Pieds et Inclinaison

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
djeep's
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par djeep's » mer. 20 12, 2006 23:43

salut ne coupe pas les pieds mais les boulons de reglages inclinaisons.
Tranquille....

Wapata
Dept: 56
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Message par Wapata » jeu. 21 12, 2006 12:45

Papo06 a écrit :Chauffer au chalumeau...
puis tremper dans une bassine d'eau... sinon le choc thermique n'y est pas et... bof...

Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 5 mois

Re: Pieds et Inclinaison

Message par Shine » mar. 25 01, 2022 13:41

Je déterre ce topic. Etant un jeune padawan dans le monde du flipper, je me demandais s'il y avait une technique particulière pour régler un flipper?
Sur mon data east, j'ai bien des bulles sous une carte mais sur mon alien, il en est dépourvu et les billes volent pas mal. J'avais dans l'idée de lui donner de l'angle vu qu'à l'arrière la tige filetée des pieds est plus longue qu'à l'avant d'où ma question.
Merci pour vos explications bienveillantes à l'avance :D:

Kokorico
Dept: 13
Pas vu depuis 1 mois

Message par Kokorico » mar. 25 01, 2022 14:03

T’es bien sûr!!!…???… car, cela m’étonne que tes tiges filetées de tes vérins de pieds arrières soient plus longues que celles de l’avant!…?… car, sur tous mes flips les tiges sont toutes identiques… :wink:

Concernant Stern, j’ai opté pour des vérins complètement à plats (devant & derrière) et je trouve que cela est le bon compromis car, les billes fusent déjà pas mal et la bulle du niveau est pile poil au milieu!… 8)
Par contre et pour American Pinball où je n’ai pas de niveau à bulle, j’ai dû régler ceux de derrières au 3/4 (2cm de dépassement de la tige filetée par rapport au gros écrou de verrouillage) pour éviter que la bille se bloque en haut de la grande boucle et à côté du 3ème bumper… :x26:

Concernant Pinball Brothers, c’est peut-être différent et ne connais pas… :?):

Réglage pieds vérins arrières A.P…
Réglage pieds vérins arrières A.P…
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Shine
Pas vu depuis 5 mois

Message par Shine » mar. 25 01, 2022 14:55

Kokorico a écrit : mar. 25 01, 2022 14:03 T’es bien sûr!!!…???… car, cela m’étonne que tes tiges filetées de tes vérins de pieds arrières soient plus longues que celles de l’avant!…?… car, sur tous mes flips les tiges sont toutes identiques… :wink:

Concernant Stern, j’ai opté pour des vérins complètement à plats (devant & derrière) et je trouve que cela est le bon compromis car, les billes fusent déjà pas mal et la bulle du niveau est pile poil au milieu!… 8)
Par contre et pour American Pinball où je n’ai pas de niveau à bulle, j’ai dû régler ceux de derrières au 3/4 (2cm de dépassement de la tige filetée par rapport au gros écrou de verrouillage) pour éviter que la bille se bloque en haut de la grande boucle et à côté du 3ème bumper… :x26:

Concernant Pinball Brothers, c’est peut-être différent et ne connais pas… :?):
Si si j'ai bien vérifié. Sur mon data east c'est pareil, j'ai les arrières plus longues que l'avant, aprés c'est peut être pas d'origine d'où ma question.
Donc à ce que tu me dis, c'est une question de feeling et de ressenti. Moi j'aime bien mettre de l'angle, je trouve que ça vole moins et ajoute un poil de difficultés mais je demandais s'il y'a un réglage "type" comme dans un tournoi.

Sur le Alien, les billes volent beaucoup, il y'a déjà pas mal de marques au niveau de la gueule de l'alien.
Et si je baisse trop la puissances des bobines en weaker, je retrouve le phénomène de mollesse des batteurs donc je me suis dit, pourquoi pas donner un peu plus d'angle en remontant l'arrière?

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Freeman98 » mar. 25 01, 2022 15:22

sur ton data, les vérins ont peut être déjà été changé... Moi j'ai eu de tout, que ce soit à l'avant ou à l'arrière, des courts, des longs, des moyens, des coupés, des soudés... bref c'est la loterie sur les anciennes machines.

Perso, sur la plupart de mes flips, c'est vérins arrière au plus haut ou trois quart, et à l'avant au plus bas, histoire d'avoir de la pente, une circulation rapide de la bille et de la gnaque dans le retour batteur ! :mrgreen: vérins à la moitié comme sur ta photo en temps normal je trouve l'inclinaison trop faible et une circulation de bille un peu molle, maintenant avec les patins, çà rehausse un peu, donc à voir. Je me suis jamais fié au niveau à bulle quand il était présent, mais plutôt à mon feeling/ressenti personnel lors du jeu.
In Chamallow we trust !

Kokorico
Dept: 13
Pas vu depuis 1 mois

Message par Kokorico » mar. 25 01, 2022 15:25

Ok… donc, je pense que tu devrais remonter tes vérins arrières et voir ce que cela donne avec un peu plus de pente… mais en principe, lorsque tu as énormément d’air ball comme toi, c’est qu’il y a trop de patate au niveau de la puissance de tes batteurs!… :wink:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Shine
Pas vu depuis 5 mois

Message par Shine » mar. 25 01, 2022 15:42

Kokorico a écrit : mar. 25 01, 2022 15:25 Ok… donc, je pense que tu devrais remonter tes vérins arrières et voir ce que cela donne avec un peu plus de pente… mais en principe, lorsque tu as énormément d’air ball comme toi, c’est qu’il y a trop de patate au niveau de la puissance de tes batteurs!… :wink:
C'est ça et si je les baisse en puissance (en weaker), ils deviennent mous à la réception de bille nerveuse. Peut etre que les nouvelles pièces corrigeront ça (ou une prochaine mise à jour), à suivre dans le bon topic ::)):
Donc je vais essayer de remonter l'arrière et on testera. La pente idéale c'est quoi la rêgle? Perso, j'aime bien quand c'est nerveux et que les billes sont assez rapide en descente.

Répondre