Restauration d'un Beat Time 1967 (en cours)

Répondre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par medusa » mar. 28 11, 2006 15:58

beau flip en tout cas, même s'il y a du travail dessus

:x26: :x26:

la 'substance' derrière les coulisses semble être dans un bon état

Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip

Message par Christian Pougeaud » mar. 28 11, 2006 22:05

Suis sur qu'il va etre superbe après quelques heures de boulot...bon courage :,):
Recherche "Eight ball deluxe"

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » mer. 29 11, 2006 14:41

Bon il est sympa ce flip, clair qu'il a besoin de nouveaux flip on a bien rigolé en l'essayant c'est tout juste si la bille était renvoyée 20cm au dessus :)) :))

Sinon la glace est NEUVE comme sorti du carton, le plateau est fatigué mais pas jusqu'à la corde, très peu de manque de peinture, le reste c'est beaucoup de crasse. la caisse à peine rayée d'un coté, nickelle de l'autre un coup de chiffon et il sera superbe, le fronton nickel aussi.

Bizarre les protections rouges sous les bumpers ont dirait presque que c'est d'origine, ça se faisait à l'époque ce genre de protection autocollante ou c'est une bidouille de l'exploitant ?

Image

sinon il marche presque, un rouleau qui coince et il ne change pas de bille ni de joueur, il reste sur la bille 1 quand on perd si vous avez des pistes sur ce qui gère le changement de bille hésitez pas on y connait que d'alle :))=: à part ça je suis sur qu'il n'y a presque rien à faire pour le remettre en route :x26: .

Michel t'es chaud pour la vitrification ? :s2:

Pascal - qu'est qu'il est vert quand même ::)):

milan
Modérateur
Dept: 30
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » mer. 29 11, 2006 16:03

:s1: Bien sûr, ces protections étaient mises en place par les exploitants sérieux pour faire durer un maximum le nouveau flipper qui arrivait en exploitation...

:mrgreen:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

lepaire stephane
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par lepaire stephane » mer. 29 11, 2006 18:04

Une autre glace du "Beat time" avec cette fois "The Beatles".

michel06
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par michel06 » mer. 29 11, 2006 23:02

Ouah ! Elle sort d'où cette glace ? Qui s'est amusé à la refaire ?

Bon, avec papo06 on a descendu le flip dans la cave, remonté, allumé et là : angoisse ! Rien. Nada. Juste un des rouleaux qui a bougé de deux millimètres, pas une lampe qui s'allume, rien !

Heuresement que par hasard pascal a appuyé sur le bouton du flip gauche et là miracle ! Les compteurs qui se remettent à zéro, les lampes, etc...

J'avais complètement oublié cette particularité sur ce vieux flip : une fois sous tension, faut appuyer sur le bouton gauche. Hop ! Saut dans le temps 20 ans en arrière où je me revois en train d'allumer le flip par dessous avec la main sur le bouton gauche. J'ai fait ce geste des centaines de fois pendant plusieurs années d'affilée et je l'ai oublié. Alzeimer me guette...

Bon, ce week-end : démontage du plateau, nettoyage des contacts. Début du décrassage. Je vous tiens au courant avec des photos !
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

michel06
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par michel06 » jeu. 30 11, 2006 12:09

A l'aide : quelqu'un avec un Beat Time peut-il me photographier le plateau, sous les flippers, je dois refaire la partie bobine/plunger/renvoi et je n'ai que la version "réparée par mon grand père sous les yeux"...

Merci d'avance !
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

ballystic
Dept: 77
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par ballystic » ven. 01 12, 2006 00:42

Mouais, si tu peux patienter 48 h je te fais ces photos samedi sur mon BT.
Envoie-moi ton mail par MP, que je te fasse passer ça.

En tout cas ton jeu a une glace superbe, un plateau pas usé (désolé de contredire JP Cuvier, mais il n'est pas rapé, juste très sale, bcp de crasse mais avec de l'anti-adhésif ou du glassex ou de la lingette St Marc ou n'importe quel bon produit vaisselle dilué, du sopalin et un bon rinçage, ça partira en moins de deux...)

Ce jeu est en excellent état de plateau et a une glace splendide, je le redis. Il ne lui manque que la peinture de caisse qui je crois n'est pas d'origine (couleur verte bien trop violente pour venir de chez Williams de l'époque) Cette peinture a dû être refaite (pas si mal d'ailleurs) à un moment de l'histoire du jeu, c'est le cas assez souvent pour les jeux des 60s.

C'est une machine assez peu courante et surtout dûe au grand Jerry Kelley pour le dessin ! Ici, à l'oeuvre sur un jeu un peu facile mais bien joli. Très belle pièce!

Bonnes retrouvailles avec ce jeu qui t'a marqué !

michel06
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par michel06 » dim. 03 12, 2006 21:33

Bon, j'ai démonté le plateau, pas super pratique, j'ai du déssouder quelques fils pour y arriver (le contact qui detecte que la balle est bien partie a deux fils qui traversent les pièces de métal et qui vont dans la caisse, et pas de connecteurs).

J'ai comméncé un nettoyage du plus gros à coup de "Red Devil" mais angoisse : y'a des espèces de tâches qui ne partent pas, à mon avis un agrégat de crotte et de pipi de souris. Si je frotte trop avec un sopalin + Red Devil la peinture vient (heureusement j'ai stoppé net dès qu'un mm de peinture est parti), et si je frotte avec un petit grattoir ça part, mais j'ai une trouille bleue d'enlever la peinture. J'ai l'impression que je vais devoir les enlever une à une avec un racloir en plastique (que je n'ai pas).

J'ai aussi un peu nettoyé les contacts et le flip gauche a retrouvé toute sa vitalité (mais pas le droit).

Problème non résolu encore : quand je perd la bille, il me la rend sans incrémenter le compteur de billes ni passer au joueur suivant (en mode 2 joueurs). J'ai donc un jeu infini! J'ai regardé ce qu'il se passait quand la bille sort, une bobine qui contrôle un énorme machin (je posterai les photos demain matin), de temps en temps ne revient pas dans sa position au repos, si bien que lorsqu'on reperd la bille : rien ne se passe. Il y a aussi un fusible super bizarre à côté, je ne l'ai pas encore testé mais il est peut-être naze.

La moitié des lampes étaient mortes aussi... Ca avance doucement. Je vais essayer de gratter quelques tâches réfractaires tous les soirs et tenter de réparer les pannes physiques le we prochain. Je vise Sorgues 2007, alors je prend mon temps...

michel06
Pas vu depuis 4 an(s)

Photos démontage et nettoyage

Message par michel06 » mar. 05 12, 2006 10:18

Ce week-end j'ai bossé, quelques photos du décrassage...
Fichiers joints
DSCF5385.JPG
Le plateau, partie droite netooyée au sopalin + Red Devil. On voit déjà la différence.
DSCF5385.JPG (130.11 Kio) Vu 5451 fois
DSCF5380.JPG
C'est le fusible de celle-là de bobine...
DSCF5380.JPG (108.29 Kio) Vu 5451 fois
DSCF5378.JPG
Un fusible comme je n'en ai jamais vu. C'est celui de la bobine qui controle un énorme machin sous le plateau, je me demande s'il n'est pas un peu fatigué...
DSCF5378.JPG (38.52 Kio) Vu 5451 fois
DSCF5372.JPG
On range tout bien proprement dans une caisse, en faisant attention de "grouper" les morceaux...
DSCF5372.JPG (137.23 Kio) Vu 5451 fois
DSCF5371.JPG
Le haut du plateau, notes les espèces de tâches marrons qui vont me poser problème plus tard...
DSCF5371.JPG (124.9 Kio) Vu 5451 fois
DSCF5370.JPG
DSCF5370.JPG (138.6 Kio) Vu 5451 fois
DSCF5369.JPG
Une bobine bien sale, mais fonctionnelle...
DSCF5369.JPG (127.97 Kio) Vu 5451 fois
DSCF5368.JPG
Hmmm, un peu sale tout ça...
DSCF5368.JPG (136.05 Kio) Vu 5451 fois

Répondre