problème sur rock ola 445

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
jelias
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par jelias » jeu. 21 12, 2006 23:10

Non pas vraiment, la "résistance" (on parle d'impédance) du haut parleur est de l'ordre de 4 à 8 ohm c'est très faible. Un HP en court circuit c'est rare, sauf s'il a été survolté.

Le haut gauche il va ( il a un bon son disais tu...) donc il n'est pas en court circuit...

Occupons nous d'abord du gros HP gauche. On sait qu'il est bon. Il faut vérifier pourquoi il ne recoit pas le son. Ce fameux fil blanc violet doit aller au petit haut parleur gauche (qui va) à travers un condensateur et au gros Hp gauche.

Il faut trouver où cela ne passe pas.

Resoudre d'abord le probléme d'un canal avent de s'attaquer à l'autre, parce qu'on se servira peut être de ce qui va.. pour tester ce qui ne va pas de l'autre côté.

-------------------------++++---------------------
:oops: :oops:

Sorry, je me suis pris les pinceaux, c'est le haut droite qui va, il faut donc voir pourquoi le bas droite ne va pas. Vérifier ce rouge-vert qui alimente haut droite et bas droite.

Pour tester les fils à l'ohmmètre, débranche les hauts parleurs et la prise rouge de l'ampli pour éviter de fausser les tests

noirbigoudis
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par noirbigoudis » ven. 22 12, 2006 11:37

bonjour à tous et au valeureux Liègeois
j'ai démonté le bas droit et déssoudé les 2 fils car le HP ne fonctionnait plus car le fin fil qui part de la cosse et qui rentre dans le carton au milieu est cassé juste à ras du carton,j'ai quand mème essayé en touchant le bout encore visible et il fonctionne bien mais pour souder à cet endroit :?): ,puis j'ai ponté le HP bas gauche sur les 2 arrivées du HP bas droit et ca marche, donc le circuit droit est bien alimenté.Donc maintenant les deux HP gauche sont OK mais ne sont pas alimentés.J'ai des HP de JUPITER 120 qui ont +ou- le meme diamètre,ca peut aller?

jelias
Pas vu depuis 8 mois

Message par jelias » ven. 22 12, 2006 11:57

Pour l'échange en principe oui, l'mpédance des hp doit être la même.

Avec de la patience j'ai déjà réparé des fils cassés à cet endroit là. Le fil traverse la membrane avec beaucoup de précaution on peut le récupérer, eventuellement en faisant un trou d'aiguille que l'on rebouche après avec de la colle ou du vernis.

Maintenant puisque le circuit gauche n'est pas alimenté, il faidrait remonter à sa source au niveau de l'ampli pour vérifier si le canal gauche sort quelque chose.

Pour cela il faudrait brancher avec un fil volant un haut parleur quelconque entre la masse et le fil blanc violet sur la broche rouge de l'ampli.

Dis moi si il sort quelque chose à cet endroit et si tu as queqlues notions d'électronique qui te permettent d'intervenir (avec un peu d'assistance) au niveau de l'amplificateur.

noirbigoudis
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par noirbigoudis » ven. 22 12, 2006 13:14

j'ai tiré la prise rouge, je me sert du HP haut gauche qui va, je ponte2 fils vers le blanc violet (ils sont2) et le brun vert à coté et c'est nul, ce qui est drole c'est quand je fait la meme chose avec le rouge-vert (HP droit)qui est sensé aller c'est nul aussi

jelias
Pas vu depuis 8 mois

Message par jelias » ven. 22 12, 2006 16:29

Le problème c'est que si tu tires la prise rouge t'as plus d'alimentation sur ton ampli. :D

Il faut la faisser en place et te servir si possible d'un autre haut parleur pour tes essais.

noirbigoudis
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par noirbigoudis » ven. 22 12, 2006 17:23

ok comme cà, ca va ,un bruit sourd sort du HP, pour l'instant j'ai remonté jusque (voir la photo 2 rond noir)tjrs la meme chose. Le HP du jupiter fonctionne bien, il fait 2 cm en moins de diamètre mais se place bien sur une des fixations

noirbigoudis
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par noirbigoudis » ven. 22 12, 2006 17:37

photo, fichier trop gros

jelias
Pas vu depuis 8 mois

Message par jelias » ven. 22 12, 2006 23:10

Réduis la taille du fichier ou tu le mets sur un hébergeur genre imagehack.

noirbigoudis
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par noirbigoudis » sam. 23 12, 2006 00:26

:( désolé maisjene sais pas comment faire pour réduire, il faudraque je fasse appel à ma progéniture :|(:

jelias
Pas vu depuis 8 mois

Message par jelias » dim. 24 12, 2006 13:33

Je ne comprends pas bien à quoi se rapporte les deux points que tu as entourés sur ta photo.

Attention que les fils de sortie du son vers les HP changent de couleur dans la fiche.

Le rouge vert dans le juke box devient un rouge dans l'ampli ( flèche D sur la photo).

Le blanc violet dans le juke box devient un blanc dans l'ampli (fleche G sur la photo).

Donc si tu prends un petit haut parleur quelconque, tu le branches entre la masse et le point D tu dois avoir du son, le canal droit est ok.
Entre la masse et le point G tu as quoi ? Rien, de la musique, un ronflement ? (pendant qu'un disque joue bien sur)

Image

Répondre