RE Nsm 160 Consul Monnayeur

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Raoul Tabille
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

RE Nsm 160 Consul Monnayeur

Message par Raoul Tabille » sam. 11 11, 2006 19:21

Bonsoir !

Donc , j'ai réessayé avec mes pièces . Celles de 1DM passent et tombent dans la caisse . Celles de 5 DM passent et tombent dans la caisse.
Sur la dizaine de pièces que j'ai, une seule parfois crédite.
Le petit bouton rouge ? En appuyant dessus une dizaine de fois et en cherchant avec un peu de jeu à appuyer en travers j'arrive à créditer.
J'ai essayé de démonter , mais c'est tellement petit a l'intérieur que l'on n'y voit rien du tout.J'ai essayé avec une lame de couteau de combler l'espace entre le petit bouton et le contact mais celà ne m'améliore rien du tout. J'ai aussi essayé (Au risque de prendre une ch'touille ! ) De chunter les 2 canaux sur le circuit imprimé à côté du petit bouton rouge
mais ça n'a rien amélioré non plus. J'ai aussi voulu nettoyer la lecture optique mais pour celà il aurait d'abord fallu que j'aille chez......l'opticien acheter une paire de lunettes. :shock: :shock: Pour voir entre les crénelures ( je sais pas le nom ) de 2 ou 3 mm dur dur!!
Une petite question vaudrait-il pas mieux que je change le petit boitier electronic ??
Bon dès que j'aurai à nouveau du temps je m'y remettrais dessus .
A++

C èst co bon
Dept: 96
Niveau : Initié

Message par C èst co bon » dim. 12 11, 2006 20:29

Bonsoir.
Le bouton rouge pour crédit gratuit est un contact normalement fermer c.a.d. le courant passe au repos et pour un crédit il ouvre le circuit fonctionnement à l’envers de ce que l’on pense, les majorités des pbs de lecture pièces viennent de ce contact le mieux est de le supprimer en le court-circuitant, si les pièces ne sont pas lues au passage la programmation n’est peut être pas correcte il faut recommencer le tout, même ce qui semble correct, dans le cas ou le lecteur est défectueux il y à affichage d’un code erreur, ERR 1 facile à vérifier en enlevant la fiche et brancher le box il affiche un code erreur.
@+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

Raoul Tabille
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Raoul Tabille » dim. 12 11, 2006 20:49

Bonsoir !

Merci C'èst co bon !!
Je pensais aussi à un truc !
Si je soude vers le petit bouton rouge deux petits câbles reliés à un bouton poussoir (J'aurai plus la magie de mettre des pièces )est-ce que celà peut marcher aussi ?? :x25: :x25:

Merci !!

Raoul Tabille
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Raoul Tabille » dim. 12 11, 2006 21:01

Rebonsoir !

Je m'excuse je pensais pas que ce serai aussi rapide !!
Sinon j'aurai tout regroupé .
Donc J'ai débranché la fiche comme tu m'as dit (La fiche monnayeur ) et j'ai branché le Box .
Il m'affiche Err C

Merci A++

C èst co bon

Message par C èst co bon » dim. 12 11, 2006 22:39

Re.
Un bouton poussoir à l’extérieur du box peut fonctionner à condition que son contacteur soit un normalement fermer, ERR C est correct me suis trompé pas ERR 1. Si ton logiciel le permet tu peux faire jouer ton box en FREE introduire en C3 --à 000 00 et un pontage sur connecteur ou le switch ouverture est branché à gauche sur central entre pin 3 et 4.
@+

Raoul Tabille
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Raoul Tabille » mar. 21 11, 2006 20:50

Bonsoir !
Donc ,j'ai ponté le bouton crédit mais le problème reste le même.
A savoir ,que mes pièces ne créditent plus . ::o:
J'ai donc coupé le pontage ( le câble en deux ) et en faisant contact et le non contact j'arrive à créditer. Mais c'est de l'ordre de 1coup sur8 environ .
J'ai donc trouvé un petit boitier de crédit en vente ,quand je l'aurai reçu
je le mettrais à la place de l'autre et je verrais bien s'il s'agit du boitier ou de la centrale. :x25: :x25:
Merci a++

C èst co bon

Message par C èst co bon » mar. 21 11, 2006 22:29

Bonsoir.
Je pense qu’il y a une erreur dans la programmation, il y a probablement une constante à voir, toutes les X pièces un crédit si c’est le cas la programmation n’est pas correcte, ton bt crédit toutes les X pulses un crédit confirme l’erreur. Fais nous savoir. A+

C èst co bon

Message par C èst co bon » mer. 22 11, 2006 21:56

Bonsoir.

Je me suis probablement trompé dans un code de programmation et plus exactement en C0 je t’ai demandé d’introduire 20001 et je me demande s’il ne fallais pas introduire 02001 si c’est le cas excuse moi pour tous les soucis que je t’ai occasionnés.
@+
:oops:

Raoul Tabille
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Raoul Tabille » jeu. 23 11, 2006 20:54

Bonsoir !
Tu avais raison ! J'ai changé le code et maintenant je peux avoir du crédit.
Les pièces de 2DM et 5 DM passent mais pas les 1DM. C'est pas grave je créditerais avec les pièces qui passent. :x24:
Tu sais t'as pas à rougir de t'être trompé.Sans toi,sans ton aide ,tes connaissances, le pauvre Jukebox serait à l'état d'épave depuis longtemps. Donc je te remercie beaucoup de m'avoir aidé. :x26: :x26:

A++

Ps: Ce que je t'ai demandé tiens toujours.J'aurai bien voulu te remercié en te faisant passer une petite bricole .

C èst co bon

Message par C èst co bon » jeu. 23 11, 2006 22:00

Bonsoir.

Si tu te débarrasse de ton épave fait moi signe je viens la chercher c’est encore bon pour moi. :)) :)) :x26: A+

Répondre