pb sur transformateur gottlieb b-8091

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » jeu. 10 07, 2003 15:49

sur un transfo de magnotron de gottlieb, je n'ai aucune doc pour savoir s'il est bon j'aurai besoin de savoir les valeurs de sortie car avant de rechercher plus loin si l'alim n'est pas bonne.....
j'ai mesuré du 0.5v, du 30v, du 0.2v c'est curieux mais comme c'est ma première acquisition je ne jure de rien.
merci d'avance pour celui ou ceux qui m'aideront

Invité

Message par Invité » jeu. 10 07, 2003 15:54

expert meca n'étant pas , mais sache qu'il doit y avoir du 6 volts environ sur les plus gros fils de cuivre issus du transfo pour l'éclairage

Invité

Message par Invité » ven. 11 07, 2003 17:50

salut,
sur aucune des pines je n'ai trouvé du 6 c'est peut-être le transfo qui est fatigué. pourtant tous les transfo des em doivent être similaires, n'y aurait-il pas quelqu'un qui ait déjà effectué ces mesures?
merci

damien d.
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par damien d. » ven. 11 07, 2003 18:16

chez williams c'est ecrit a coté du pin la tension qui en sort (50v-24v-6v et 110v). chez gottlieb, je sait pas... mais sur la photo il me semble qu'il y ait des choses écrite sur le transfo, non???
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

michel
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par michel » ven. 11 07, 2003 19:48

je pense qu'il suffit pour vérifier les differentes tensions ( à l'aide d'un simple multimètre) le cordon noir sur le fil noir et cordon rouge sur le fil rouge, en principe on doit trouver 24 volts pour un gottlieb (les bobines),cordon noir sur un autre fil noir+blanc ,cordon rouge sur les 2 autres fils (pour l'éclairage du fronton,et du plateau ou l'on trouve du 6 volts), si c'est bon après on vérifie les fusibles (10 a = fronton, 10a= plateau,5a celui qui est le plus près du transfo,15a entre le fil rouge et le rouge-noir,7 ou 8a entre le rouge et noir+blanc) et bonne chance.
le bricolage sous toute ses formes, avec une préference pour la remise en état de flippers.

hervé moline

Message par hervé moline » sam. 12 07, 2003 08:19

pour un gottlieb ( cf schéma du skipper) est indiqué: tension primaire 220v, tensions secondaires 25v pour les bobines, 6v pour les lampes plateau , 5v pour les lampes fronton

cave guy

Message par cave guy » sam. 12 07, 2003 23:37

les transfo gottlieb c'est comme le port salut c'est écrit dessus. les fils du bas en platique sont pour l'entrée secteur; 4 fils deux par deux = 110 volts ; deux fils couplé par la prise qui se trouve devant le transfo = 220 volts. les fils d'alim du jeux sont toujours en haut et là c'est normalement indiqué en chiffre 24 volt ou 28 volts ou en lettre : low ou high selon la puissance que l'on vent aux bobines. la masse est commune enntre le 24 volts des bobines et le 6 volts pour les lampes. la masse est l'anneau de cuivre du milieu. généralement le transfo gottlieb est robuste par contre il faut repérer tous les fusibles éparpillés dans le jeu pour trouver celui qui déconne.

Invité

Message par Invité » jeu. 17 07, 2003 23:17

excusez le retard mais j'ai du reformater mon ordi, perdre les connexions, les logins, les adresses, tout le m.... quand on a pas fait de sauvegardes!
pour le transfo j'ai trouvé le 230 et le 110 en primaire, pour le secondaire il y a d'écrit de gauche à droite 1-high, 2-normal, 3-start et 4-gottlieb. sur la pin arrière il n'y a rien de marqué. pour les tensions mesurées cela varie entre 1.8v, 5.5v, 26.5v et 29.3v. a priori le transfo semble bon, je vais chercher du coté des tilts merci pour vos réponses
amicalement bernard

Répondre