Seeburg Marauder sx100 problèmes. Besoin d'aide.

Modérateur : Resp. Jukeboxes

thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » jeu. 14 12, 2006 05:02

horiane a écrit : Bonsoir,
Bonjour
Pour mon ampli, j'ai remarqué qu'il était raccordé sur le connecteur J3105 alors que d'après la doc, il doit être raccordé sur le J3103. Est-ce important ? Où dois-je normalement le raccorder ?
Si tu regardes bien le schéma du "Control Center" SCC9 tu verras que les trois prises sont en parallèle, donc aucun problème, c'est la même chose, c'est juste une question de commodité de passage des fils.
Sur le control center, j'ai aussi vu un fusible "salement" bricolé (gros fil soudé dessus), c'est le F3102 1,5 ampères. A quoi sert-il exactement ? Je vais mettre un fusible du bon ampérage mais, s'il avait été bricolé comme ça, quelle pouvait en être la raison ?
Ce fusible de 1,5A sert à protéger la ligne +40V qui alimente deux choses :
1) Dans le "Control Center" la zener 27V 10W qui est fixée sur le chassis (ressemble à un boulon), elle est bonne si tu as bien le +27V sur les points test sur le côté du chassis.
2) Dans la boite à crédit, l'alimentation du "Timing relay" (en pincipe, pas de problèmes avec lui)

Difficile de dire pourquoi "l'âne" qui a mis ce fusible renforcé l'a fait ?
Regardes si les fils ne sont pas blessés (pincés) sous le capot de la boite à crédit.
Une dernière question : quel est le transfo balast qui commande le tube fluorescent du haut ?
On ne peut pas le savoir ! Il faut suivre les fils, j'ai remarqué que le montage n'est pas toujours identique ::)):
Bon courage
Thierry

horiane
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par horiane » sam. 16 12, 2006 18:55

Bonsoir,

Merci encore Thierry pour ton aide et tes renseignements précieux.

J'ai récupéré mon ampli aujourd'hui, il a été réparé par un électronicien du son et il fonctionne vraiment très bien.

D'ailleurs, pour ceux qui sont intéressés et qui sont sur la région lyonnaise, vous pouvez m'envoyer un MP et je vous donnerai les coordonnées de la boutique (Musikit) où je me suis adressé (j'étais déjà allé là-bas pour un HP sur un de mes flippers). Ils sont sympas, passionnés et très compétants pour tout ce qui concerne le son (amplis, HP...).

Bon bein sinon, le jukebox fonctionne vraiment très bien, le son est bien meilleur en stéréo :wink:

Les sélections se font bien, le chariot se déplace quand il faut, enfin, tout baigne (pour le moment).

J'ai remplacé le fusible "bricolé" par un 2 ampères (je n'ai pas trouvé de 1,5). Je sais que je suis toujours au-dessus de ce qui est prévu mais apparemment pas évident à trouver.

Il me reste juste le transfo balast à changer (j'ai déjà acheté le remplaçant) et la rénovation esthétique (qui ne devrait pas être grand chose à comparé à celle faite sur le flipper Phantom of the opera :#): ).

Donc on est super contents !!! Pouvu que ça dure !!! :D

Merci encore

Répondre