Jupiter 120 C

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
alsafa
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Jupiter 120 C

Message par alsafa » jeu. 14 12, 2006 14:28

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition du jupiter 120C et je me lance dans la remise en route. J'ai déja dépanner l'alim qui avait le double condo 33uF de Hs mais cette fois j'ai des soucis de règlages que je dois voir mais le prob principal c'est que le son n'est vraiment pas bon......... ca crache et ca sature beaucoup. J'ai donc recommander des saphirs chez Vapaillejeux est ce que vous pensez que ca peut etre ca ? deuxième question ou peut on se procurer des lampes de rechange et quelles sont les correspondance ? et enfin quel peut etre le prix d'un juke comme celui ci ?

merci par avance pour votre aide et je vous ferai des photos prochainement car moi je le trouve très beau avec Paris et les Champs en fond eclairé et le moteur qui tourne qui donne un effet de clignotement de lumière sur la place de la Concorde

A+

Fabrice
Paragon - Royal Flush - Embryon - OXO - Joker'z - Medieval Madness - Jukes Seeburg DS160 et Regency.

Bzhdan
Dept: 89
Niveau : Confirmé

Message par Bzhdan » dim. 17 12, 2006 00:10

Salut,

Si tu n'est pas sûr de la qualité des pointes, mieux vaut commencer par les changer. S'il n'y a pas d'amélioration, ce n'est pas de l'argent perdu car elles te resserviront plus tard. Vérifie aussi les cables de liason et les blindages sur les fils de liaison de la cellule avec l'ampli. Pense aussi au condensateur de l'ampli qui ne doivent plus être de toute première jeunesse

Ci après des sites pour les datasheet de tubes et qui comportent des liens vers d'autres sites dont des sites marchands: http://www.mif.pg.[SPAM]/frank/sheetsE.html
http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=6

Pour l'achat , voir radiospare, farnell... qui en ont quelques-uns Plus le site TSF ci-dessus (ete les liens qu'il donne)

Quand à la valeur de ton juke, tu as du lire sur un autre post quelques échanges "vigoureux". Disons que son prix en bon état de marche doit rester en dessous de 600 euros environ. 300 à 400 me semblerait plus logique. Comme tu as pu le voir certains n'en donneraient pas 100 euros (pour ne pas dire 1 euro!).

Bonne remise en route!

DH

alsafa
Pas vu depuis 5 mois

Message par alsafa » dim. 17 12, 2006 08:59

Merci pour toutes tes réponses.

je te donnerai des nouvelles de restauration. en effet j'ai lu pas mal de post et pour ma part je l'ai effectivement acheter 120 euros mais comme je le trouve beau et que c'est juste pour écouter des vinyls de temps a autre dans mon atelier de réparation flipper juke box ca me parait très bien. par contre je suis sur un wurlitzer super star de 1972 on verra bien ce que ca vaut sachant que lui aussi est en panne.

Encore merci et A+

Fabrice
Paragon - Royal Flush - Embryon - OXO - Joker'z - Medieval Madness - Jukes Seeburg DS160 et Regency.

grosbois
Dept: 95
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : oui

prix au kilo

Message par grosbois » dim. 17 12, 2006 11:03

Bonjour,
à mon tour d'être désolé en lisant ça:
Comme tu as pu le voir certains n'en donneraient pas 100 euros (pour ne pas dire 1 euro!).
Cette fourchette de prix était donnée à titre indicatif pour un ATARI

à mon avis compte tenu de l'usage que tu veux faire de ce juke et du prix que tu l'a payé tu as fait une affaire d'autant que comme tu l'as dit il te plait et c'est là l'essentiel de toute façon.
Je suis d'accord avec la fourchette de prix que t'as donné Bzhdan avec un maxi à 600 euros en super état (soit entre 3 et 5 euros le kilo ::)): )

GROSBOIS.
contact uniquement sur grosboisproduction@aliceadsl.fr
merci.

lionel
Dept: 25
Pas vu depuis 10 mois

Message par lionel » dim. 17 12, 2006 13:42

salut Fabrice!
jette un oeuil chez distrelec... j'ai trouvé des tubes pour mon rock-ola..
salutations
Lionel

Bzhdan

Message par Bzhdan » dim. 17 12, 2006 17:01

Salut

Pour 120 euros tu as plutot fait une affaire car il s'agit quand même d'une machine de 40 ans d'age. Et puis je pense qu'un jour ou l'autre les machines française (Jupiter et Emaphone) seront mieux évaluées, tout en restant raisonables.
Quand à ton wurlitzer de 1972, je ne pense pas qu'il te rendra plus service. La ou tu vas peut-gagner c'est au niveau qualité de son, et de la valeur liée au nom.

Bonne écoute!

DH

alsafa
Pas vu depuis 5 mois

Message par alsafa » dim. 17 12, 2006 19:59

Merci a tous pour vos réponse.

J'ai changé le saphir mais ca a rien changé ou plutôt une toute petite amèlioration.

Comme promis voici 2 photos

alsafa
Pas vu depuis 5 mois

Message par alsafa » dim. 17 12, 2006 20:00

et la deuxième

Bzhdan

Message par Bzhdan » dim. 17 12, 2006 21:07

Et il y en a qui trouvent les Jupiter sans intérêt !

Belle acquisition.

Au niveau du son je pense que tu dois avoir un pb avec l'ampli. As tu le même problème sur les 2 canaux?

DH

alsafa
Pas vu depuis 5 mois

Message par alsafa » dim. 17 12, 2006 22:52

oui le même problème sur les 2 voies.

En fait quand je bouge le pot des grave ca crache énormement et je pense que soit le pot est mort mais il faudrait aussi que je change les condos. quand penses tu ?

A+

Fabrice

Répondre