Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
Provost Cyriel
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
par Provost Cyriel » lun. 30 10, 2006 20:04
Qaund une sélection est faite, p.exe. E6, l'ensemble "Write-In" fait bien la sélection du disque E6, mais en même temps la sélection du disque A2.
J'ai constaté que le chariot "Write-In" est constitué d'un bras mais avec 2 bobines à chaque extrimitée ( coté A et B) et c'est juste le disque opposé qui est sélectionné en plus.
Qui peut me donner un conseil pour mieux détecter le problème ?
Rocker

-
C èst co bon
- Dept: 96
- Niveau : Initié
par C èst co bon » lun. 30 10, 2006 23:54
Bonsoir.
Logiquement je pense qu’il faut chercher du coté clavier de sélection, les touches A, C, E, G…ont une partie commune et cette partie ne peut être commune avec les touches B, D, F, H etc… je n’ai malheureusement pas le schéma de ce modèle.@+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
-
LOKI.THOR
Démonte le bras ou se trouve les 2 bobines d appel
nettoye les contacts des lamelles et regarde si une limaille ne s est pas mis dans les lamelles se qui actionnerait les 2 bobines A et B
Ne touche pas a la vis de reglage avec le ressort de rappel cela sert a regler le bras devant les bonnes selections
@+
-
Provost Cyriel
par Provost Cyriel » mer. 01 11, 2006 11:00
J'essai d'expliquer le problême un peut mieux. Si je sélectionne un disque du face A, la double sélection se fait toujours avec un autre disque du face A; de même pour les faces B et c'est toujours la bobine de l'autre côté du bras, c.a.d. une sélection dans le bloc des chiffres 1, donne une sélection dans le bloc des chiffres 5; 2 >> 6; 3>>7 etc... parce que ces blocs se trouvent à l'opposés sur le plateau de selection
Rocker

-
C èst co bon
- Dept: 96
- Niveau : Initié
par C èst co bon » mer. 01 11, 2006 21:43
Bonsoir.
Comme l’a écrit loki.thor cherche si rien n’est tombé dans les contacts qui frottent sur le circuit imprimé et regarde aussi le circuit imprimé du coté indication verte sur document joint.@+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
-
Provost Cyriel
par Provost Cyriel » mar. 21 11, 2006 13:31
rebonjour,
Enfin j'ai constaté que la raison de problême de double sélection était un switch, mal positionné (100 sélections au lieu de 160 )se trouvant sur le coté d'un boitier( voir foto). Il y a un cable qui arrive de l'ensemble boutons de sélections. Je l'ai connecté avec le cable qui sort du boitier (M<>F) et qui va vers l'ensemble Write-in; Tout marche aussi bien. Car je n'ai aucune trace de ce boitier dans les schéma's et Parts de mon "Service manuel", je ne sais pas exactement son utilisation. Je pense que le boitier sert en combinaison avec une "Wall Connection". J'espère en tout cas que les lecteurs de ce forum peuvent profiter de mon expérience assez genant !!
Cyriel