Disque 45 t qui ne fonctionne pas sur mon jupiter 120
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
frisson77
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Maintenant que ça commence à fonctionner j'ai ressortis tous mes vieux disques et il n'y que les anciens (plus épais) qui fonctionnent. Pour les autres ( légèrement gondolé ) il n'y a que la face qu'ont écoute jamais qui fonctionne. Pour les autres si je trouve un réglage qui va bien, il ne va pas pour les ceux qui sont un peu plus loin. La tête de lecture est neuve ( Vaillepajeux ).
Je me demande si le cable (d'origine) qui passe dans le bras ne fais resistance!!!!!!!
Y-a-t- il un type de disque pour ces machines ?
merci à vous
JPF
Je me demande si le cable (d'origine) qui passe dans le bras ne fais resistance!!!!!!!
Y-a-t- il un type de disque pour ces machines ?
merci à vous
JPF
-
dethor
lecture jupiter
bonjour
j'ai eu le meme probleme
j'ai changé la tete de lecture par une neuve achetée chez un exploitant
dans sa boite d'origine et non déballée qu'il avait depuis un temps certain
et je n'arivais pas a lire les disques sur les 2 faces
apres avoir essayé en vain de tout régler (force centrifuge du bras, pression de ce dernier etc rien n'y a fait
en fait les disques ancien et plus épais étaient gravés plus profond et + costaud que les récent qui ont des sillons + fins
en désespoir de cause j'ai changé les 2 saphirs pourtant apparemment neufs par 2 autres neufs aussi et tout est rentré dans l'ordre
en fait les saphirs montés initialement dans la tete avaient mal vieillis au niveau du petit caoutchouc qui avait durci et le probleme venait de la
dans ton cas si les faces B passent bien quelquesoit le disque mais pas les faces A intervertis les et regarde si le probleme persiste ou est résolu
si c'est bon c'est le saphir
si ca persiste regardesi l'étrier du bras s'ouvre bien en lecture et ne touche pas le bras sur les faces A vérifie également le débattement gauche droite du chariot et regle le cas échéant les vis de butées
tiens moi au courant
A+
Bernard
j'ai eu le meme probleme
j'ai changé la tete de lecture par une neuve achetée chez un exploitant
dans sa boite d'origine et non déballée qu'il avait depuis un temps certain
et je n'arivais pas a lire les disques sur les 2 faces
apres avoir essayé en vain de tout régler (force centrifuge du bras, pression de ce dernier etc rien n'y a fait
en fait les disques ancien et plus épais étaient gravés plus profond et + costaud que les récent qui ont des sillons + fins
en désespoir de cause j'ai changé les 2 saphirs pourtant apparemment neufs par 2 autres neufs aussi et tout est rentré dans l'ordre
en fait les saphirs montés initialement dans la tete avaient mal vieillis au niveau du petit caoutchouc qui avait durci et le probleme venait de la
dans ton cas si les faces B passent bien quelquesoit le disque mais pas les faces A intervertis les et regarde si le probleme persiste ou est résolu
si c'est bon c'est le saphir
si ca persiste regardesi l'étrier du bras s'ouvre bien en lecture et ne touche pas le bras sur les faces A vérifie également le débattement gauche droite du chariot et regle le cas échéant les vis de butées
tiens moi au courant
A+
Bernard
- jimy 70
- Pas vu depuis 1 mois
bonjour moi les vinyls qui sautent je les lavent et ensuite je les mets sur une platine traditionnelle avec une pièce de 10c € sur la tête de lecture et je les passent plusieurs fois ensuite je les essaient dans le juke. mais il faut refaire la tention des ressort car je pense au bout de quelques années les ressorts se détendent
-
Bzhdan
- Dept: 89
- Niveau : Confirmé
Bonjour,
J'ai eu les mêmes problèmes.
J'ai essayé tous les réglages possibles et ça ne marchait pas mieux sur les 45T les + réccents (après 74/75).
J'ai acheté une tête neuve complète et ça ne marchait pas mieux. En regardant les pointes j'ai vu qu'elles n'avaient pas la même couleur que celel d'origine (aspect cuivré au lieu de transparent ). J'en ai conclu que la qualité des pointes n'était pas bonne.
J'ai acheté ensuite de nouvelles pointes neuves et la plus aucun pb.
Donc ton problème vient à 99% de la qualité et de l'état de tes pointes (saphirs).
Achètes les neuves et séparément de la tête! (site Vapaille par exemple)
DH
J'ai eu les mêmes problèmes.
J'ai essayé tous les réglages possibles et ça ne marchait pas mieux sur les 45T les + réccents (après 74/75).
J'ai acheté une tête neuve complète et ça ne marchait pas mieux. En regardant les pointes j'ai vu qu'elles n'avaient pas la même couleur que celel d'origine (aspect cuivré au lieu de transparent ). J'en ai conclu que la qualité des pointes n'était pas bonne.
J'ai acheté ensuite de nouvelles pointes neuves et la plus aucun pb.
Donc ton problème vient à 99% de la qualité et de l'état de tes pointes (saphirs).
Achètes les neuves et séparément de la tête! (site Vapaille par exemple)
DH
-
fournis jean pierre
resolution tete jupiter
c est tres simple d empecher les disques de rayer il suffit d enlever le saphir de la tete avec son caoutchouc ensuite enleve delicatement la tige avec le diamant dessus prendre un peu de glu et mettrla tige dnas l autre sens sur le caoutchouc de mentien ensuite remettre en place le diamant dans la cellule et plus aucun probleme j ai 6 jupiter et il lise aussi bien les viens disques que les recent si mon explication complique mon tel est le 0663790472
-
frisson77
Merci des tuyaux
JPF