problème sur rock ola 445

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
noirbigoudis
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

remerciement

Message par noirbigoudis » mer. 20 12, 2006 22:24

bonsoir à tous, grand merci à Jélias pour ses conseils éclairés et la patience de tout m'expliquer pour les différents moteurs, c'était le gripper-motor qui coincait, j'ai tout nettoyé ,moteur,contacts, balais,j'ai démonté le plateau avec le turntable-motor et tout graissé,et vous aviez mille fois raisons jelias et lionel(qui avait vu juste également)tout fonctionne,ce qui m'amène inévitablement au second problème: sur 4 haut-parleur seul le supérieur droit(un petit) fonctionne. J'ai vérifié toutes les fiches de raccord et tout a l'air correct, qu'en pensez-vous?

cordialement Christian
PS: la note de frais, je l'ai trouvée collée dans le juke, elle y était depuis plus de 25 ans,c'était simplement pour montrer que les réparations étaient chères à ce temps là et que vos conseils actuels valent de l'or pour les débutants comme nous.

jelias
Pas vu depuis 8 mois

Message par jelias » mer. 20 12, 2006 22:35

Premier point les vérifier un a un.

Débrancher le haut parleur avant tout

2 méthodes l'ohmmètre ( résistance minime quelques ohms, l'infini si claqué) ou une petite pile avec laquelle tu envoies des impulsion sur le haut parleur.

Aussi sur l'ampli tu as un commutateur 4 positions marqué phono speaker power. Ildoit être sur 1 (phono only) et a très souvent de gros problèmes de contact. Vaporiser du produit pour contacts (crc40 ou similaire) et actionner le commutateur plusieurs fois.

Voilà, première série de tests pour le son...

noirbigoudis
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par noirbigoudis » mer. 20 12, 2006 22:47

les deux commutateurs étaient sur la position 4,le phono power je le met sur 1 et l'autre? le produit que j'ai c'est du crc contact cleaner, je dois le mettre sur les contacts à l'arrière du tableau?

jelias
Pas vu depuis 8 mois

Message par jelias » mer. 20 12, 2006 22:55

L'autre indifférent cx'est pour les hauts parleurs additonnnels.

Quand tu fais pivoter l'ampli, tu vois l'arrière de ces cummutateurs, (des plaquettes avec des sercteurs cuivrés et des picots) tu les asperges bien en faisant jouer le commutateur.

Tu peux aussi faire jouer un disque et manipuler le commutateur pendant qui joue, pour voir si ca fait réagir tes hauts parleurs.

Tu les a testés ?

noirbigoudis
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par noirbigoudis » mer. 20 12, 2006 23:33

j'ai démonté le sup gauche et je l'ai branché sur les deux fils de celui qui fonctionne et il marche aussi bien que l'autre, les deux du bas je les teste demain, j'ai bien pulvérisé et actionné mais rien ne change, en tout cas le son qui sort du sup droit est très bon

jelias
Pas vu depuis 8 mois

Message par jelias » mer. 20 12, 2006 23:59

Ok on suivra cela demain.

Pour déjà t'aider, il y a un fil (masse) qui est commun à tous les HP, c'est un noir-vert il doit conduire à chaque HP (ohmmètre).

Les haut parleurs de gauche sont alimentés par un blanc-violet qui est commun (en direct pour le gros, a travers un condensateur pour le petit) et les HP droits par un rouge vert selon le même principe.

Tu retrouves ces fils dans le gros connecteur rouge sur l'ampli.

noirbigoudis
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par noirbigoudis » jeu. 21 12, 2006 18:44

bonjour à tous,
j'ai testé les HP: j'ai ponté un fil à chaque HP à partir de celui qui est alimenté(haut droit) le haut gauche ok - le bas gauche ok mais le bas droit ne vas pas, je pense que le fil à l'intérieur du HP est cassé, j'ai également repèré les fils que tu m'as indiqué dans la grosse fiche rouge

jelias
Pas vu depuis 8 mois

Message par jelias » jeu. 21 12, 2006 20:23

Ok donc on sait que le gauche en bas est bon et on va oublier pour l'instant le bas droite puiqu'on sait qu'il est claqué.

Il faut suivre les fils comme je t'ai indiqué pour voir pourquoi ils ne fonctionnent pas.

Pour le bas gauche ce n'est qu'un problème de fils probablement mauvais contact aux connecteurs.

Vérifie à l'ohmmètre la continuité de fils que je t'ai mentionné, le noir vert et le blanc violet.

La première chose est de faire fonctionner le canal gauche au complet, puisqu'on est sûr que ce canal là est bon au niveau de l'ampli.

noirbigoudis
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par noirbigoudis » jeu. 21 12, 2006 22:07

je viens de déterrer un multimètre dans mon garage, si je prend le blanc violet dans la prise rouge (il est couplé avec un autre fils) et que je teste le blanc violet du HP bas gauche c'est OK mais si je déplace mon testeur sur le noir vert de l'autre borne sur le HP bas gauche il siffle également, cela veut dire cour-circuit? :?):

noirbigoudis
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par noirbigoudis » jeu. 21 12, 2006 22:14

Je confirme, le haut et le bas gauche sont en court-circuit :#):

Répondre