probleme de selection sur rockola sybaris 473
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
dethor
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
probleme de selection sur rockola sybaris 473
bonjour a tous
je suis en train de restaurer un sybaris 473 de chez rockola
tout d'abord je tiens a remercier mr lefort qui m'a déniché une alim qui fonctionne tres bien
j'ai donc pu brancher la bete
les premiers faux contacts résolus, quand on met une selection manuellement par le biais des baionettes tout est ok il prend bien le disque, le son est génial il ejecte le disque au bon moment etc ...
MAIS ....
quand je met des credits OK
quand je selectionne le premier chiffre le premier voyant s'allume OK
quand je selectionne le deuxieme chiffre le deuxieme voyant s'allume OK
quand je selectionne le dernier chiffre RIEN, NADA, QEUDALE
AU BOUT DE 5 SECONDES LE VOYANT ERREUR CLIGNOTE et rien ne se passe
..... il met un pied dans l'eau ..., 2 pied dans l'eau ... 3 pieds dans l'eau .... , ET VOUS TROUVEZ CA DROLE ! (coluche)
donc comment cela se fesse qu'il ne veuille rien sélectionner ?
(je vous l'donne en mille, émile ! (recoluche))
si un génie veut sortir de sa lampe pour exaucer mon veux qu'il ne se prive pas pour répondre a ce post
merci a tous
Bernard
je suis en train de restaurer un sybaris 473 de chez rockola
tout d'abord je tiens a remercier mr lefort qui m'a déniché une alim qui fonctionne tres bien
j'ai donc pu brancher la bete
les premiers faux contacts résolus, quand on met une selection manuellement par le biais des baionettes tout est ok il prend bien le disque, le son est génial il ejecte le disque au bon moment etc ...
MAIS ....
quand je met des credits OK
quand je selectionne le premier chiffre le premier voyant s'allume OK
quand je selectionne le deuxieme chiffre le deuxieme voyant s'allume OK
quand je selectionne le dernier chiffre RIEN, NADA, QEUDALE
AU BOUT DE 5 SECONDES LE VOYANT ERREUR CLIGNOTE et rien ne se passe
..... il met un pied dans l'eau ..., 2 pied dans l'eau ... 3 pieds dans l'eau .... , ET VOUS TROUVEZ CA DROLE ! (coluche)
donc comment cela se fesse qu'il ne veuille rien sélectionner ?
(je vous l'donne en mille, émile ! (recoluche))
si un génie veut sortir de sa lampe pour exaucer mon veux qu'il ne se prive pas pour répondre a ce post
merci a tous
Bernard
plusieurs machines de toutes sortes essentiellement electro mecaniques toutes fonctionelles
----------------------------------------------------
recherche plans wurlitzer 2500-2600
- jelias
- Pas vu depuis 8 mois
Salut Dethor
Panne classique de ce modèle de sélection.
De mémoire comme ca en vitesse, il y a sur le côté du clavier une paire de lamelles qui est fermée quand aucun bouton n'est poussé.
Elle est actionnée par une tige qui coulisse quand on presse une touche queconque du clavier.
Lorque tu as entré ton 2ème chiffre et que le poussoir revient, le contact se ferme et le circuit le la bobine de verrou du clavier s'actionne à travers ce contact là, la bobine tire pour verrouiller le clavier sur le troisième chiffre.
Quand tu entres le 3ème chiffre il doit rester verrouillé. Il a y un autre contact qui lui ne doit se fermer que quand 2 conditions sont remplies : la bobine tire et un chiffre est poussé (système de tringlerie mécanique). C'est lui qui fait démarrer le sélecteur qui cherche le picot correspondant.
Jette un oeil dans ce sens, je dois avoir le schéma détaillé et commenté de ce circuit je te le poste ce dimanche mais 8 fois sur 10 c'est ces contacts à lammelles qur le clavier qui merdent.
Panne classique de ce modèle de sélection.
De mémoire comme ca en vitesse, il y a sur le côté du clavier une paire de lamelles qui est fermée quand aucun bouton n'est poussé.
Elle est actionnée par une tige qui coulisse quand on presse une touche queconque du clavier.
Lorque tu as entré ton 2ème chiffre et que le poussoir revient, le contact se ferme et le circuit le la bobine de verrou du clavier s'actionne à travers ce contact là, la bobine tire pour verrouiller le clavier sur le troisième chiffre.
Quand tu entres le 3ème chiffre il doit rester verrouillé. Il a y un autre contact qui lui ne doit se fermer que quand 2 conditions sont remplies : la bobine tire et un chiffre est poussé (système de tringlerie mécanique). C'est lui qui fait démarrer le sélecteur qui cherche le picot correspondant.
Jette un oeil dans ce sens, je dois avoir le schéma détaillé et commenté de ce circuit je te le poste ce dimanche mais 8 fois sur 10 c'est ces contacts à lammelles qur le clavier qui merdent.
- jelias
- Pas vu depuis 8 mois
Salut.
Comme promis, les shémas utiles
Le circuit tel qu'il se présente au 2ème chiffre
avec en gras la partie du circuit concernée à ce moment

et au 3ème chiffre

(a droite les 2 fils en gras se rejoignent)
Tiens moi au courant si tu souhaites d'autres précisions ou si tu as d'autres questions.
Meilleurs voeux.
Comme promis, les shémas utiles
Le circuit tel qu'il se présente au 2ème chiffre
avec en gras la partie du circuit concernée à ce moment

et au 3ème chiffre

(a droite les 2 fils en gras se rejoignent)
Tiens moi au courant si tu souhaites d'autres précisions ou si tu as d'autres questions.
Meilleurs voeux.
-
dethor
merci pour les plans et indications
je vai essayer de voir cela demain matin si j'ai le temps autrement ce sera fin de semaine prochaine
bonne année 2007 a toi et toute ta famille
Bernard
je vai essayer de voir cela demain matin si j'ai le temps autrement ce sera fin de semaine prochaine
bonne année 2007 a toi et toute ta famille
Bernard
plusieurs machines de toutes sortes essentiellement electro mecaniques toutes fonctionelles
-
dethor
merci jelias
ca y est ca remarche en effet ca venait des lamelles clavier + depoussierage des plateau write in + out
merci de votre aide
a+
bernard
ca y est ca remarche en effet ca venait des lamelles clavier + depoussierage des plateau write in + out
merci de votre aide
a+
bernard