Jupiter 100K, besoin d'aide !
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
flipbox
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Jupiter 100K, besoin d'aide !
Bonjour , je m'adresse aux pros du Jupiter (dont je ne suis pas), pour résoudre cette panne: l'ejection du disque dès le début de lecture.
J'ai bien la doc et et bien pigé la cinématique , vérifié les différents contacts, mais j'avoue que je cale!
Le relais de la boite d'alim fonctionne.
Le relais dans l'ampli colle environ 1 seconde(on entend le son dans le HP).
Le micro contact ok
So what ??
J'ai bien la doc et et bien pigé la cinématique , vérifié les différents contacts, mais j'avoue que je cale!
Le relais de la boite d'alim fonctionne.
Le relais dans l'ampli colle environ 1 seconde(on entend le son dans le HP).
Le micro contact ok
So what ??
-
sisko33
bonsoir flipbox
a premiere vue ,deux pannes peuvent etre possible .
1) le contact de fin de lecture dereglé . il se trouve a l'avant du chariot
2) le circuit d'ejection est ouvert .
ton explication me laisse penser plutot au contact de fin de disque . regle le et donne des nouvelles .
si tu as besoin de schemas , donne ton mail et je t'envoie ça .
a bientot
sisko33
a premiere vue ,deux pannes peuvent etre possible .
1) le contact de fin de lecture dereglé . il se trouve a l'avant du chariot
2) le circuit d'ejection est ouvert .
ton explication me laisse penser plutot au contact de fin de disque . regle le et donne des nouvelles .
si tu as besoin de schemas , donne ton mail et je t'envoie ça .
a bientot
sisko33
-
dethor
jupiter
démonte et affute les contacts du relais dans l'ampli ca ne mange pas de pain et je crois que cela vient de la
bon courage
bon courage
-
flipbox
Bonsoir,
Je viens de vérifié le micro contact de fin de lecture, il est bien fermé. Pour etre sur que le circuit soit fermé, j'ai shunté les fils qui partent de la bobine (du microcontact). Le moteur de came continue a tourner et le disque est éjecté. Sur l'ampli le relais fonctionne et le contact (en face du relais ) est bien fermé. Vérifié aussi le bouton d'ejection à l'arriere de l'appareil, meme en shuntant les fils = Ejection .
Sinon je n'ai pas de fil coupé ou dessoudé.
Alors , le relais d'alim ??
Je viens de vérifié le micro contact de fin de lecture, il est bien fermé. Pour etre sur que le circuit soit fermé, j'ai shunté les fils qui partent de la bobine (du microcontact). Le moteur de came continue a tourner et le disque est éjecté. Sur l'ampli le relais fonctionne et le contact (en face du relais ) est bien fermé. Vérifié aussi le bouton d'ejection à l'arriere de l'appareil, meme en shuntant les fils = Ejection .
Sinon je n'ai pas de fil coupé ou dessoudé.
Alors , le relais d'alim ??
-
sisko33
bonsoir flipbox
es-tu sur de ton circuit d'eject .....le plus simple pour le verifier est de dessouder le bouton d'eject a l'arriere et de mettre ton ohmmetre entre les fils et de controler le circuit . sur le mien , le bouton etait HS mais d'aspect normal et si tu regarde le post de Lulufly au mois de juin /juillet (juke que j'ai depanné ) un fil du circuit d'eject etait coupé dans le cable qui alimente le chariot , peut etre a cause du va et vient . de toute façon ta panne ne peut venir que d'une coupure dans ton circuit d'eject .
bon courage et si la doc t'es utile donne ton mail
sisko33
es-tu sur de ton circuit d'eject .....le plus simple pour le verifier est de dessouder le bouton d'eject a l'arriere et de mettre ton ohmmetre entre les fils et de controler le circuit . sur le mien , le bouton etait HS mais d'aspect normal et si tu regarde le post de Lulufly au mois de juin /juillet (juke que j'ai depanné ) un fil du circuit d'eject etait coupé dans le cable qui alimente le chariot , peut etre a cause du va et vient . de toute façon ta panne ne peut venir que d'une coupure dans ton circuit d'eject .
bon courage et si la doc t'es utile donne ton mail
sisko33