre l'appareil garde en mémoire la sélection et la repasse en permanence.
Je peux remettre manuellement les index basculants du plateau de droite en position de repos et cela s'arrête, mais ça reste peu pratique....
Quelqu'un a-t-il une idée.? Merci
- lefort
- Dept: 60
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Expert
rock ola
personne a répondu cest rare je cherchais un ancien du site
quand jai vu ton probleme j'espere que depuis ca marche ca vient presque toujours des paillettes de droite sur la courrone qui n'efface pas la sélection si tu as besoin de pieces il m'en reste un peut ca dépanne aussi
a+ daniel et bonne année 
- fred
- Dept: 33
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 1 mois
hello
je profite du sujet pour poser mon problème sur un 459 égalemment
des fois, c'est vraiment aléatoire, il n'y a pas de règles, après une selection, le mécanisme tourne mais ne trouve pas alors ca ne s'arrete pas
ma solution est de l'eteindre assez longtemps
si l'appareil n'est pas éteint assez longtemps, il se remets à tourner sans cesse autrement il trouve la sélection et se remet à fonctionner "correctement"
j'ai nettoyé les broches mais je n'ose pas trop toucher à tout à l'interieur de cette machine
merci pour vos réponses
fred
je profite du sujet pour poser mon problème sur un 459 égalemment
des fois, c'est vraiment aléatoire, il n'y a pas de règles, après une selection, le mécanisme tourne mais ne trouve pas alors ca ne s'arrete pas
ma solution est de l'eteindre assez longtemps
si l'appareil n'est pas éteint assez longtemps, il se remets à tourner sans cesse autrement il trouve la sélection et se remet à fonctionner "correctement"
j'ai nettoyé les broches mais je n'ose pas trop toucher à tout à l'interieur de cette machine
merci pour vos réponses
fred
- lefort
- Pas vu depuis 1 mois
il s'arrete pas
si il s'arrete pas toujours c'est le méme probléme mais du coté gauche de la couronne bien néttoyer les contactes et le circuit et quand la bobine trouve la sélection le relais ce coupe et arrete le moteur si il y a un mauvais contact entre les pailettes et le circuit le moteur cherche la sélection en pemanence
a daniel
- jelias
- Dept: 000
- Pas vu depuis 8 mois
Tu as tout à fait raison lefort mais notre ami parle-t-il d'un problème d'inscription (write-in) ou d'un problème de lecture (read-out)
La question n'est pas claire... je vais donc rebondir sur le sujet pour préciser.
Si le selecteur ne bascule pas le 'picot' et tourne sans cesse c'est effectivement les contacts à gauche de la couronne.
Si le 'picot' est basculé et que le magasin de disque tourne sans le trouver,c'est les contacts du côté droit.
De toutes facons ces contacts sont la maladie de ces modèles et un bon nettoyage des deux côtés est tpujours à recommander
La question n'est pas claire... je vais donc rebondir sur le sujet pour préciser.
Si le selecteur ne bascule pas le 'picot' et tourne sans cesse c'est effectivement les contacts à gauche de la couronne.
Si le 'picot' est basculé et que le magasin de disque tourne sans le trouver,c'est les contacts du côté droit.
De toutes facons ces contacts sont la maladie de ces modèles et un bon nettoyage des deux côtés est tpujours à recommander
- lefort
- Pas vu depuis 1 mois
tourne toujours ou pas?
salut tu as raison Jelias Question mal posée
Réponce mal donnée
pour d'autre pannes de bonnes explication c'est la moitier du problème de résolue
Je connais un peut les rock ola j'en ais eu trois a la maison!
c'est ma femme qui fesais des bons 
Réponce mal donnée
pour d'autre pannes de bonnes explication c'est la moitier du problème de résolue