panne Seeburg
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
labreme
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
panne Seeburg
bonjour, j'ai un souci sur mon Seeburg modèle ESMC1,avec le boiter MCU. Tous les réparateurs que j'ai contacté jusqu'à présent me disent que les pièces électroniques de type microprocesseur sont introuvables.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Vous êtes mon dernier recours ainsi qu'à mon jukebox. Merci par avance
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Vous êtes mon dernier recours ainsi qu'à mon jukebox. Merci par avance
- billaud eric
- Dept: 47
- Collec Perso: 19 flips
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- billaud eric
- Dept: 47
- Collec Perso: 19 flips
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
-
labreme
panne Seeburg
Salut et merci de m'avoir répondu;
je suis d'Avignon, la panne concerne vraissemblablement le microprocesseur. A la mise sous tension, le chariot se déplace pour se positionner, mais n'ayant pas d'information du boitier MCU, il continue ses déplacements. J'ai par moments l'affichage, et puis des fois plus rien.
Le boitier est parti sur Paris et au retour, la sentence est tombé: irréparable, plus de pièces. Depuis je cherche. Tout le reste fonctionne et mon espoir serait de trouver un CPU si toutefois c'était possible.
Merci et à bientôt.
je suis d'Avignon, la panne concerne vraissemblablement le microprocesseur. A la mise sous tension, le chariot se déplace pour se positionner, mais n'ayant pas d'information du boitier MCU, il continue ses déplacements. J'ai par moments l'affichage, et puis des fois plus rien.
Le boitier est parti sur Paris et au retour, la sentence est tombé: irréparable, plus de pièces. Depuis je cherche. Tout le reste fonctionne et mon espoir serait de trouver un CPU si toutefois c'était possible.
Merci et à bientôt.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Qui a fait le diagnostic ? Alpha Jukebox ?
Le processeur est un MK3870 de Mostek, le problème c'est qu'il est "masqué" (programmé) à la fabrication.
Le processeur en panne, c'est très rare !
A moins que la boite soit passée entre de mauvaises mains (gros bricolage).
Normalement, à la mise sous tension, le chariot démarre, quand il arrive du côté gauche (quand tu est face au JB), il repart en comptant sur l'afficheur le nombre de cases de disques (80), il compte de 100 à 179, ensuite il s'arrête et il est prêt à fonctionner.
Qui a fait le diagnostic ? Alpha Jukebox ?
Le processeur est un MK3870 de Mostek, le problème c'est qu'il est "masqué" (programmé) à la fabrication.
Le processeur en panne, c'est très rare !
A moins que la boite soit passée entre de mauvaises mains (gros bricolage).
Normalement, à la mise sous tension, le chariot démarre, quand il arrive du côté gauche (quand tu est face au JB), il repart en comptant sur l'afficheur le nombre de cases de disques (80), il compte de 100 à 179, ensuite il s'arrête et il est prêt à fonctionner.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
labreme
C'est en effet par là que le boitier a transité. Lorsque l'afficheur fonctionne, seuls les chiffres de droite ( crédit) s'allument, le chariot se déplace de droite à gauche, puis de gauche à droite et s'arrête; je ne peux pas faire de sélection car il ne prend que le premier chiffre en compte. Je réitère que la plupart du temps , je n'ai aucun affichage ce qui empèche le chariot ne se positionner.Si le problème vient bien du MCU, y-t-il une possibilité d'en trouver un? Merci pour les réponses Didier
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir
Tout est possible, mais c'est difficile à dire sans essais plus poussés. La plus gande cause de pannes sur ce modèle est l'interface qui est dans le chassis central PCC1 (celui qui est fixé sur le fond de l'appareil au centre)
Il faut investiguer à l'intérieur de la boite avec un oscilloscope pour faire un diagnostic fiable.
Tout est possible, mais c'est difficile à dire sans essais plus poussés. La plus gande cause de pannes sur ce modèle est l'interface qui est dans le chassis central PCC1 (celui qui est fixé sur le fond de l'appareil au centre)
Il faut investiguer à l'intérieur de la boite avec un oscilloscope pour faire un diagnostic fiable.
Bon courage
Thierry
Thierry