Cherche avis sur la qualité de HP

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Bzhdan
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Cherche avis sur la qualité de HP

Message par Bzhdan » dim. 24 12, 2006 11:48

Bonjour,

Je viens de récupérer 2 HP pour Jupiter 120S de diamètre 270mm.
Je suis très déçu par la qualité de son de ces HP même en les comparant avec des HP plus petits (dia 210mm) et payés moins de 20 euros pièce !

En fait les gros HP Jupiter ont un faible rendement et manquent cruellement de graves contrairement à ce que laissait supposer leur gros diamètre. Il est vrai que je les ai testé avec un ampli à transistors, mais il me semble qu'avec un ampli à lampes le diagnostic serait le même.

Sur un autre Jupiter j'ai un HP de 300 mm et ça pousse fort dans les graves. Je sais aussi que certains Jupiter étaient équipés d'HP Cabasse.

Merci de vos avis et expériences et joyeux Noel!!!

DH

gilleg
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

son

Message par gilleg » dim. 24 12, 2006 13:08

bonjour
j'ai eu un 120 concorde équipé de cabasse dont le son était tres bien.
mais au court du temps, les membranes se découpent et plus de rendement.
c'est vrai que l'on parle de machines qui ont trente ans!!
gilles

boosty
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par boosty » dim. 24 12, 2006 13:32

hello,

mon jupiter 120S de 1963 possede des hp Cabasse.

avant sa panne, j'ai pu écouter 1 ou 2 45t , le son était moyen : potards encrassés, 45t non dépoussieré par trempage.

pour l'instant probleme de contacts de chariot, donc plus d'écoute pour le moment... :oops: :cry:

grosbois
Dept: 95
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : oui

jupiter

Message par grosbois » dim. 24 12, 2006 15:01

Bonjour,
machine bas de gamme +composants de mauvaise qualité qui vieillissent mal= une "musique" à 50 centime le kilo ::)): ::)): ::)): ::)): ::)):
Achète un jukebox un jour tu verra c'est bien aussi :)) :)) :))
Joyeux noël.

GROSBOIS.

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Initié

Message par fredo » dim. 24 12, 2006 17:44

il existe actuellement plusieurs fabriquants de HP (orientés sono) qui font des hp qui encaissent et a tout les diametres ...
voir chez eminence, beyma, rcf puis en moins cher mais moins bien monacor ...
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Bzhdan
Dept: 89
Niveau : Confirmé

Message par Bzhdan » dim. 24 12, 2006 17:59

Merci pour ta réponse Fredo.

Je connais bien ces marques et d'autres (je suis un peu amateur de HIFI haut de gamme). Ma question avait plutot pour but une recherche d'avis sur la qualité des HP d'origine des Juke et en particulier de ceux des Jupiter mais aussi des autres marques dont les américains.

En gros y at-il un intérêt à remplacer les Hp d'origine, et quel est votre expérience sur le sujet.

PS : je cherche une réponse un peu plus sérieuse que celle de Grosbois, qui j'espère ne faisait que taquiner les "pauvres" amateurs de Jupiter et autres Emaphone :x26:

DH

grosbois
Dept: 95
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : oui

hp

Message par grosbois » dim. 24 12, 2006 20:16

bonsoir,
promis j'arrête de vous taquiner... et j'essaie d'être constructif dans mes posts sur les marques française. :-%:

J'ai été amené à changer le hp du ROCKOLA 1422 de ma fille ,j'ai monté à la place un bicone large bande EMINENCE modèle beta 12 LT le résultat est très correct et le prix acceptable (moins de 70 euros).
j'ai mis les mêmes dans mon 1800 en attendant de faire remembraner les hps d'origine et là encore le son est bon à condition que le disque soit en bon état car ces hp retanscrivent tous les défauts.
cela dit,à mon avis il y a interêt quand c'est possible à garder les hps d'origine qui a priori ont été choisi pour "coller" à la machine et si l'on doit changer il faut prendre des hp avec la bande passante la plus large possible ,reste à trouver le modèle dont la tonalité convient et là seul un essai en place permet de se faire une idée.

GROSBOIS.

jimy 70
Pas vu depuis 1 mois

HP Jupiter

Message par jimy 70 » mar. 26 12, 2006 10:57

Bonjour , décidement je vois que même dans l univers du juke ily a une forme de selection avec des phrases comme : achète un vrai jukeboxe !!! en pensant aux marques americaines !! j ai connu ça pour la moto ou depuis que j ai commencé a en faire la japonaise n' etait pas une moto de puristes . chacun doit vivre avec sont temps .oui je roule en jap depuis 1971 et j ai acheté mon premier jukboxe un Jupiter cette marque Française etait présente dans les bistrots que je fréquentais a cette époque . et fonctionne a merveille . mais rassurez vous j aime aussi tous les autres . c etait mon petit coup de gueule du matin

cabart edmond
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par cabart edmond » mar. 26 12, 2006 14:27

salut,
tu ne peut comparer un jupiter avec un jukeboxe americain, autant comparer une 2cv à une mercedes. de plus ce sont souvent de pale copie au niveau design, un peut comme le concorde et le tupolef 144. Alors qu'en moto ancien il y a eu de tres bon japonnaise.

Edmond

boosty
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par boosty » mar. 26 12, 2006 14:39

moi je le trouve beau mon jupiter 120S de 1963 !

pas mal de chromes comme j'aime, un joli chevron sur la face avant, du formica et des formes angulaires qui me rapelle les jb des bistrots de ma jeunesse...

mais ça sera encore mieux quand il fonctionnera !!!

c'est un jb à petit budget en attendant des jour$ meilleur$ et l'achat d'un jb à mécanisme apparent de marque US....

Répondre