Seeburg Marauder sx100 problèmes. Besoin d'aide.

Modérateur : Resp. Jukeboxes

thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » dim. 26 11, 2006 18:26

Bonsoir

C'est bien ce que je pensais, les deux voies on été réparées avec plus ou moins de bonheur il semble ::)):

Les transistors "drivers" (ceux qui on la forme d'un boulon) on étés remplacés (au moins deux sur quatre, voir photo). Pour les vérifier, il faut les démonter et les extraires des supports en forme de boulon (pas aisé !)
Il y a 1 NPN (2N696) et 1 PNP (2N1131) par voie
ATTENTION ces transistors DOIVENT êtres ISOLES du chassis (il y a une rondelle en mica).

Les transistors de puissance (2 PNP par voie) ont aussi été remplacés (les quatres) par des types (MJ2955 et BDX18) qui conviennent peut-être mais je n'en sais rien (jamais essayé ces références sur des Seeburg).
Il faut dire que les transistors d'origine sont quasiments introuvables (2N457A) donc chacun se débrouille avec les moyens du bord.
Bon courage
Thierry

horiane
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par horiane » dim. 26 11, 2006 20:15

Merci, je vérifierai tout ça et je te dirai ce qu'il en est.

horiane

Message par horiane » lun. 04 12, 2006 17:27

Bonsoir,

Voilà où j'en suis avec mon jb marauder, j'ai mis de la bombe à contact dans le potentiomètre sans résultat hélas !!! Comme je ne me sens pas trop bricoler l'ampli moi-même (peur de faire pire :oops: ), j'ai donc trouvé un réparateur d'ampli sur Lyon, je crois que je vais le lui confier.

Par contre, est-il possible d'installer un autre ampli seeburg à la place du tsa9, par exemple un tsa8 ou un tsa10 que l'on trouve plus facilement ?

Bon, autre problème : lorsque je sélectionne un titre ou plusieurs selon le nombre de crédits, le chariot ne démarre pas (alors qu'il fonctionnait quand je l'ai récupéré :cry: ) et je suis donc obligé de le lancer avec le bouton noir sur le chariot et là, les disques sont pris les uns après les autres normalement.

Que se passe t-il et comment y remédier ?

Merci et @+

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » lun. 04 12, 2006 18:03

Bonsoir

Oui on peut mettre un TSA8 ou 10

Ce qui fait démarrer le chariot c'est le système a cliquet en plastique blanc commandé par une bobine qui est sur le chariot, si la bobine n'est pas appellée quand tu fais une selection, c'est le contact de la boite à crédit qui est trop loin.
Bon courage
Thierry

horiane

Chariot qui ne démarre pas

Message par horiane » mar. 05 12, 2006 18:28

Bonsoir,

Merci encore Thierry pour ton aide et ta patience.

J'ai vérifié la bonne position des contacts de la boite à crédits (d'après les photos récoltés sur le forum), tout me semble bon.

J'ai nettoyé les contacts.

Voici une photo des contacts :
Image

et de du cliquet (position à l'arrêt ) :
Image

Quand je lance une sélection, la bobine de la boite à crédits se déclenche bien mais rien ne se passe au niveau de la bobine du chariot qui pourtant fonctionne bien quand je lance le chariot avec le bouton noir.

J'ai l'impression que le signal entre la boite à crédit et la bobine du chariot ne passe pas.

Donc, rien de changé :cry:

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » mar. 05 12, 2006 18:50

Bonsoir

La connexion passe par la prise orange sur le "control center" et la prise "bleue" sur le même chassis qui va vers la boite à crédit, c'est que du fil ! Il n'y a rien d'autre à part les connecteurs.

Tu dois trouver du 24V alternatifs sur la bobine du chariot
Bon courage
Thierry

horiane

Message par horiane » mer. 06 12, 2006 17:56

Bonsoir,

ça y est, le chariot fonctionne quand on fait une sélection : j'ai nettoyé les contacts des connecteurs du control center et c'est reparti :D

J'ai un autre soucis : un tube fluorescent fait un gros bourdonnement après quelques minutes d'utilisation (support droit du tube du haut). J'ai inversé le tube avec celui du bas : même bruit au même endroit, j'ai inversé les starters, même chose.

Que dois-je vérifier et éventuellement changer car ce bruit est particulièrement gênant quand les morceaux musicaux sont "doux".

En dehors de ces petits détails, nous sommes vraiment impatients de profiter du son stéréo lorsque l'ampli sera réparé ou changé. :wink:
Car même avec une seule voix, le son est vraiment sympa. ça change vraiment du son épuré des lecteurs CD. On ne s'en souvenait pas !!!
On a d'ailleurs acheté tout un tas de 45T pour ça !!! :P

Merci et @+

pier79
Dept: 79
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par pier79 » mer. 06 12, 2006 19:07

salut pour le bourdonnement regarde ton balast (le transfo du neon )

horiane

Message par horiane » mer. 06 12, 2006 20:45

pier79 a écrit :salut pour le bourdonnement regarde ton balast (le transfo du neon )
Merci. J'avais un peu pensé à ça en lisant ce post sans en être sûr :

http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=2236 ... ght=balast

d'autant que c'était le même jukebox que le mien. Donc, je vais fouiner de ce côté là et remplacer le balast si nécessaire.

horiane

Message par horiane » mer. 13 12, 2006 18:54

Bonsoir,

Pour mon ampli, j'ai remarqué qu'il était raccordé sur le connecteur J3105 alors que d'après la doc, il doit être raccordé sur le J3103. Est-ce important ? Où dois-je normalement le raccorder ?

Sur le control center, j'ai aussi vu un fusible "salement" bricolé (gros fil soudé dessus), c'est le F3102 1,5 ampères. A quoi sert-il exactement ? Je vais mettre un fusible du bon ampérage mais, s'il avait été bricolé comme ça, quelle pouvait en être la raison ?

Une dernière question : quel est le transfo balast qui commande le tube fluorescent du haut ?

Répondre