NSM 160 Impossible de faire une sélection

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Raoul Tabille
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

NSM 160 Impossible de faire une sélection

Message par Raoul Tabille » lun. 30 10, 2006 17:31

Bonsoir! Et c'est reparti !!
Cette fois il s'agit des touches a l'extérieur du juke box .
Quand je sélectionne par ex 143 le 3 prend la place du 4 et je me retrouve avec 13. Donc impossible de faire une sélection. Si je rajoute 6 à 13 de manière à avoir le nombre 136 pour pouvoir sélectionner, je me retrouve avec 16.

Volà,tout fonctionnait à merveille jusqu'à c'que les petites nièces de ma femme viennent à la maison. Je les ai laissées faire leurs sélections et il ya eu un moment où j'ai du m'absenter;Quand je suis revenu,plus rien ne fonctionnait.A mon avis ,je peux me tromper,elles ont dû s'amuser avec les touches et tapoter suffisammment fort pourqu'elles tombent en panne.
Le jukebox,c'est le même que dans le sujet "sélections decalées "NSM 160 Consul classique st E .
Autre chose donc je viens de m'apperçevoir,D'habitude quand rien n'est sélectionner, au bout d'un quart d'heure,le chariot se déplace et il me sélectionne lui même un titre. Là au bout d'un quart d'heure ,il se deplace, ne prends aucun disque et fais la navette sans arrêt.je suis obligé d'arrêter le juke sinon il tournerait encore.
Est-ce grave et d'où celà provient-il ?? Merci àvous !!!

C èst co bon
Dept: 96
Niveau : Initié

Message par C èst co bon » lun. 30 10, 2006 23:29

Bonsoir.
Le circuit sélection est commun au switch de départ, au scan et au lecteur de monnaies. Je connais 2 versions de control and crédit unit la ES et la ESII qu’elle est la version ? commence par un test P6, pour le sélectionner ouvre l’appareil, il se met en mode PP, enfonce le 6, ensuite le doigt, le box doit jouer les disques l’un après l’autre fait nous savoir la version et ce qu’a donné le test.@+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

Raoul Tabille
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Raoul Tabille » mar. 31 10, 2006 18:02

Bonsoir ! Encore merci pour ta réponse C'est co bon !!
Alors j'ai enfoncé la touche 6 et ensuite le doigt, il ne s'est rien passé. :?:
Pour la version ES ou ES II,il n'y a rien de marqué à part control and crédit et un nombre;Autrement quand je mets une pièce le crédit et bien enregistré et au moment de taper les trois chiffres de sélections il me refuse le troisième chiffre.Comme expliqué plus avant si je tape 143 le 143 se transforme en 13,le 125 en 15,159 en 19 etc... ::x: ::x:
Et si le juke reste allumé un petit moment sans sélections,le chariot se met en route tout seul ,comme il le faisait auparavant ,mais cette fois-ci il se déplace sans prendre aucun disque. Complètement paumé de droite à gauche puis de gauche à droite sans arrêt . :#): :#): Dans ces cas là,j'éteins le juke .J'ai pas trop envie de griller quelque chose . Et ....c'est triste à voir !!! :cry: :cry: Bonne soirée à tous !!

C èst co bon

Message par C èst co bon » mar. 31 10, 2006 21:48

Bonsoir.
J’aimerais savoir, quand tu ouvre ton box l’afficheur affiche t’il PP ? Autre question quand le chariot voyage les afficheurs défile t’ils ? Pour reconnaître le boîtier il va falloir l’ouvrir et regarde l’IC8 sur ES c’est un 4066 et ESII un 4021 fait nous savoir. Si tu remarque que les pins IC sont oxydées il sera nécessaire de nettoyer l’ensemble. Il est possible que tes nièces aillent déprogrammer le crédit unit ?@+

Raoul Tabille
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Raoul Tabille » mer. 01 11, 2006 11:16

Bonjour !
Alors pour répondre à tes questions:
Quand j'ouvre le box l'afficheur affiche ALL1.
Quand le chariot voyage les afficheurs ne défilent pas .
L'IC8 est marqué HEF BP 4021 il correspond donc à ESII
Les soudures sur l'IC ont l'air correctes et sur la carte aussi même si certaines ne sont pas ultrabrillantes.
Quand je fais mes sélections(Qui sont donc incomplètes) un petit C apparait à droite des chiffres.
Voilà je pense n'avoir rien oublié.
:#): :#): :#): :#): Merci et a+ :x25:

C èst co bon

Message par C èst co bon » mer. 01 11, 2006 20:44

Bonsoir.
Avertissement all 1 ou er1 me font penser à une déprogrammation du box les enfants l’on probablement déprogrammer involontairement et pour ESII il est nécessaire d’entrer un code le code de départ est 000 00 ce qui peut expliquer une déprogrammation en jouant avec le clavier en espérant qu’il ne l’on pas changer bonjour la galère alors. Vérifie que le switch ouverture est bien branché il se branche du coté gauche et en bas sur boîtier et quand tu ouvre il doit afficher PP Si nécessaire je peux te transmettre la méthode de programmation en Anglais demain.@+

Raoul Tabille
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Raoul Tabille » mer. 01 11, 2006 22:09

Bonsoir !
Pour ce qui est du All1 même quand le juke marchait j'avais ces 3 lettres et ce chiffre.
Quand au switch d'ouverture (Je savais pas que c'était ça!) c'est celui qui est placé sous la vitre à gauche et qui doit s'ouvrir quand on lève la vitre pour accéder à l'intérieur du juke ??
Eh bien il ya deux petits câbles qui partent de la carte ESII qui rejoignent un petit domino (Sucre) à proximité du switch mais ils ne sont pas reliés au switch .Les 2 câbles s'arrêtent au domino. Du switch partent deux petits câbles de la même couleur qui eux ont été coupés ou débranchés du domino.Je pense que celà a été fait volontairement puisque quand j'ai reçu le juke ,c'était déjà comme celà et celà m'avait déjà intrigué.
Merci à toi à ++++

PS: :x25: :x25: Je patauge dans la semoule !!!!

Raoul Tabille
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Raoul Tabille » jeu. 02 11, 2006 09:58

Bonjour !
Alors il ya encore du nouveau.les 2 petits câbles qui partaient de la carte ESII étaient en contact l'un avec l'autre dans l'entrée du domino.Je les ai donc séparés pour les fixés a l'aide d'un fer à souder aux fils correspondants (Couleurs ) sur le switch. Et là.........j'ai vu apparaitre PP
dans l'afficheur.J'ai donc appuyé sur le 6 et le doigt comme tu m'avais dit C'ès co bon et là le chariot s'est mis en marche .De droite à gauche puis de gauche à droite sans arrêt mais il ne prends aucuns disques et rien ne défile dans l'afficheur.Il y a toujours PP d'inscrit dans cet afficheur.

Encore merci !!! A+++

:roll: :roll: tu vois pas que tu saoûles tout le monde avec tes problèmes !! ::o: Ouais et ça commence à bien faire!!!

C èst co bon

Message par C èst co bon » jeu. 02 11, 2006 23:00

Bonsoir.
Il peut y avoir plusieurs raisons qu’il ne prenne pas les disques en P6, la première le switch de départ est défect le contrôler à l’aide d’un ohmmètre une lecture proche de zéro quand le switch est en position travail, la deuxième le scan est defect, la troisième IC8 défect perso je pense au switch de départ. En ce qui concerne la sélection je pense à une programmation défectueuse vus qu’un c apparaît, il demande une correction vus que la sélection demandée n’existe plus c.a.d. le box ne sais plus qu’il a 80 disques mais le même IC8 peut être défect. Il est peut être utile de reprogrammer le tout pour éliminer les possibilités de panne si le clavier le permet.
Pour le prg appareil en PP bt 0 indication CE on entre le code 0+4chifres dans notre cas 0000
Doigt indication PP on entre 0 indic C0 bt HIT 20001
Doigt C1 bt HIT 40002
Doigt C2 bt HIT 50003
Doigt C3 bt HIT 00000
Dgt C4 bt HIT 02001
Dgt C5 bt HIT 05003
Dgt C6 bt HIT 00000
Dgt C7 bt HIT 02000
DGT C8 bt HIT 00000
Dgt C9 bt HIT 08080 pour nbrs de disques
Dgt CE 00000 pour nv code laisser 00000
Dgt Cr bt Hit temps d’attente pour disque d’animation ??? 01 pour 1 disque DOIGT pour terminer.
Suivant la version mémoire il est possible de le faire jouer en FREE PLAY .
Courage @+

Raoul Tabille
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Raoul Tabille » mar. 07 11, 2006 21:03

Bonsoir !
Alors voilà c'ès co bon j'ai pas pû te remercier avant car je suis tombé en panne (C'est la période ! ) enfin disons plûtot que mon fournisseur Internet m'a foutu en panne.J'ai eu beau le contacter (Wanadoo pour pas les nommer) pour eux celà venait de mon ordinateur .En fait mon ordi je ne l'ai pas touché et c'est reparti tout seul depuis maintenant depuis à peine 10 mn. En panne depuis samedi matin.J'ai pas voulu imprimer ta réponse tout de suite et le lendemain il était trop tard.Donc je vais essayer de rentrer ces codes et si je pige pas je te recontacterai . Merci encore à toi !!

:x26: :x26: C'est reparti !!

Répondre