pile pcb
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
pile pcb
Bonjour,
J'aurai une petite question.
Est-ce qu'une pile de pcb hs peut empecher le jeu de se lancer (je jouais normalement hier soir, et ce matin plus rien, ni son ni image).
Merci de vos reponses.
J'aurai une petite question.
Est-ce qu'une pile de pcb hs peut empecher le jeu de se lancer (je jouais normalement hier soir, et ce matin plus rien, ni son ni image).
Merci de vos reponses.
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé

salut,
sur certains, oui, elle est d'ailleurs appelée "pile suicide" et sert à alimenter la puce de decryptage des données (c'est une protection anti-copie).
Le probleme est qu'une fois dechargée, terminé, le jeu tombe en carafe, meme avec une nouvelle pile.
Capcom a utilisé ce systeme, pour Sega, je ne sais pas.
sur certains, oui, elle est d'ailleurs appelée "pile suicide" et sert à alimenter la puce de decryptage des données (c'est une protection anti-copie).
Le probleme est qu'une fois dechargée, terminé, le jeu tombe en carafe, meme avec une nouvelle pile.
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
A la vache c'est violent comme procédéfabien a écrit : sur certains, oui, elle est d'ailleurs appelée "pile suicide" et sert à alimenter la puce de decryptage des données (c'est une protection anti-copie).

- Rick Deckard
Pour ceux qui ne connaissaient pas la "batterie suicide" une excellente traduction en Francais:
http://oldsg.free.fr/index.php?section=cps2
2 remarques:
- La pile est sur la cartouche de jeux, pas sur la PCB.
- Je sais pas si Sega avait les même pratiques ?
http://oldsg.free.fr/index.php?section=cps2
2 remarques:
- La pile est sur la cartouche de jeux, pas sur la PCB.
- Je sais pas si Sega avait les même pratiques ?
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain ... Time to die.
-
Salut a tous et merci a toi rick pour l'article qui servira surement a d'autres.
J'ai du nouveau.
Voici ce qu'un membre du site m'a dit :
Salut,
Le problème est assez simple :
Sega encryptait le contenu des roms (pour faire chier le monde) et la clé de décryptage était sauvée en RAM (pas en rom) donc quand on coupe le jus la ram se vide sauf que la "pile suicide" alimentait la ram, quand la pile est morte et qu'on éteint le jeu, plus de rom, donc plus de jeu.
Le plus facile consiste à trouver les roms decryptées pour ton jeu, et a remplacer les roms encryptées par les décryptées, comme ca plus besoin de pile suicide...
Pose des questions sur le forum arcade, sur les forums mame et sur les newsgroups parlant de mame, si le jeu est émulé sous mame les roms décryptées existent...
BOnne chasse
Donc j'ai cherche et vu que le jeu avait bien ete emulé. Mais, comment installer des roms decryptees sur ma pcb ou sinon quelqu'un connaitrait-il un endroit ou m'adresser pour faire reprogrammer mes roms.
Je rajoute une photo de ma pcb car la pile n'est pas identique a celle au lithium de l'article.
Encore merci a tous.
J'ai du nouveau.
Voici ce qu'un membre du site m'a dit :
Salut,
Le problème est assez simple :
Sega encryptait le contenu des roms (pour faire chier le monde) et la clé de décryptage était sauvée en RAM (pas en rom) donc quand on coupe le jus la ram se vide sauf que la "pile suicide" alimentait la ram, quand la pile est morte et qu'on éteint le jeu, plus de rom, donc plus de jeu.
Le plus facile consiste à trouver les roms decryptées pour ton jeu, et a remplacer les roms encryptées par les décryptées, comme ca plus besoin de pile suicide...
Pose des questions sur le forum arcade, sur les forums mame et sur les newsgroups parlant de mame, si le jeu est émulé sous mame les roms décryptées existent...
BOnne chasse
Donc j'ai cherche et vu que le jeu avait bien ete emulé. Mais, comment installer des roms decryptees sur ma pcb ou sinon quelqu'un connaitrait-il un endroit ou m'adresser pour faire reprogrammer mes roms.
Je rajoute une photo de ma pcb car la pile n'est pas identique a celle au lithium de l'article.
Encore merci a tous.
- jml
- Dept: 29
- Niveau : Initié

salut !!!!
les roms dont tu parles s'appelent aussi "rom phénixée" . car....
"le phenix renait de ses cendres"
http://www.planetemu.net/index.php?sect ... cles&id=34
http://cps2shock.retrogames.com/suicide.html
@+
les roms dont tu parles s'appelent aussi "rom phénixée" . car....
"le phenix renait de ses cendres"
http://www.planetemu.net/index.php?sect ... cles&id=34
http://cps2shock.retrogames.com/suicide.html
@+
- high_cobra
- Dept: 31
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
Salut, c'est pas de bol ça. C'est le meuble qui vient de blaye ? Donc pour sauver ta pcb il faut trouver les roms décryptées et qqun capable de reprogrammer les tiennes. La personne pour les programmer ça se trouver ou tu peux même le faire toi même si t'as le matos. Par contre les roms décryptés c'est autre chose étant donné que celle de mame sont cryptées contrairement à ce qui est dit plus haut. C'est ensuite mame qui les décodes pour les lire...
J'ai un problème du genre avec une pcb d'enduro racer et je t'assure que c'est pas gagné pour trouver les bonnes roms (et en plus moi il faut que je change le 68000 qui est couplé à la ram sans doute !!!)
Enfin voila, bon courage...
J'ai un problème du genre avec une pcb d'enduro racer et je t'assure que c'est pas gagné pour trouver les bonnes roms (et en plus moi il faut que je change le 68000 qui est couplé à la ram sans doute !!!)
Enfin voila, bon courage...