bonjour a tous,
nouveau sur ce forum, excusez moi si je fais quelquonque impair.
mon interrogation :
je possede une borne jeutel avec une carte mère mvs 4 slots.
j ai recu en cadeau une cartouche mvs kof98 acheté sur ebay (désolé pour la pub).
lors de sa mise en place sur le slot 4 (celui le plus loin du connecteur jamma)
le jeux n apparaissai pas et le puzzle de pon situé en slot 3 ressemblé a un ensemble de carré de couleur.
Apres demontage de kof 98 je m appercois que les plaques de celui ci etaient a l envers (sympa le gars....)
a la remise en place de mvs dans l ordre vu plus haut soit reboot soit absence de sons apres chaque tour complet des slots avec le bouton selection. et si je change de place puzzle de pon j ai une erreur z80...
Par contre si je laisse puzzle de pon en troisieme slot, et que je ne met plus kof 98 en 4 ième tout fonctionne niquel...
la je me permet de vous solliciter pour trois questions ?
A votre avis qu est ce qui a trinqué ? (carte mere, puzzle, rien du tout ca fonctionne te pose pas de questions c est les mysteres de l electronique ...)
Connaissez vous ce probleme et pouvez vous me l expliquer ?
Doit je prevoir une autre carte mère par sécurité ?
en vous remerciant par avance
cordialement
alban
mvs mis a l'envers
- pic
- Dept: 85
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non

bonjour alban 45,si tu as sur ton ecran error z 80 ca veut dire que ce processeur est hs,donc ton slot(carte mère) l'est aussi,a moins que tu arrives a trouvé et changer ce processeur,tres difficile a trouvé.
souvent l'error z80 intervient lorsque tu changes tes cartouches alors que t'as borne est allumé,donc a l'avenir change tes cartouches avec ta borne eteinte.bon courage et a bientot
souvent l'error z80 intervient lorsque tu changes tes cartouches alors que t'as borne est allumé,donc a l'avenir change tes cartouches avec ta borne eteinte.bon courage et a bientot
- alban45
- Dept: 45
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

merci de ta réponse pic69
ma cartouche a eté changé borne eteinte, par contre c est la plaque du jeux qui a etait inversé par le precedent proprietaire lors d un probable nettoyage.
aujourd hui tout semble fonctionner comme je l ai mis sur mon post. donc pour toi c est la carte mere qui a souffert et qui va donc cramer a un moment ou un autre ? ou y a t il un espoir que ce soit seulement la cartouche ? ou que la carte tienne comme cela a vita eternam
cordialement
alban
ma cartouche a eté changé borne eteinte, par contre c est la plaque du jeux qui a etait inversé par le precedent proprietaire lors d un probable nettoyage.
aujourd hui tout semble fonctionner comme je l ai mis sur mon post. donc pour toi c est la carte mere qui a souffert et qui va donc cramer a un moment ou un autre ? ou y a t il un espoir que ce soit seulement la cartouche ? ou que la carte tienne comme cela a vita eternam
cordialement
alban